Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Reboot / Reinit du PCM Cayenne III

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Reboot / Reinit du PCM Cayenne III

Messagepar randal » Dim 19 Jan 2020, 21:23

Salut à tous,
je suis un heureux possesseur de Cayenne III ehybrid 2020 depuis 1 mois mais avec qq :SMS: soucis avec le PCM (version 4.1 ?).

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire un reboot soft du PCM (pas un réinit usine) ?

Depuis quelques semaines, dans le menu APPS, la liste des applications disponibles passe son temps à se mettre à jour (toutes les 2 secondes...) : de temps en temps toutes les applications sont là et le temps d'approcher son doigt pour la lancer, elles disparaissent de l'écran les unes après les autres puis reviennent... Bref, inutilisables ! Hier, j'ai même eu la jauge de charge restant qui disparaissait puis revenait pendant quelques secondes. Je pense que la PCM aurait besoin d'un bon réinit !
Merci pour les réponses.
Randal75
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 19 Jan 2020, 21:42, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
randal
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: E-hybrid 3
Année: 2020
Couleur: Gris

Publicités

Re: Reboot / Reinit du PCM Cayenne III

Messagepar cayann » Dim 19 Jan 2020, 21:35

Bonjour, tu es sous garantie ne touche rien va chez ton concessionnaire.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Owen06 » Dim 19 Jan 2020, 21:51

D'accord avec Cayann, passage par la case concessionnaire obligatoire sous peine de voir ta garantie réduite en cas de manipulation hasardeuse! :wink: :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar gedeon25 » Lun 20 Jan 2020, 11:07

Problème récurent qui finira probablement pas un changement de ton PCM sous garantie.
gedeon25
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: mazout
Année: 2009
Couleur: gris

Messagepar cayann » Lun 20 Jan 2020, 11:13

C'est un Cayenne neuf je ne pense pas que le problème soit récurent
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar randal » Lun 20 Jan 2020, 12:41

Salut à tous
Merci pour vos retours. Je suis passé chez le concessionnaire ce matin. Ils n'ont pas eu ce cas auparavant. RDV pris pour un diagnostic ! Je vous tiendrai au courant.
randal
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar gedeon25 » Lun 20 Jan 2020, 19:38

cayann a écrit:C'est un Cayenne neuf je ne pense pas que le problème soit récurrent

Les problèmes de PCM sont assez récurrents sur les Porsche…

Après je suis pas objectif vu mon métier… mais disons que des PCM 1, 2, 2.1 (pas trop de 3) et des 3.1 j'en vois des paquets, donc je pense que le 4.0 fera comme les autres, à plus forte raison avec une pièce sensible comme un disque dur à l'intérieur…

donc pour moi, toute génération confondue, les problèmes de PCM sont récurrents. (j'espère avoir été plus clair en le disant comme ça)

Ce matin j'ai eu à faire à un 3.1 avec la partie MOST dans les choux sur une 991 de 2014... elle a même pas 6 ans que c'est déjà en panne…
gedeon25
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: mazout
Année: 2009
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar randal » Dim 26 Jan 2020, 20:17

Salut à tous,

Un petit update sur ce problème en attendant de voir avec la concession. J'ai essayé de joindre le support Porsche Connect par tél et par mail, j'attends toujours des nouvelles une semaine après :mur:
Je viens de me rendre compte que la liste des APPS restait stable avec deux conditions :
- l'application Porsche Connect est correctement connectée au wifi du PCM ET le PCM est connecté aux serveurs Porsche (jusqu'ici rien cela paraît logique) même si la connexion au serveur Porsche est rarement établi et stable sans avoir à relancer l'application...
- plus étonnant, il faut que dans le menu DEVICE, le téléphone ne soit pas connecté en mode LIEN (tethering), autrement dit il ne faut pas que CARPLAY (dans mon cas iOS) soit disponible...

Bref, la conclusion à ce stade de mes investigations est que CARPLAY et APPS ne semblent pas compatibles l'un avec l'autre. Etonnant !? Je crois avoir aussi vu il y a quelque temps dans les FAQ Porsche Connect que le "tethering devait être desactivé" pour que Porsche Connect fonctionne... Cette phrase sibylline signifierait donc qu'il faut choisir entre les APPS et CARPLAY.

Personne d'autre n'a ce type de soucis ?
Randal.
randal
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video