Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Ralenti instable et voyant psm allumé 955 Turbo

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre

Ralenti instable et voyant psm allumé 955 Turbo

Messagepar Cayenne92222 » Sam 30 Déc 2023, 20:32

Bonjour à tous,

Ayant observé toutes les solutions, je m’en remet à vous.

J’ai le voyant psm allumé, le contrôle de trajectoire est donc désactivé sur mon Cayenne Turbo 955 de 2003.
Comme symptômes j’ai aussi un ralenti instable, une baisse de puissance en dessous de 4000tr/min et des gros accouts au niveau de la boîte.

Comme code défauts j’observe au niveau du DME : P0102, circuit débitmètre air mass./volumique ‘A’, Plage/perf.
Et au niveau du calculateur Tiptronic et le PSM j’ai le même défaut : 1314, Calculateur DME.

Je précise que les codes défauts 1314 ne se suppriment que si je supprime d’abord le code défaut dans le P0102 dans le DME mais après au démarrage du moteur ils reviennent.

J’ai envie de changer les deux débitmètre mais n’est pas sûr que ce soit cela.
On me parle de batterie, perte de pression d’air…

Quelqu’un qui peut me renseigner svp ??

Merci à tous !
Cayenne92222
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V8 turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement