Bon, une fois de plus je vais faire appel aux experts du Cayenne...
Pas de problème particulier à déplorer, mais comme les beaux jours reviennent et que je suis hypocondriaque, je voudrais faire un contrôle plus poussé du refroidissement sur mon bébé....Évidement pas question de faire faire ce diagnostic à un garage, puisque le but d'un garage c'est de te plomber la tronche, même si tout va bien.
Comme en plus j'ai le cordon magique, je pense pouvoir vérifier ce qui doit l'être.
Avant les grandes chaleurs, je voudrais vérifier si le refroidissement de mon cay est correct. J'ai tout de même remarqué que la température d'eau a tendance à jouer au yoyo. Elle est souvent vers les 85 et semble approcher facilement les 90 dès que l'on roule à basse vitesse (au ralenti RAS, ça reste vers les 80).
Est-ce que je suis le seul à être comme cela ou est-ce que tout le monde devrait avoir sa temp scotchée à 80°?
Ensuite, si quelqu'un la connait, j'aimerais connaitre la température théorique de déclenchement du groupe ventilo?
Voici le test que je veux faire:
Une fois la température de déclenchement connue, amener le moteur à cette temp et vérifier, clim coupée, que les ventilos se mettent bien en route. Comme il y a eu des cas de boitier de gestion temp défaillants (au niveau du radiateur), je veux vérifier que tout va bien sur mon monstrueux engin...
Ensuite, si les ventilos fonctionnent bien et que ça chauffe de trop je comptais remplacer les éléments suivants:
-vidange liquide
-remplacement sonde de température
-remplacement calorstat
-contrôle de mes tuyaux et remplacement si besoin. Ceci au frais de mon vendeur, puisqu'il était sensé le faire. J'ai bien reçu une attestation du vendeur, mais je ne suis pas certains que tout a été fait, du coup j'ai acheté un endoscope, et il faut que je le passe pour voir les tuyaux...
La pompe à eau est neuve...Même si la température d'huile reste toujours sous les 90 et ne varie pas, je suis étonné par cette facilité que cette bête peut avoir à monter en température d'eau...Mais sans doute est-ce mon coté hypocondriaque!
Merci à tous, a+
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.