Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Recherche d'avis sur deux différents modèles de cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Recherche d'avis sur deux différents modèles de cayenne

Messagepar Wondergillou » Ven 5 Juil 2024, 00:45

Bonjour à tous les membres du forum.
Je m'appelle Gilles et je suis expatrié au Panama depuis presque 10ans.
Les routes ici sont très légèrement pourries et donc les 4x4 sont plutôt conseillés même si on trouve de plus en plus de belles routes. J'ai possédé entre autre un range rover sport V8 supercharged de 510cv.
Je roule actuellement en MAZDA CX-9.

Mon Papa est décédé il y a peu et était un porschiste mais en 911 !! J'ai toujours rêvé secrètement de m'offrir un modèle Porsche et peut-être que le moment est venu.

Mais quel modèle choisir ? Ici, j'ai le choix entre un cayenne S hybrid de 143000km de 2011, entre un cayenne diesel de 2012 avec le même kilométrage.

L'essence coûte au Panama 1€ le litre et le diesel 0.85€ le litre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
Screenshot_20240704_174244_Encuentra24.jpg
V6 hybrid
Screenshot_20240704_174319_Encuentra24.jpg
Diesel
Wondergillou
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: S hybrid
Année: 2011
Couleur: Gris

Publicités

Re: Recherche d'avis sur deux différents modèles de cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Dim 7 Juil 2024, 09:16

Hello

Tu dois bien voir la qualité des diesels au Panama, parfois certaines stations ont des Diesels soufrés suite à des achats dans des raffineries pas trop regardantes.

En Amérique Latine on prenait toujours des Diesels filtrés chez les grands pétroliers pour être sûrs.

Moi j'opterais pour le Diesel, le couple à basse puissance est plus agréable.
sur les routes dégradées tu dépasses rarement 80kmh
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Dim 7 Juil 2024, 09:18, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Dim 7 Juil 2024, 09:17

Et toutes mes condoléances pour ton Papa
Fait continuer sa passion ! C'est un bel hommage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar gghenri4 » Dim 28 Déc 2025, 11:54

Bonjour je conseillerai aussi le diesel surtout au Panama. Quand je vois l'incapacité de la plupart des garagistes et même de certains "Centres Porsches franchisés" à solutionner les problèmes des premiers S Hybrid, je me dis qu'au Panama c'est un modèle à éviter.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Retourner vers General