Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] remplacement des joints des caches culbuteurs

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] remplacement des joints des caches culbuteurs

Messagepar D.jack06 » Mer 3 Aoû 2022, 12:39

Bonjour à tous,
M'étant lancé sur le remplacement des joints des caches culbuteurs, je vous fais part de mon retour d'expérience. :lol:

Je n'ai rien inventé, mais uniquement fait application des conseils de ce magnifique forum.

Ainsi après les déposes habituelles en pareil cas, les caches et les pompes à air secondaires, je m'attaque aux filtres à air.

Celui coté conducteur no problème. Pour celui coté passager, attention à la prise d'aire pour le compresseur de suspension pneumatique.

La prise est une véritable me***, mais bon je fais doucement et là petite déconvenue, casse ou plutôt devrais-je dire séparation de corps, mais pas d'esprit...petite photo pour comprendre! :mur:
20220730_172712.jpg

Alors cela a déjà été réparé, mais n'a pas tenu à mon démontage :hi:
La prise a également subi quelques démontages...
20220730_172818.jpg

Rien de bien méchant qui ne puisse se réparer.

Autre remplacement à faire, le support moteur qui est totalement détruit. :mrgreen:
20220731_184319.jpg

Je n'avais pas anticipé, donc commande de la pièce dimanche soir et elle est arrivée ce matin.

Après démontage des caches culbuteurs, c'est celui coté passager qui m'a donné le plus de problème concernant la toute dernière vis dans l'angle contre la carrosserie. Après plusieurs essais avec divers montages à la mord moi le no*** :hi: , j'ai appliqué la méthode ENGINEMAN, celle avec l'embout scotché à la clé à œil. Il faut avoir fait gynécologie en dernière année, mais ça marche. :mrgreen: Encore :bravo: à notre ENGINEMAN. Je n'ai pas mis de photo du montage mais sur demande express cela peut se faire...

J'ai commencé la dépose des bobines coté passager et là de l'huile partout. Petite illustration ci-après...
20220730_183248.jpg

Cela sur au moins quatre bobines, celles de devant, coté façade cayenne. Les joins sont vraiment morts.

A ce stade des opérations, j'ai pris un repos bien mérité et remis les dernières dépose au lendemain soit le lundi, avec commande en urgence de huit bobines (car il y en a cinq fendues) et huit bougies. Elles devraient arriver fin de semaine.

On reprendre donc lundi après 16h00 les démontages (avant je suis en plein soleil à l'extérieur). Je fini donc les démontages des bougies coté passager, plein d'huile et bien usés. Je protège tous les trous pour éviter de faire tomber de la merde ou autre dedans et couvre d'un drap après un petit nettoyage, pour dire que c'est propre.

Je m'attaque donc au cache culbuteur coté conducteur et là il m'a fallu couper les deux fils pour la clim qui passent devant et ne permettent pas la dépose sans s'appeler HOUDINI. :hi: La gaine noire entourée.
20220802_164602.jpg

Idem de ce coté pour les bobines et les bougies. De l'huile partout. Mais lors du nettoyage du plan de joins, je m'aperçois qu'il y a un gros défaut, un décalage d'environ 0.5mm de ce coté conducteur, il existe également coté passager mais de moindre importance. Les deux cotés coté conducteur, là où le défaut est bien le plus important!
20220802_180107.jpg

20220802_180119.jpg

Alors question pour les pro, il y avait bien de la pate et je comprend mieux pourquoi, mais l'étanchéité peut-elle être bien faite avec des nouveaux joins (que j'ai déjà) et de la patte localisée à ces endroits ????

Merci de vos sujétions qui seront vivement appréciés par le Padawan que je suis.
D.jack06
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: remplacement des joints des caches culbuteurs

Messagepar Tazer » Mer 3 Aoû 2022, 13:56

Tu mets de la patte sur tout le joint pour que tout soit homogène en épaisseur, et ça comblera le décalage au passage.
C'est dingue ces défauts de plan de joint. :etrange: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Owen06 » Mer 3 Aoû 2022, 17:54

Merci à toi pour les photos, les explications et le partage! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar BEUNY » Mer 3 Aoû 2022, 19:49

Pour ma part, j'avais un décalage également, avec deux joints neufs sans pâte, je n'ai plus eu de fuite :broom:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Mer 3 Aoû 2022, 22:20

Pour le decalage Porsche met de la pate, pour ta durite de compresseur, tu peux tenter cela:

post629260.html?hilit=Reparation%20durite%20compresseur#p629260
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar D.jack06 » Jeu 4 Aoû 2022, 12:00

Bonjour à tous,

Pour le défaut de planéité je mettrai de la pate localement comme cela était déjà le cas d'ailleurs.

Pour la prise d'air, merci pour l'info JETRIDER, pour l'instant j'ai fait une soudure qui me semble assez bien tenir, nous verrons au montage.
20220804_113417.jpg

20220804_113506.jpg

Bonne journée.
D.jack06
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar D.jack06 » Mar 9 Aoû 2022, 21:33

Bonsoir,

Petite photos du montage clé/douille pour la dépose et repose de la vis du coin côté passager.
20220809_193247.jpg

Le tout monté avec du scotch.
20220809_193206.jpg

:bye:
D.jack06
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Maintenance pour tous modeles