Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qui fait tout lui même et qui fait tout faire ?

L'ensemble des sondages de la partie Maintenance sont ici:
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Qui fait tout lui même et qui fait tout faire ?

Messagepar Ayrton 01 » Sam 18 Mai 2024, 10:42

:lol2: :lol2: :lol2:

C'est déjà pas mal M-A de savoir se servir d'un couteau par les temps qui courent !!! :lol2:

J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire visuelle et çà me sert beaucoup dans bien des domaines. Très manuel à la base il faut l'avouer mais sans aucunes connaissances particulières en maçonnerie ou menuiserie, j'ai pourtant réalisé la restauration complète d'une écurie en maison d'habitation (400m2 habitable) sauf la toiture et du gros oeuvre en maçonnerie où il fallait du gros matériel.

Pour la mécanique auto et moto, c'est pareil, j'ai beaucoup observé des pros et surtout, il ne faut pas hésiter à poser des questions, je déteste faire les choses par automatisme sans comprendre. Bien sur, avoir un minimum d'outillage...de bonne qualité aide bien également.

Par contre, je n'aime pas et ne maitrise pas l'électronique, les autos actuelles ne me font pas rêver.

J'espère garder mon Cay le plus longtemps possible, l'électronique y est limité. Et quand je me séparerais de mon Boxster 987, ce sera pour reprendre une ancienne...Porsche bien entendu !!! :LOL: :broom:

Bon week-end. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Ayrton 01 » Sam 18 Mai 2024, 10:46

rc174 a écrit::smile:

Bonsoir Bernard,

:plus1:
Quand à la taille du garage, un minimum est requis, :fume: mais Madame qui a parfois raison.. m'estime capable de remplir bien plus grand, donc concessions oblige, je me calme... :lol2:

Par expérience, madame a souvent raison !!! :lol2:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar rc174 » Sam 18 Mai 2024, 11:12

:lol:

Pas sur tout, mais là, oui..!
Je suis un grand malade, 10 voitures, 5 quads, 15 motos restantes, je suis monté à 26 ! 5 bateaux... à la maison.. :??:

Mais je me suis un peu calmé sur le LBC, Madame m'ayant menacé de foutre le feu à tout, si je ramène autre chose..
Donc actuellement, je suis plutôt dans les cessions... avec environ une vente par mois.. et le déchirement à chaque fois..
Faut bien débarrasser, je suis bien conscient que les forces, le temps vont manquer...
Faut rajouter 2 kartings :bleble: :stop:
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar Ayrton 01 » Sam 18 Mai 2024, 12:14

:lol2: :lol2: :lol2: ,

Là, j'avoue que c'est pas mal !!! :eek:

Il y a Boul sur le forum qui a aussi une belle collection et que du gros, tu as certainement vu çà. Il a posté récemment sa collection de Hummer...impressionnant !!!

Mais tu dois avoir quand même de la place pour stocker tout çà !!!
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar rc174 » Sam 18 Mai 2024, 18:41

:smile:

Un peu de place, oui, une ancienne vigne de 5000 M2 moins 200 m2 de maison, et 100 m2 de garage, il reste un bout de jardin :lol: :lol:

Pas vu Boul, mais je vais chercher. :plus1:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rc174 » Dim 19 Mai 2024, 12:35

Je viens de regarder le travail de Boul, je ne joue pas dans cette cour là, lui est dans le grandiose !! :20-20:

Je me limite à des remises en route, résolutions de pannes, dans le passé, j'ai restauré 3 Méhari totalement, mais il y a longtemps...
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mai 2024, 12:51

L'important c'est l'émotion que cela procure

J'ai commencé avec une Mustang 1966 que j'avais acheté en l'état d'épaves avec moyens très limités j'ai fait au mieux et j'ai restauré en tenant compte de mes finances

Sans doute mes plus beaux souvenirs de restauration.

Je suis maintenant passé sur un autre rêve mon futur transsyberia j'économise depuis 6 ans pour me l'offrir c'est pas encore ça mais j'y arriverai !

C'est toujours l'émotion le plus important
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar rc174 » Dim 19 Mai 2024, 17:53

Tout à fait d'accord pour l'émotion, j'y ajouterai le désir aussi, le tout dans cette dynamique de projets, de buts, tout ce qui nous motive, nous met, nous maintien en vie..

Toutes ces émotions dans le projet d'achat, sa concrétisation jusqu'au premier coup de clé quand ça musique... :smile:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Ayrton 01 » Dim 19 Mai 2024, 18:02

rc174 a écrit::smile:

Je viens de regarder le travail de Boul, je ne joue pas dans cette cour là, lui est dans le grandiose !! :20-20:

Je me limite à des remises en route, résolutions de pannes, dans le passé, j'ai restauré 3 Méhari totalement, mais il y a longtemps...

Tu as vu un peu...et encore, je suis sur que tu n'as pas tout vu ce qu'il a posté. Sa collection de Porsche entre autre est impressionnante !!! :tequila
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Précédente

Retourner vers Partie Sondages