Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Recherche Cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Recherche Cayenne

Messagepar g0rp66 » Jeu 4 Juin 2026, 12:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum depuis peu, même si j’ai toujours apprécié l’histoire de Porsche dans son ensemble.

Je possède actuellement une Mercedes CLA 35 Shooting Brake de 2020, que je souhaite vendre afin de passer sur un Porsche Cayenne.

Au départ, ma recherche s’orientait plutôt vers un Cayenne GTS, puis vers un Cayenne S, et dernièrement vers un Cayenne S Diesel, principalement sur les modèles MK2.

Il y a quelques jours, en passant près de Lausanne, j’ai pu aller voir ce Cayenne GTS :
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... s-20017238
La configuration m’a vraiment beaucoup plu, mais la consommation m’a un peu refroidi, d’autant plus que nous souhaitons utiliser régulièrement un attelage.

Je m’oriente donc désormais davantage vers un Cayenne S Diesel. Le V8 4.2 et ses 850 Nm de couple me semblent particulièrement adaptés à mon usage, notamment pour les longs trajets et le remorquage.

Mon profil d’utilisation serait le suivant :

* Plusieurs longs trajets annuels vers la France et l’Allemagne, environ 2 à 3 fois par an pour chaque destination, avec environ 1’400 km aller-retour par voyage
* Remorquage occasionnel/régulier pour transporter le cheval de ma compagne lors de tournois ou déplacements
* Vie à la campagne en Suisse
* Trajets domicile-travail quelques fois par semaine, environ 70 km aller-retour à chaque fois
* Kilométrage annuel estimé entre 18’000 et 20’000 km

D’après ce que j’ai pu lire sur le forum et via mes recherches, le V8 4.2 semble être un moteur globalement fiable. Les points de vigilance qui reviennent le plus souvent semblent être :

* La boîte de transfert
* Le système antipollution : FAP, EGR, AdBlue selon version, etc.
* Les suspensions pneumatiques
* L’entretien général, notamment sur les exemplaires fortement kilométrés

J’aurais donc voulu avoir vos avis et retours d’expérience sur ce modèle.

Y a-t-il d’autres points importants à surveiller avant achat sur un Cayenne S Diesel de cette génération ?
Certains millésimes sont-ils à privilégier ou à éviter ?
Le modèle vous semble-t-il cohérent avec mon profil d’utilisation ?
Et enfin, quels frais d’entretien ou réparations préventives faut-il anticiper sur un exemplaire entre 150’000 et 200000 km ?

Les modèles que je regarde actuellement:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... t-20493162
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... l-20085428
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... t-20092736

(si les liens dérangent, je supprime aussitôt)

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.
g0rp66
Curieux
Curieux

Cayenne: Recherche

Publicités

Re: Recherche Cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 4 Juin 2026, 17:54

Moi je prendrai le blanc

Le Cayenne S Diesel est une bonne option. Le couple est important – 850 Nm , ce qui se ressent bien en accélération et en reprises.
Les cols Alpins un vrai régale

Pour les longs trajets réguliers, le moteur est super économique j’ai fait du 6.8 lt au 100 en allant en Toscane
Avec 3 road trips par an, la régénération du FAP se fait correctement. Pas de problème de calamine même si on ne fait de gros trajet en semaine

Là je vais le passer en vidange annuel pour préserver le moteur .

Points à vérifier :
Le tableau de bord en cuir peut se décoller – à examiner lors de l'achat
La boîte de transfert : préférer du 2019 minimum pour éviter les problèmes
Les sièges ventilés offrent un bon confort sur les longs trajets.
Globalement, c'est une motorisation fiable pour ce type d'utilisation.

Et le Mk2 a vraiment une belle gueule
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 4 Juin 2026, 17:59

Important
Prendre une Quality one 5 étoiles ou PA
C’est 200’000km Max ou 15 ans max
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar g0rp66 » Jeu 4 Juin 2026, 22:38

Merci pour tous les details @Marc-Antoine !
J'ai aussi un faible pour le blanc (j'en ai un peu marre des véhicules noir...) et oui le MK2 est vraiment le graal niveau design. Meilleur que le nouveau cayenne je trouve :smile:. Et le fait que les boutons soient toujours physiques sur ce modèle, c'est un régal.

Je prend note pour tous les points à regarder.

Wow, 6.8l en v8, je ne pensais passer la barre des 8 ou 9 aux 100, Incroyable !

Niveau garantie, le cayenne blanc est eligible PA selon toi ?
C'est seulement l'age, le kilométrage et les 111 points de contrôle (et bien sur la facture :lol:)
J'ai vu sur un autre thread que tu parlais du prix de la PA et ça me parait pas vraiment déconnant de prendre 2 ans (+/-3k.-)
g0rp66
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 4 Juin 2026, 23:00

Il est super économique.

Il est éligible mais si tu prolonges c’est 500 .- moins chère si tu fais une nouvelle garantie c’est 2400 CHF mais tu as aussi la garantie rapatriement et prêt de véhicule ( style TCS ).

Je la prolonge jusqu'en 2029 .

Ici avec un roadtrip dans les cols Alpins en mode sport.

Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Marc-Antoine » Mer 10 Juin 2026, 09:34

Après 600 km et des méga bouchons je suis à 7.5 lt au 100

Sur le même trajet j’avais fait 6.8 lt

Mais il y avait des millions de camions hier et peut de tempomat ce qui devrait expliquer cette hausse !

Mais ça reste correcte pour un V8
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar g0rp66 » Mer 10 Juin 2026, 18:33

7.5 avec le reservoir de 100l on parle quand meme de 1300+ km sur un plein. Pour un véhicule de ce gabarit et performances... c'est formidable ! Je trouve qu'il a tout simplement tout pour lui cet engin avec ce moteur !

C'est un trajet avec pas mal de dénivelé que t'as fait ? Ou simple autoroute tranquille en respectant les limitations ?

Je pars au Portugal dans 2 jours, j'espère que personne ne prendra le blanc pendant mes vacances. J'irais le voir après et si il est en bon état visuel et que tout est correct niveau mécanique, je le prendrai.
g0rp66
Curieux
Curieux

• Répondre

Recherche Cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 11 Juin 2026, 08:45

Le Portugal c’est brûlant !
Mon beau frère y habite 6 mois par ans à Lisbonne , il repart la semaine prochaine trop chaud !!

Pour le S Diesel il en apparait toujours à la vente mais ça devient de plus en plus rare , mon pote qui fait de l’achat vente m’a dit que les cotes tiennent bien car ce sont des bon tracteur et dans la plaisance et caravaning ce genre de moteur est très recherché , moi j’ai le crochet à l'arrière mais il est neuf ! Jamais utilisé c’était le cayenne d’un directeur de banque Tessinoise !!

Pour rouler c’est vraiment un véhicule fantastique le couple et les reprises c’est grisant !

Avec le PDCC qui est très rare sur le S Diesel ce serait le combo parfait
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Retourner vers General