Planetegoa a écrit:Merci Christian pour ta réponse.
J’ai rien compris
J’ai donc cherché et trouvé quelques infos. Notamment un post sur le forum…
LienSi je comprends bien, pour résumer, j’installe une machine virtuelle sur un ordi puis l’image du Piwis.
Est-ce cela ?
Et quel type de câble pour relier à la prise ODB ?
Oui le post auquel tu fais allusion est bon, tu y retrouve le fichier Piwi qui est au format OVA à télécharger.
En fait, il te faut un Windows sur lequel tu va venir installer l'hyperviseur VMware ESXi (c'est la version dite gratuite de l'hyperviseur VMware) mais pour peu de temps encore.
Explication et petit historique sur VMware pépite du monde la virtualisation des années 2000.
2004, EMC -dans laquelle j'ai passé quasi 20 ans- rachète VMware pour environ 600 millions de $
2016, Dell (Michael de son petit prénom) à l'aide de fonds de pension rachète EMC pour 67 milliards de $ (pour toucher des clients dit de DataCenter car les imprimantes, les laptops, c'est bien mais c'est de la faible marge.) Bref, VMware passe donc chez DELL
Fin 2023, Dell vend juste VMware à Broadcom pour 60 milliards de $ (négociation et accord de la Chine)
Bref Broadcom change le mode de vente des licences (fini le perpétuel, bonjour l'abonnement) un peu comme netflix, spotify, etc..
La tarification change drastiquement et forcément ça tousse dans toutes les entreprise du monde qui utilise VMware et il y'en a des millions..
Bref tout ceci pour en arriver à la version dite gratuite de l'hyperviseur ESXi (en versionb 8) qui lui une fois installé va te permettre de déployer ta machine virtuelle qui est le piwi.
Si je résume, dans ton windows, tu auras un VMware ESXI dans lequel tu auras une machine virtuelle (j'avoue ne pas connaitre son OS : win ou linux qui sera ton PIWI). Dis-moi si c'est clair ou pas
Bien suivre les instructions du lien (je viens de vérifier et tout est ok)