Poste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Lun 1 Juil 2019, 13:40
Bonjour à tous,
Je me permets de vous donner mon avis sur le changement du pcm2 par une radio androïde avec caméra de recul sans fil.
Le 13 juin je me décide à commander les composants chez deux fournisseurs trouvés sur internet:
pour la radio, caméra et elm327:
https://autoradio-fr.com/pour le module fibre optique :
https://www.autoradio-gps-discount.com/fr/A ce jour seul autoradio.fr m'a livré le matos donc pour l'instant j'attends avec impatience le module fibre.
J'ai reçu gratis la caméra + le module sans fil et le kit d'extraction radio.
J'ai choisi la radio androïd référence 571gps :
https://autoradio-fr.com/1678-autoradio ... s-dvd.htmlSi ça vous dit je vous tiens au courant des suites
Lun 1 Juil 2019, 20:21
Tu peux nous tenir au courant, ça va intéresser beaucoup de personnes sur le Forum!
Ven 5 Juil 2019, 15:35
Bonjour à tous,
voilà un petit retour sur mon montage.
A ce jour, je viens de monter la radio avec le module fibre et le canbus + l'option odb2 avec l'application TORQUE.
Pour le moment rien à redire a part peut-être le fait qu'il n'y a pas de fader ou de balance suivant son branchement au module fibre.
Mais un super son par rapport au systeme d'origine je dirait 9/10 car quand j'envoie du son par mon iTunes le son est légèrement moins fort que le son de la radio.
il me reste à placer les usb dans la console centrale et la caméra de recul.
voici déjà une photo

- radio gps 571
- IMG_1938.jpg (140.42 Kio) Vu 3077 fois
Ven 5 Juil 2019, 15:42
Ça met un beau coup de jeune quand même, c’est quasi plug and play ou il faut quelques compétences techniques ?
Ven 5 Juil 2019, 21:54
Bonjour, j'ai fait la même opération il y a 2 ou 3 ans. C'est du plug and play sauf pour la fibre. cordialement
Ven 5 Juil 2019, 22:10
Merci
Dim 7 Juil 2019, 12:28
Très sympa comme installation, j'ai également changer mon Pcm2 pour un full Android :

- IMG_20190707_121302.jpg (160.33 Kio) Vu 2963 fois

- IMG_20190707_121312.jpg (194.02 Kio) Vu 2963 fois

- IMG_20190707_121318.jpg (204.63 Kio) Vu 2963 fois
Acheté sur Cdiscount avec une bonne promo.
Lun 8 Juil 2019, 11:29
Fred63130 a écrit:Ça met un beau coup de jeune quand même, c’est quasi plug and play ou il faut quelques compétences techniques ?
Un peu, à savoir :
Être méticuleux, lire les tutos afin de démonter correctement et enfin savoir faire des raccordements électriques
Mais si tu t’informes sur le site et des expériences des autres il n’y as pas de difficulté.
Lun 8 Juil 2019, 17:10

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.

En cas de doute, la façon de procéder se trouve
iciL'Equipe du Forum-Cayenne
Bonjour à tous,
Voilà les dernières avancées.
Je viens de placer la radio définitivement avec le module ELM 327, la réception hf caméra et les usb placés dans l'accoudoir central.
Il me reste la caméra à placer mais j'ai fait des essais et l'image est top de plus la radio bascule automatiquement en mettant la position r sur le levier de vitesse.
voici quelques photos :
- Fichiers joints
-

- accoudoir central
- IMG_1945.jpg (322.45 Kio) Vu 2876 fois
-

- torque
- IMG_1943.jpg (194.02 Kio) Vu 2876 fois
-

- music sur clé usb
- IMG_1940.jpg (174.74 Kio) Vu 2876 fois
-

- accoudoir
- IMG_1939.jpg (320.99 Kio) Vu 2876 fois
Lun 8 Juil 2019, 20:47
Merci à toi, sympa et bien intégré!
Lun 8 Juil 2019, 21:34
C’est quand même pas facile facile, mais très beau
Mar 9 Juil 2019, 08:42
Je viens d'aller voir ton site, il a l'air top cet autoradio. Ils disent que les connecteurs sont conformes à l'origine. Est ce vrai? Tu n'as pas eu à bidouiller les fils?
Mar 9 Juil 2019, 12:45
Bonjour,
le seul raccordement qui a du sertir un embout pour raccorder le 12v et la masse du module fibre et de la réception hf de la caméra .
J'ai utilisé la commande de la radio pour l'ampli et la masse fourni sur la radio.
Tout le reste est du plug and play et de plus il y a le canbus pour la commande au volant.
Sam 13 Juil 2019, 10:18
Encore une question, je me tate sérieusement... ils disent sur le site que tu récupères les commandes au volant et les infos de la voiture.
Est ce que c'est les infos genre conso, trip etc ?
Est ce que tu récupères sur l'écran au centre des compteurs les infos de guidage gps (là j'y crois pas trop)?
Sam 13 Juil 2019, 11:56
Non tu récupères les commande au volant radio CD et téléphone mais pas les information au compteur GPS trip radio etc
Sam 13 Juil 2019, 16:22
Bonjour
Pour répondre à la question
Perte des infos radio et CD et le infos Gps sur l’afficheur centrale mais le reste oui
Pour ce qui est du gps remplacé par Waze et donc infos bocal de plus ayant mi le programme torque donc plus d’info Sur le véhicule
Sam 13 Juil 2019, 16:29

Il va falloir tenir compte des messages de modération qui sont ajoutés sur tes sujets.

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.

En cas de doute, la façon de procéder se trouve
iciL'Equipe du Forum-Cayenne
Voilà j’ai enfin mi la caméra de recul et en même temps j’ai changé les vérins du hayon
Le système commute automatiquement la radio pour voir l’image de la caméra lors du passage du levier de vitesse sur R
Voilà des photos
- Fichiers joints
-

- F751B37B-DE8D-44B6-BEE7-C53CFCF26E16.jpeg (234.02 Kio) Vu 2682 fois
-

- 8A2C1E55-992D-45B7-BC27-3DAB66957BF4.jpeg (202.53 Kio) Vu 2682 fois
Sam 13 Juil 2019, 18:13
Merci pour les infos, du coup la camera n'est pas intégrée dans un feu de plaque.
Pas trop galère pour choper du jus pour elle?
Dim 14 Juil 2019, 18:57
Non mais je ne l’ai pas choisi car il y avait une promotion caméra et transmetteur HD gratuit à l’achat de la radio
Ven 19 Juil 2019, 12:15
Oui j'ai vu la promo...
Merci pour ces infos ;-)
Jeu 25 Juil 2019, 13:38
Salut,
C'est un peu nouveau pour moi tout ca et j'ai un peu de mal à comprendre.
Ton autoradio que tu as acheté :
https://autoradio-fr.com/1678-autoradio ... s-dvd.htmlIl me plait bien. Si j’achète celui du lien à 340€, il est bien complet ? dans le sens ou j'ai tout ce qu'il faut pour la commande au volant, GPS, USB, et pour mon ampli Bose ?
Ou il y a d'autres choses à acheter en plus ?
Je n'y connais rien c'est un peu du charabia pour moi tout ca alors si tu pouvais m'expliquer avec des mots simples :)
Merci
Jeu 25 Juil 2019, 17:26
OK je commence a comprendre deux trois choses à force de tout lire mais ca reste encore assez compliqué.
- Deja pour l'autoradio je souhaite celui la :
https://autoradio-fr.com/1678-autoradio ... ranti-sansIl a l'air jolie, simple et assez intuitif.
- Vu que j'ai un ampli Bose, j'ai cru comprendre qu'il me fallait un "module fibre optique" obligatoirement. (Quelqu'un à un lien ?)
- J'ai vu pas mal de personnes parler aussi de "ELM327" qui servirait à détecter les erreurs et afficher sur l'autoradio les différentes données comme la vitesse etc. (Vraiment indispensable ?)
https://www.amazon.fr/ieGeek-Adaptateur ... way&sr=8-5Pour que ce soit compatible avec les commandes au volant il faut un "canbus" aussi mais il me semble que c'est deja intégré dans l'achat de l'autoradio si je dis pas de bêtise.
Donc a part les 3 points ci dessus il n'y a rien d'autre a acheter ?
Peut etre avez vous des liens plus intéressants que les miens ?!
Merci
Ven 26 Juil 2019, 18:02
Le lien pour le module est dans le premier post du sujet :)