Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Recherche Piwi

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Recherche Piwi

Messagepar Planetegoa » Dim 17 Nov 2024, 00:42

Hello les amis,
Je recherche un possesseur de Piwi en Haute-Savoie, région Genevoise, ou Gard.
Pour activer l’entrée vidéo de mon PCM 2.1.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Recherche Piwi

Messagepar christiang78 » Mar 26 Nov 2024, 20:20

Laurent, un piwi virtualisé (c'est un fichier au format .ova qui se déploie sur un VMware ESXi par exemple) ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Planetegoa » Mar 26 Nov 2024, 23:48

Merci Christian pour ta réponse.
J’ai rien compris :lol2: :win:

J’ai donc cherché et trouvé quelques infos. Notamment un post sur le forum…
Lien
Si je comprends bien, pour résumer, j’installe une machine virtuelle sur un ordi puis l’image du Piwis.
Est-ce cela ?
Et quel type de câble pour relier à la prise ODB ?
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Recherche Piwi

Messagepar cayann » Mer 27 Nov 2024, 01:47

Bonjour une sonde VAS6154.
Ou mieux Sonde VCI Tabscan T6PT3G
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Recherche Piwi

Messagepar Planetegoa » Mer 27 Nov 2024, 14:59

Merci Cayann pour l'info.
je vais entamer les recherches.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Planetegoa » Mer 27 Nov 2024, 22:58

Bon, ça fait cher l’activation de l’entrée vidéo…

IMG_0255.png
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar christiang78 » Jeu 28 Nov 2024, 12:56

Sur Aliexpress, tu trouves des kits aux alentours de 100 €
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Jeu 28 Nov 2024, 13:16

Planetegoa a écrit:Merci Christian pour ta réponse.
J’ai rien compris :lol2: :win:

J’ai donc cherché et trouvé quelques infos. Notamment un post sur le forum…
Lien
Si je comprends bien, pour résumer, j’installe une machine virtuelle sur un ordi puis l’image du Piwis.
Est-ce cela ?
Et quel type de câble pour relier à la prise ODB ?

Oui le post auquel tu fais allusion est bon, tu y retrouve le fichier Piwi qui est au format OVA à télécharger.
En fait, il te faut un Windows sur lequel tu va venir installer l'hyperviseur VMware ESXi (c'est la version dite gratuite de l'hyperviseur VMware) mais pour peu de temps encore.

Explication et petit historique sur VMware pépite du monde la virtualisation des années 2000.
2004, EMC -dans laquelle j'ai passé quasi 20 ans- rachète VMware pour environ 600 millions de $
2016, Dell (Michael de son petit prénom) à l'aide de fonds de pension rachète EMC pour 67 milliards de $ (pour toucher des clients dit de DataCenter car les imprimantes, les laptops, c'est bien mais c'est de la faible marge.) Bref, VMware passe donc chez DELL
Fin 2023, Dell vend juste VMware à Broadcom pour 60 milliards de $ (négociation et accord de la Chine)
Bref Broadcom change le mode de vente des licences (fini le perpétuel, bonjour l'abonnement) un peu comme netflix, spotify, etc..
La tarification change drastiquement et forcément ça tousse dans toutes les entreprise du monde qui utilise VMware et il y'en a des millions..

Bref tout ceci pour en arriver à la version dite gratuite de l'hyperviseur ESXi (en versionb 8) qui lui une fois installé va te permettre de déployer ta machine virtuelle qui est le piwi.

Si je résume, dans ton windows, tu auras un VMware ESXI dans lequel tu auras une machine virtuelle (j'avoue ne pas connaitre son OS : win ou linux qui sera ton PIWI). Dis-moi si c'est clair ou pas

Bien suivre les instructions du lien (je viens de vérifier et tout est ok)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Planetegoa » Jeu 28 Nov 2024, 21:20

Merci Christian pour toutes ces infos et cet historique très intéressant.
Quand je vois les valorisations, ça fait rêver.

Tu faisais quoi chez EMC, si je ne suis pas indiscret ?

Top tes explications et liens. :master:
J’ai donc téléchargé les fichiers et vais prendre le temps de les installer, en attendant de trouver la Sonde VCI Tabscan T6PT3G.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar christiang78 » Ven 29 Nov 2024, 18:55

Pas d'indiscrétion :wink:
J'ai fait plusieurs métiers chez EMC² (Support Software pour la France, Critical Response Team sur l'Europe, puis consultant avant-ventes) et ensuite j'ai démissionné en 2018 pour la startup américaine où je suis toujours dans la domaine de la sauvegarde & cyber (je ne donne pas le nom volontairement).
Turn-over gigantesque qui continue : j'ai vu passé 37 personnes en 6 ans.. :cry: (pour un effectif moyen de 20 personnes..)
Très franchement, on se croirait dans le film ''La Firme'' parfois'' mais bon j'ai un travail comme on dit..
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar Planetegoa » Ven 29 Nov 2024, 22:27

Intéressant.
Sacré turnover :shock: c’est le modèle Américain qui veut ça ?

De mon côté, ma petite startup, 2 employés, dont moi + un free-lance, commence à faire ces 1er clients.
Mais que c’est long. Il faut être obstiné et persuadé de son projet… ce qui est mon cas. :lol:

Mon saas est chez aws et les serveurs à Zurich pour les clients Suisses.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers General