L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Sam 23 Avr 2011, 12:16
Salut,
En tant qu'électrotechnicien je viens de me faire une réflexion je vous explique.
Pose des éléments:
Les LEDs consomme moins (on est tous d'accord)
Les LEDs crées des défauts sur l'ODB(encore une vérité)
Pour enlever l'erreur on rajoute une résistance(ça marche)
Les résistances consommes du courant(c'est de la physiques)
Ma réflexion si je compense la perte de consommation de courant par une résistance qui recrée la consommation à quoi ça sert!
L'ODB mesure l'intensité ou la résistance de ligne?
Quelqu'un à fait des mesures entre les 2 type de LEDS avec et sans résistance?
Sam 23 Avr 2011, 14:25
tu met les resistance a l'interieur du véhicule et tu as le chauffage éléctrique intégré lol..
l'electronique arf moi aussi j'ai dépanné de la tv hifi video pendant 20 ans
Dim 24 Avr 2011, 00:18
L'avantage des led, c'est aussi la durée de vie et la réactivité. Sur un feu de stop, l'allumage plus rapide permet de gagner quelques milisecondes par rapport aux ampoules classiques, donc quelques mètres de plus pour le freinage de l'auto qui te suit... C'est pour cela qu'en grande majorité, le troisième feu de stop qui est en hauteur est de type LED.
Pour le reste, je ne sais pas, mais j'aurais plus penché sur une mesure de la conso...
Dim 24 Avr 2011, 07:28
jetrider a écrit:L'avantage des led, c'est aussi la durée de vie et la réactivité. Sur un feu de stop, l'allumage plus rapide permet de gagner quelques milisecondes par rapport aux ampoules classiques, donc quelques mètres de plus pour le freinage de l'auto qui te suit... C'est pour cela qu'en grande majorité, le troisième feu de stop qui est en hauteur est de type LED.
Pour le reste, je ne sais pas, mais j'aurais plus penché sur une mesure de la conso...
encore faut-il que la voiture qui te suit ait des freins
Dim 24 Avr 2011, 10:44
bonjour a tous,
je voudrai en quelque sorte "rebondir sur ce sujet"....
je me pose également des questions sur la consommation excessive d'ampoule de feux de position qui grille très(trop?) régulièrement quelque soit la qualité des ampoules ...
j'ai vu un site qui proposait des ampoules led de feux de position "compatibles odb" pour environ 35 euros la paire
qu'en pensez-vous? quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience?
à vous lire j'essaie entre temps de retrouver le site web en question.
vincedemalo
Ven 3 Juin 2011, 10:04
Je remonte le sujet des leds
Voila j'ai commandé des LEDs
et fais quelque test sur la consommation.
Lampe d'origine 0.40 A
Lampes LEDs 0.22A
Donc on y gagne bien en consommation.
pour le look je vais ouvrir un post qui sera plus facilement trouvable qu'ici.
La seule remarque est une lampe trés(trop) chaude pour de la LED mais j'ai fais un test avec un transfo de 15v 500ma qui me délivrais à vide 20v donc surement hors normes/à la batterie (max 16-17v)
- Fichiers joints
-

Ven 3 Juin 2011, 22:47
Pour le résultat sur pièce voir le post LED, plafonniers et autres
post54464.html#p54464
Sam 4 Juin 2011, 18:57
Qui a dit que les "LEDs" étaient môches ???
OK, je sors...
Dim 5 Juin 2011, 01:13
Ultrapout66 a écrit:Qui a dit que les "LEDs" étaient môches ???
OK, je sors...
+1
Dim 5 Juin 2011, 09:00
Ben moi j'aime pas trop...
Je trouve que cela éclaire trop blanc par rapport au reste des éclairage dans l'auto...Le Cay est éclairé dans des tons très chauds, voir orange, avec les combinés et contre porte, cela fait une belle uniformité, même si certains trouvent cet éclairage vieillissant....
En fait, pour bien faire, il faudrait changer toutes les ampoules....
Mais effectivement avec les leds, plus d'ampoule qui claquent et moindre conso, je vous l'accorde...
A+
Dim 5 Juin 2011, 15:09
C'est prévus le changement de toute les ampoules mais je veu pas avoir l'éclairage d'un super marché non plus.
Donc je test quelque marques/fournisseur pour ce donner une idée de la marchandise sur le net qualité/fiabilité. Des modèles différents au nombre de LEDS dessus, j'ai pas mis les ampoules 5 LEDs que je compte mètres dans les feux de directions, là juste des 2 LEDs c les plus petites.
Pour les éclairage bas des 2 LEDs orange pour ressortir la chaleur de l' intérieur chamois, la puissance étant suffisante(j'espère) pour l'utilisation accueil/accés et laissé les plafonniers éteint en ne les utilisant que pour voire quand on en à besoin.
pour les LEDs qui ne me plairont pas car trop moche dans les porte ou le coffre avec les caches rouge. la on ne verras rien de la couleur et fos que ç'a pètes.
Pour les navettes pareil 3 LEDS paraissent suffisantes on peu allé musqua 8 mais j'ai pas besoin de phare arrière, encore que si ça aveugle les radars ........
Les LEDs des navettes étant sur un coté (eclairage direct si on les diriges à l'opposer de la plaque on auras un éclairage indirecte donc plus doux.
Pour les cligno avant pareil LEDs oranges dans le répétiteur et soit clignots LEDs oranges ou ampoules "normale" chrome éclairage orange dans le phare(pour enlever le reflet orange).
Pour tester et pour le fun mais la je suis pas sur et ça vas faire hurler les puristes veilleuses LEDs vertes comme la voiture. Mais la c vraiment pour déconner je n'aime pas l'idée mais comme il n'y a que les intelligents qui changes d'avis je test ou si non LEDs effet xénon.
Voila pour donner une idée mais je prend mon temps, dans le sud vous savez ....
donc je donne des infos au fur et à mesure et prend vos remarques avec le plus grands intérêt.
Mer 25 Jan 2012, 15:46
fgaltair a écrit:C'est prévus le changement de toute les ampoules mais je veu pas avoir l'éclairage d'un super marché non plus.
Donc je test quelque marques/fournisseur pour ce donner une idée de la marchandise sur le net qualité/fiabilité. Des modèles différents au nombre de LEDS dessus, j'ai pas mis les ampoules 5 LEDs que je compte mètres dans les feux de directions, là juste des 2 LEDs c les plus petites.
Pour les éclairage bas des 2 LEDs orange pour ressortir la chaleur de l' intérieur chamois, la puissance étant suffisante(j'espère) pour l'utilisation accueil/accés et laissé les plafonniers éteint en ne les utilisant que pour voire quand on en à besoin.
pour les LEDs qui ne me plairont pas car trop moche dans les porte ou le coffre avec les caches rouge. la on ne verras rien de la couleur et fos que ç'a pètes.
Pour les navettes pareil 3 LEDS paraissent suffisantes on peu allé musqua 8 mais j'ai pas besoin de phare arrière, encore que si ça aveugle les radars ........
Les LEDs des navettes étant sur un coté (eclairage direct si on les diriges à l'opposer de la plaque on auras un éclairage indirecte donc plus doux.
Pour les cligno avant pareil LEDs oranges dans le répétiteur et soit clignots LEDs oranges ou ampoules "normale" chrome éclairage orange dans le phare(pour enlever le reflet orange).
Pour tester et pour le fun mais la je suis pas sur et ça vas faire hurler les puristes veilleuses LEDs vertes comme la voiture. Mais la c vraiment pour déconner je n'aime pas l'idée mais comme il n'y a que les intelligents qui changes d'avis je test ou si non LEDs effet xénon.
Voila pour donner une idée mais je prend mon temps, dans le sud vous savez ....
donc je donne des infos au fur et à mesure et prend vos remarques avec le plus grands intérêt.
fgaltair salut,
les leds de feu de position avant que tu as mises, sont-elles anti ODB ou pas, est-ce obligatoire (le mec de l'atelier de porsche vélizy dit que ça n'est pas obligatoire, jmais j'ai des doutes...)
Mer 25 Jan 2012, 22:40
Pour ton info , il faut bien des leds anti erreur ou Canbus imperativement sinon tu auras le defaut sur Cayenne phase 1 du moins .
De plus il faut qu'elle soit de bonne qualité car sinon elles ne vont pas durer longtemps .
J'en ai pris sur Ebay en chine qui n'ont pas tenues puis en Angleterre mais avec garantie du Vendeur autour de 14 € les 2 .
Depuis 6 mois aucun soucis .
A voir dans le tps .....
Jeu 26 Jan 2012, 09:21
cayenne13 a écrit:Pour ton info , il faut bien des leds anti erreur ou Canbus imperativement sinon tu auras le defaut sur Cayenne phase 1 du moins .
De plus il faut qu'elle soit de bonne qualité car sinon elles ne vont pas durer longtemps .
J'en ai pris sur Ebay en chine qui n'ont pas tenues puis en Angleterre mais avec garantie du Vendeur autour de 14 € les 2 .
Depuis 6 mois aucun soucis .
A voir dans le tps .....
Merci pour l'info,
effectivement on trouve un peu de tous les prix et comme il n'y a pas une marque de référence, comment savoir si une LED est de qualité ou pas....
Jeu 26 Jan 2012, 10:37
Prends plutot les grandes leds plutot que plusieurs petites .
Il vaut mieux 4 leds voir 8 que 30 ou plus sur la même ampoule. Et en plus je pense que ça éclaire mieux !
N'hesite pas à demander au vendeur si il te garantie leur bonne qualité car de toute façon tout vient de chine ! ....
Prends des vendeur qui font des garanties de 1 voir 2 ans sur leur produit ...
Jeu 1 Mar 2012, 18:54
+1