par Blackice » Mer 16 Juil 2025, 22:48
J'ai cette option et je la trouve parfois gênante car, même en réglant à la distance minimum par rapport à la voiture précédente, quand tu suis une voiture qui roule moins vite que toi, le Cayenne ralentit d'abord pour se mettre à la vitesse de la voiture sans que tu ne t'en rendes compte immédiatement. Donc, en fait, quand tu veux doubler tu finis par poser le pied sur l'accélérateur pour te rapprocher de la voiture qui te précède afin de garder ta vitesse puis enfin la doubler.
Parfois, le Cayenne ralentit pour se mettre à la vitesse de la voiture précédente, et dès que tu mets ton clignotant gauche, avant de doubler, le Cayenne ré-accélère tout seul, comme s'il programmait que tu vas devoir accélérer pour doubler. Mais si tu ne doubles pas tout de suite il revient se mettre à la vitesse de la voiture précédente. Bref, je trouve que c''est aléatoire et surprenant.
Et s'il détecte des camions devant, il freine encore plus tôt que s'il y a des voitures.
Et je ne parle pas des freinages automatiques importants alors qu'il n'y a absolument rien devant!!!
En résumé, si la circulation est fluide avec très peu de voitures no problemo c'est plutôt bien, mais en revanche si elle est un peu chargée ce système montre vite ses limites et perso je le déconnecte.