Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Messagepar Rhorn » Jeu 26 Sep 2024, 11:02

Bonjour à tous.
Je commence ce nouveau post car je n'ai pas trouvé mes réponses sur le forum ni sur le Net.
J'ai acheté récemment ce Cayenne S 2008, 140.000 Km. Et j'en suis très content. Il est reprogrammé Flex fuel Ethanol.

J'ai plusieurs points de questionnement, on va les traiter dans l'ordre un par un.

Depuis l'achat, j'ai un bruit de ronflement de pompe hydraulique qui me gène, variant avec la vitesse du moteur.
J'ai démonté les plastiques des caches autour du haut moteur.
Il y a bien le liquide Direction assistée, accessible par une petite trappe amovible, mais une fois le cache principal enlevé, il y a un deuxième bocal hydraulique, et c'est celui là qui correspond à la pompe qui grogne. Il semble qu'il s'agisse d'une pompe hydraulique concernant la suspension pneumatique.
Est ce vrai ?
Où est cette pompe, parmi les accessoires entrainés par la courroie d'accessoires ?

Merci si vous pouvez me répondre, j'ai beaucoup d'autres questions.
Cdlt
Cayenne s 957 4.8 V8 reprog Ethanol, Boxter 986 2.5 L, Rover 75 CDTI, Goldwing 1500 6 à plat, 650 Burgman
Rhorn
Curieux
Curieux

Cayenne: S 957
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Messagepar ddada » Jeu 26 Sep 2024, 15:44

La suspension pneumatique est "pneumatique", tu le dis toi même, pas hydraulique, donc pas de pompe hydraulique pour la suspension, il y a un compresseur d'air avec 2 bonbonnes qui servent de réserves d'air :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Messagepar Rhorn » Jeu 26 Sep 2024, 17:25

Merci. Je viens de trouver la réponse dans les documents du site. C'est la pompe pdcc de la suspension active. Le précédent propriétaire a changé des durites sur ce système je pense. Soit c'est mal purgé. Soit il y a eu fuite avant changement des durites et la pompe a tourné à sec. Quelqu'un sait il vérifier la purge de ce système ? Merci encore.
Cayenne s 957 4.8 V8 reprog Ethanol, Boxter 986 2.5 L, Rover 75 CDTI, Goldwing 1500 6 à plat, 650 Burgman
Rhorn
Curieux
Curieux

Messagepar laber76 » Jeu 26 Sep 2024, 17:37

:drink:
Il parle du réservoir hydraulique du PDCC (barres stab pilotées). Il est préconisé de changer ce réservoir de liquide hydraulique après un certain nombre de km car le filtre à l'intérieur est scellé, et quand il commence à se boucher, le liquide a du mal à passer, la pompe dual hydraulique (une même pompe pour le PDCC et la direction) fait du bruit d'abord à froid puis tout le temps.
L'idéal étant de changer également le réservoir de direction assistée, qui est le même, et qui parfois en butée de direction à froid fait grogner la pompe.
Tuto existant, il me semble, concernant ces deux remplacements.
Ceci est mon idée, mais est-elle..................la bonne :??:
:bye:

Mille excuses, tu as répondu pendant que j'écrivais mon laïus. :blink:
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 pack GTS
Année: 2007
Couleur: noire/C9Z

Messagepar Tazer » Jeu 26 Sep 2024, 19:31

C'est bien ça, la pompe tandem de la direction et du PDCC.
La purge est automatique, c'est ce que m'avait dit Filou de FF Motors quand j'avais débranché la durite inférieure pour essayer de colmater une fuite.
Je n'ai d'ailleurs pas très bien réussi car ça suinte toujours un peu, je vais être obligé de remplacer cette durite.
Par contre si la pompe tandem fait beaucoup de bruit, souvent elle est hs.
Et je crois me souvenir qu'elle coûte bonbon.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Rhorn » Ven 27 Sep 2024, 09:45

Merci de toutes ces informations. Je vais commencer par changer les 2 reservoirs. Que la pompe soit hs ou non, c'est nécessaire. Et la on verra le verdict. Ou trouve t on les tutos sur le forum?.
Merci de ces informations essentielles.
Rhorn
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Ven 27 Sep 2024, 13:29

Les Tutos sont dans la rubrique TUTOS dans chaque section du forum.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar Rhorn » Ven 27 Sep 2024, 13:53

Merci Tazer, il faut vraiment que je change de lunettes
Rhorn
Curieux
Curieux

Retourner vers Modifications et Reparations