Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Relais 53 au dessus du pédalier

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Relais 53 au dessus du pédalier

Messagepar SalahTurbo » Mar 23 Sep 2025, 18:22

Salut tout le monde. Je viens d’acquérir un Cayenne de 2007. C’est le 3.6L V6 Bien sûr, j’ai pas mal de petits soucis dessus.
Actuellement je suis sur un problème de relais qui claque lorsque je roule au pas. Dès que je dépasse les 5 à 10 km heures le relais arrête de claquer.
Il est situé au-dessus du pédalier et c’est le numéro 53. J’ai cherché un peu partout sur les forums sur Internet etc. mais malheureusement je n’ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu’un connaîtrait l’affectation des trois relais qui se situe au-dessus du pédalier? Je lui en serai éternellement reconnaissant :lol2:
Fichiers joints
IMG_7817.jpeg
SalahTurbo
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3.6L
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Relais 53 au dessus du pédalier

Messagepar Marc-Antoine » Sam 27 Sep 2025, 06:43

Voilà :

Relais 404
Relais borne 15 (appelé aussi "Terminal 15 relay").
Il commande l’alimentation +12V après contact (beaucoup de circuits passent par lui : gestion moteur, ventilation, etc.).

Relais 462
Relais dégivrage lunette arrière / chauffage rétroviseurs (Rear Window Defogger Relay).
Active les résistances de dégivrage.

Relais 53
relais générique VAG
→ Ventilateur de radiateur (Cooling Fan Relay, stade 1)

Source = https://fuse-box.info/porsche/porsche-c ... relays/amp

N° Relais Fonction principale Remarques

53
Relais ventilateur de radiateur (stade 1) Peut aussi être utilisé comme relais générique (clim / chauffage selon option)

404
Relais borne 15 (Terminal 15) Distribue le +12V après contact (alimentation gestion moteur, clim, ABS, etc.)

433
Relais pompe à carburant Active la pompe à essence dans le réservoir

462
Relais dégivrage lunette arrière + rétroviseurs Fonctionne uniquement avec contact et bouton dégivrage activé

449
Relais ventilateur additionnel (clim) Présent si climatisation automatique

644
Relais pompe secondaire d’air (SAI) Pour réduire émissions à froid (si équipé)

645
Relais soufflerie habitacle (stade 2) Climatisation / chauffage

373
Relais pompe lave-phares (si option) Uniquement sur véhicules équipés de lave-phares xénon
100 / 219
Relais de commande divers Selon équipements (toit ouvrant, sièges chauffants, PCM, etc.)
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: Relais 53 au dessus du pédalier

Messagepar SalahTurbo » Sam 27 Sep 2025, 18:25

Je te remercie infiniment!
SalahTurbo
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3.6L