Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Réglage position phare avant cayenne 958

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Réglage position phare avant cayenne 958

Messagepar david66100 » Sam 18 Mai 2024, 23:13

Bonjour à tous, j’ai actuellement acheté un cayenne 958 diesel.

Je n'arrive pas à trouver comment faire pour régler la hauteur de projection des xenons, j’y vois rien la nuit c’est assez dangereux.

J’ai regardé dans le manuel rien n’y est mentionné. Je sais comment fonctionne la correction d’assiette et tout fonctionne correctement.

Il doit forcement y avoir un réglage sur l’optique comme sur les anciens mais je ne trouve pas.

Un peut d’aide s'il vous plaît ?
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Sam 18 Mai 2024, 23:24, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation
david66100
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Réglage position phare avant cayenne 958

Messagepar david66100 » Sam 15 Juin 2024, 09:04

personne ??
david66100
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mma144 » Sam 22 Juin 2024, 17:45

Lu ce post aujourd'hui.

Dans le compartiment moteur sous les ailes.

Réglage phares.jpg
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar jean phi » Mer 26 Juin 2024, 16:42

Bonjour David,

Bizarre ton affaire car sur des phares xenon, il n'y a pas de réglage justement .

La mise au point "ajustement" se fait automatiquement au démarrage. On voit d'ailleurs le faisceaux s'ajuster tout seul, suivant ton assiette.

Je pense que les xenons sont bloqués en position basse et ne font pas leur ajustement.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar laber76 » Mer 26 Juin 2024, 17:52

:drink:
A jean phi, désolé, mais partiellement faux. Justement il y a un réglage qui se fait en position neutre, c'est à dire avec une certaine charge véhicule et sur sol rigoureusement horizontal avec un régloscope ou réglophare, nom de l'appareil différent suivant fabricant, d'où l'utilité des vis de réglage dans les ailes sur les optiques. Ensuite la motorisation des phares va adapter leur réglage en fonction des capteurs d'assiette qui vont donner des informations sur la charge du véhicule. C'est pour cette raison, qu'à l'allumage des feux de croisement, les phares descendent et montent jusqu'au réglage optimal.
Sur ce coup là je suis plutôt sur de moi, mais sait-on jamais :??:
:bye:
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 pack GTS
Année: 2008
Couleur: noire/C9Z

Messagepar Sploutch » Mer 26 Juin 2024, 20:02

Bonjour,

Sur le 958, vous avez des xénons ?
Parce que moi sur le mien j'ai des H7 !
:shock: :??:
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012

Messagepar ddada » Jeu 27 Juin 2024, 10:15

Sur le cayenne, les xénons sont une option :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Tazer » Jeu 27 Juin 2024, 10:49

laber76 a écrit::drink:
A jean phi, désolé, mais partiellement faux. Justement il y a un réglage qui se fait en position neutre, c'est à dire avec une certaine charge véhicule et sur sol rigoureusement horizontal avec un régloscope ou réglophare, nom de l'appareil différent suivant fabricant, d'où l'utilité des vis de réglage dans les ailes sur les optiques. Ensuite la motorisation des phares va adapter leur réglage en fonction des capteurs d'assiette qui vont donner des informations sur la charge du véhicule. C'est pour cette raison, qu'à l'allumage des feux de croisement, les phares descendent et montent jusqu'au réglage optimal.

:plus1:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Sploutch » Jeu 27 Juin 2024, 10:51

Ah ok, je ne savais pas.
Merci de cette précision ddada :wink:
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012

Réglage position phare avant cayenne 958

Messagepar jean phi » Ven 28 Juin 2024, 15:41

laber76 a écrit::drink:

Au temps pour moi ! :win:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar david66100 » Mar 16 Juil 2024, 06:43

Ah merci pour l’illustration j’irais voir dans la journée.

Oui moi aussi il fait le balayage de haut en bas à l’allumage mais se positionne beaucoup trop bas et idem forcement pour les pleins phares.

Faut que je regarde si non le correcteur d’assiette pour tricher un peut mais je doute vu le système.
david66100
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar david66100 » Mar 16 Juil 2024, 06:49

mma144 a écrit:Lu ce post aujourd'hui.

Dans le compartiment moteur sous les ailes.

Réglage phares.jpg

incroyable bravo j’avais pas vu il y a un trou dans les ailes et on voit le réglage
david66100
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ddada » Mar 16 Juil 2024, 08:48

Sur le 955, le réglage des codes n'est pas simple, surtout côté conducteur, il faut un embout allen de 6 mm avec une tige flexible pour choper l'une des deux vis de réglage dans la petite trappe d'éjection du phare :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar marcm » Mar 23 Juil 2024, 12:47

Sur les 958 on peut atteindre les 2 vis avec un 6 pans male (Allen) droit et tres long.

Pour trouver ces vis, j'avais sorti le bloc optique complet puis collé des autocollants clairs en forme de fleche sur le plastique noir. ca permet de distinguer les 2 vis plus facilement. une fois l'optique remise à sa place.

Ensuite, le reglage automatique se "règle" quand on met le contact et les feux et puis on corrige avec la vis pour arriver à la bonne hauteur. Etrange que ça se retrouve déréglé mais rien de compliqué à part trouver l'embout long long et la vis dans l'aile et donc dans le noir

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
marcm
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S H
Année: 2013

Retourner vers Electricité