Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] remplacement capteur de niveau d'huile

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] remplacement capteur de niveau d'huile

Messagepar jetrider » Lun 13 Fév 2012, 20:54

Salut les ami(e)s,

J'ai de temps en temps un défaut au tableau de bord "defaut capteur de niveau d'huile"...

Rien de bien gênant, d'autant plus que c'est très rare...

Cependant, devant faire la vidange, je donne ce matin le fameux capteur de remplacement au mécano qui doit vidanger en lui demandant s'il peut le remplacer en même temps...

...Ce soir je récupère l'auto, il m'annonce qu'un longeron est sous le capteur et empêche son remplacement....

Donc je vais devoir m'y coller...Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et a une astuce pour le sortir???

En récompense je ferai un tuto...

...Promis ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: remplacement capteur de niveau d'huile

Messagepar demassey » Lun 13 Fév 2012, 21:25

slt jetrider,
à mon avis il faut lever le moteur avec un cric après avoir défait les silent bloc moteur,si il n'y a pas bcp à lever biensur bleble
demassey
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Dim 17 Mar 2024, 09:24

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce post il y a 12 ans. Je n'avais finalement jamais remplacé ce fameux capteur car il fonctionnait normalement. Et là depuis 1 semaine, j'ai l'alarme permanente. Donc il va falloir que j'y travaille.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Quelle est la méthode la plus rapide pour le remplacer ?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Dim 17 Mar 2024, 10:21

Bonjour, la plus rapide est de chuinter le capteur ,mais bon
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Dim 17 Mar 2024, 11:30

Ah non alors, le capteur donne aussi la température d'huile et je supporte pas cette aiguille à zéro lol

J'ai commencé à regarder sur rennlist aux usa. Apparemment il faut démonter les pompes à air secondaires, le tiran moteur haut, puis dévisser les supports moteur et le lever de 5cm pour sortir la sonde.

Engineman, tu penses que je risque pas de péter des tuyaux et autres câbles? Le pépère a 21 ans et tout doit être bien secos, j'ai peur de me retrouver avec des fuites et autres ennuis...

Pfff pour un misérable capteur tu dois lever le moteur... ça me fatigue ces conneries, à quoi ça sert d'avoir des ordinateurs et de la 3d pour faire des trucs aussi débiles...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Dim 17 Mar 2024, 15:49

Je vais regarder si c'est pas possible de juste soutenir le moteur et descendre le support qui gène...

Si d'autres ont des idées/infos...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar iichris » Lun 18 Mar 2024, 20:10

Bizzare j'ai pas souvenir d'avoir levé le moteur regarde avant la connectique dans la fiche si les fils sont pas légèrement sortie
Screenshot_20240318_190812_Gallery.jpg
iichris
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2007

• Répondre

Messagepar jetrider » Mar 19 Mar 2024, 01:02

Apparemment il y a eu plusieurs longueurs de sonde, la mienne ne passe pas. J'avais essayé il y a 12 ans et comme il refonctionnait je l'avais pas changée... oui je vais vérifier ma connectique avant d'envisager le remplacement.
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement