Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 958-958mk2] Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar Blackice » Mer 16 Juil 2025, 22:48

J'ai cette option et je la trouve parfois gênante car, même en réglant à la distance minimum par rapport à la voiture précédente, quand tu suis une voiture qui roule moins vite que toi, le Cayenne ralentit d'abord pour se mettre à la vitesse de la voiture sans que tu ne t'en rendes compte immédiatement. Donc, en fait, quand tu veux doubler tu finis par poser le pied sur l'accélérateur pour te rapprocher de la voiture qui te précède afin de garder ta vitesse puis enfin la doubler.

Parfois, le Cayenne ralentit pour se mettre à la vitesse de la voiture précédente, et dès que tu mets ton clignotant gauche, avant de doubler, le Cayenne ré-accélère tout seul, comme s'il programmait que tu vas devoir accélérer pour doubler. Mais si tu ne doubles pas tout de suite il revient se mettre à la vitesse de la voiture précédente. Bref, je trouve que c''est aléatoire et surprenant.

Et s'il détecte des camions devant, il freine encore plus tôt que s'il y a des voitures.

Et je ne parle pas des freinages automatiques importants alors qu'il n'y a absolument rien devant!!!

En résumé, si la circulation est fluide avec très peu de voitures no problemo c'est plutôt bien, mais en revanche si elle est un peu chargée ce système montre vite ses limites et perso je le déconnecte.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Publicités

Messagepar rc174 » Jeu 17 Juil 2025, 05:06

Avant de décider, va essayer ce système.... :roll:
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar pfopfo » Jeu 17 Juil 2025, 09:48

Blackice a écrit:En résumé, si la circulation est fluide avec très peu de voitures no problemo c'est plutôt bien, mais en revanche si elle est un peu chargée ce système montre vite ses limites et perso je le déconnecte.

Exactement la même expérience et conclusion sur cette option de mon côté également.
pfopfo
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar gghenri4 » Jeu 17 Juil 2025, 10:46

En tout cas c'est une option non essentielle.
Je l'ai mais si j'avais choisi les options je ne l'aurais pas coché je ne l'utilise jamais.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar fred69 » Dim 28 Sep 2025, 18:20

Je l'ai utilisé sur 500km pour rapatrier la voiture. J'ai trouvé que ça marche bien et j'ai adoré.
Sous la pluie, avec parfois beaucoup de trafic, jamais il ne m'a fait de surprise. Le seul truc chiant ce sont les idiots qui se rabattent devant toi, limite queue de poisson. Du coup le système freine pour maintenir la distance.
J'ai choisi mon modèle en partie pour cette option et pour l'instant je ne regrette pas.
fred69
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017

Messagepar NitrouS » Lun 29 Sep 2025, 11:30

Perso je l'ai eu sur une golf 7 et quand j'ai changé de véhicule je ne le voulais pas sans cette option.
Ça te permet d’être plus serein au volant surtout la nuit quand il pleut ou même avec la neige (vous savez la vision faucon millénium :lol2: )
NitrouS
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TDI
Année: 2013

Messagepar Tazer » Lun 29 Sep 2025, 11:43

Ca marche à 250 KM/H votre système ??
:copain: :dehors:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Dodger » Jeu 9 Oct 2025, 14:39

Perso j'ai le régulateur adaptatif sur mon auto actuel (talisman estate de 2016) et franchement c'est top.

C'est sur que je ne met pas le régulateur sur national et encore moins dans les ronds points :exlam: :exlam:
Pour ça il y a le limiteur de vitesse :wink:
Mais sur autoroute quand tu anticipe un minimum c'est juste génial.

Il y a toujours le boulet qui ce rabat devant toi et du coup la voiture ralenti voir freine mais sinon c'est top.

Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Précédente

Retourner vers General