ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Jeu 26 Sep 2024, 12:02

Bonjour à tous.
Je commence ce nouveau post car je n'ai pas trouvé mes réponses sur le forum ni sur le Net.
J'ai acheté récemment ce Cayenne S 2008, 140.000 Km. Et j'en suis très content. Il est reprogrammé Flex fuel Ethanol.

J'ai plusieurs points de questionnement, on va les traiter dans l'ordre un par un.

Depuis l'achat, j'ai un bruit de ronflement de pompe hydraulique qui me gène, variant avec la vitesse du moteur.
J'ai démonté les plastiques des caches autour du haut moteur.
Il y a bien le liquide Direction assistée, accessible par une petite trappe amovible, mais une fois le cache principal enlevé, il y a un deuxième bocal hydraulique, et c'est celui là qui correspond à la pompe qui grogne. Il semble qu'il s'agisse d'une pompe hydraulique concernant la suspension pneumatique.
Est ce vrai ?
Où est cette pompe, parmi les accessoires entrainés par la courroie d'accessoires ?

Merci si vous pouvez me répondre, j'ai beaucoup d'autres questions.
Cdlt

Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Jeu 26 Sep 2024, 16:44

La suspension pneumatique est "pneumatique", tu le dis toi même, pas hydraulique, donc pas de pompe hydraulique pour la suspension, il y a un compresseur d'air avec 2 bonbonnes qui servent de réserves d'air :bye:

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Jeu 26 Sep 2024, 18:25

Merci. Je viens de trouver la réponse dans les documents du site. C'est la pompe pdcc de la suspension active. Le précédent propriétaire a changé des durites sur ce système je pense. Soit c'est mal purgé. Soit il y a eu fuite avant changement des durites et la pompe a tourné à sec. Quelqu'un sait il vérifier la purge de ce système ? Merci encore.

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Jeu 26 Sep 2024, 18:37

:drink:
Il parle du réservoir hydraulique du PDCC (barres stab pilotées). Il est préconisé de changer ce réservoir de liquide hydraulique après un certain nombre de km car le filtre à l'intérieur est scellé, et quand il commence à se boucher, le liquide a du mal à passer, la pompe dual hydraulique (une même pompe pour le PDCC et la direction) fait du bruit d'abord à froid puis tout le temps.
L'idéal étant de changer également le réservoir de direction assistée, qui est le même, et qui parfois en butée de direction à froid fait grogner la pompe.
Tuto existant, il me semble, concernant ces deux remplacements.
Ceci est mon idée, mais est-elle..................la bonne :??:
:bye:

Mille excuses, tu as répondu pendant que j'écrivais mon laïus. :blink:

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Jeu 26 Sep 2024, 20:31

C'est bien ça, la pompe tandem de la direction et du PDCC.
La purge est automatique, c'est ce que m'avait dit Filou de FF Motors quand j'avais débranché la durite inférieure pour essayer de colmater une fuite.
Je n'ai d'ailleurs pas très bien réussi car ça suinte toujours un peu, je vais être obligé de remplacer cette durite.
Par contre si la pompe tandem fait beaucoup de bruit, souvent elle est hs.
Et je crois me souvenir qu'elle coûte bonbon.

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Ven 27 Sep 2024, 10:45

Merci de toutes ces informations. Je vais commencer par changer les 2 reservoirs. Que la pompe soit hs ou non, c'est nécessaire. Et la on verra le verdict. Ou trouve t on les tutos sur le forum?.
Merci de ces informations essentielles.

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Ven 27 Sep 2024, 14:29

Les Tutos sont dans la rubrique TUTOS dans chaque section du forum.

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Ven 27 Sep 2024, 14:53

Merci Tazer, il faut vraiment que je change de lunettes

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Jeu 24 Oct 2024, 16:28

Bonjour, un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux.
J'ai donc changé mon bocal d'huile PDCC, c'était surement utile, mais la pompe grogne toujours, il va falloir l'ouvrir.
J'ai vidangé les 2 ponts. Vidange moteur et filtre à huile.
Le garage 911 avenue m'a signalé un clac clac moteur que je n'avais pas remarqué. Le Macan V6 de mon ami fait le meme bruit voire plus. Il m'est venu une idée, j'ai compté les clac avec chronomètre, au ralenti à 600tr/mn, il y a 60 clac en 12s soit 300 par minute. Ce n'est pas la fréquence du piston, mais celle de l'arbre à came. J'ai sorti 3 bougies belles comme tout à 17.000 Km. je ne m'inquiète pas plus que ca.
Je vais devoir changer le calorstat, la pompe à eau et la courroie. vous prendriez ca ou, Rose passion tres cher, Autodoc plus abordable, ou un autre distributeur ? oscaro ?.
2 questions si quelqu'un sait:
Appellation de la douille Torx femelle pour démonter les bobines. Je l'ai fait à la douille de 10 mais je préfère le bon outil.
La dimension de la clé torx male pour dévisser le volant.
Voila j'avance tranquille, j'attends de recevoir mon huile pour vidanger boite de transfert et Tiptronic. Merci de m'avoir lu.

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Ven 25 Oct 2024, 13:05

Correctif ce matin après une ballade de 1h, position sport et 1Km en chemin boite courte. Au retour la pompe PDCC ne grogne plus, il y a donc un progrès, au moins à chaud.

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Ven 25 Oct 2024, 16:36

Claquement moteur, ce n'est pas bon.
Tu aurais du sortir toutes les bougies et voir s'il n'y en a pas une grasse.
Faire une compression moteur de tous les cylindres et un passage à l'endoscope pour voir l'état des cylindres.
Les rayures cylindre j'y suis passé, sur ce moteur les arbres à came ne posent normalement pas de soucis.
La clé pour les bobines c'est du XZN ou 12 pans.
Pour l'autre je ne sais pas.

Re: Remise en état de mon Cayenne S 957 4.8 apres achat

Sam 26 Oct 2024, 15:16

Rhorn a écrit:Bonjour, un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux.
J'ai donc changé mon bocal d'huile PDCC, c'était surement utile, mais la pompe grogne toujours, il va falloir l'ouvrir.
J'ai vidangé les 2 ponts. Vidange moteur et filtre à huile.
Le garage 911 avenue m'a signalé un clac clac moteur que je n'avais pas remarqué. Le Macan V6 de mon ami fait le meme bruit voire plus. Il m'est venu une idée, j'ai compté les clac avec chronomètre, au ralenti à 600tr/mn, il y a 60 clac en 12s soit 300 par minute. Ce n'est pas la fréquence du piston, mais celle de l'arbre à came. J'ai sorti 3 bougies belles comme tout à 17.000 Km. je ne m'inquiète pas plus que ca.
Je vais devoir changer le calorstat, la pompe à eau et la courroie. vous prendriez ca ou, Rose passion tres cher, Autodoc plus abordable, ou un autre distributeur ? oscaro ?.
2 questions si quelqu'un sait:
Appellation de la douille Torx femelle pour démonter les bobines. Je l'ai fait à la douille de 10 mais je préfère le bon outil.
La dimension de la clé torx male pour dévisser le volant.
Voila j'avance tranquille, j'attends de recevoir mon huile pour vidanger boite de transfert et Tiptronic. Merci de m'avoir lu.


Je ne peux pas t'aider sur le coté mécanique. De mon coté je dois également changer la pompe à eau, le colorstat mais également les bougies et les bobines.
Pour tout ce qui est spécifique Porsche je passe par rose-passion (colorstat pompe à eau mais également bouchon de vidange et visserie). C'est chère mais j'ai l'esprit tranquil.
J'ai essayé de voir pour des références identiques chez des vendeurs internet et je n'ai jamais osé franchir le pas malgré l'attrait financier. Peut etre d'autres personnes plus avertis pourront te donner leurs avis.
Par contre je passe par OSCARO pour tout ce qui est plus "conventionnel". J'ai pris les marques recommandé sur ce forum pour les bobines et les bougies, l'huile etc... Prix imbattables.
Répondre