| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

boul a écrit:Mon épouse a fait le trajet école tous les jours,6 aller et 6 retour matin et soir,durant deux ans,et bien lors des visus,il ne se montre pas atteint de quoi que se soit![]()
C'est même mieux pour les batteries

boul a écrit:Mon épouse a fait le trajet école tous les jours,6 aller et 6 retour matin et soir,durant deux ans,et bien lors des visus,il ne se montre pas atteint de quoi que se soit![]()

Philougolf a écrit:Merci pour vos réponses...ca me conforte donc.. Que veux tu dire Francouai "1ere chauffe moteur boite" ? c'est le matin quand on part ? rouler tranquilou.. c'est bien ça ?

ENCO a écrit:boul a écrit:Mon épouse a fait le trajet école tous les jours,6 aller et 6 retour matin et soir,durant deux ans,et bien lors des visus,il ne se montre pas atteint de quoi que se soit![]()
Pourquoi Boul c'est mieux pour les batteries ?

Philougolf a écrit:Merci Marco et Francouai... (c'est ce que je fais déjà avec mon véhicule actuel..). donc parfait... il y même un voyant pour prévenir quand "c'est chaud" .. c'est beau ça.. c'est sur tous les cay ?

francouai a écrit:du moment que la 1ere chauffe du moteur/boite est respectée.. aucun probleme.

jetrider a écrit:Si tu fais moins de 10 bornes, la charge ne compense pas tout à fait la perte générée par le démarreur...Un p'tit coup de maintien de charge une fois de temps en temps (par mois par exemple) ne serait pas un mal. Quand une batterie est neuve ce n'est pas un problème, mais passé quelques années...
Pour ce qui est de la température, en 13 minutes, ton huile sera juste chaude, pas de quoi faire un burn...J'ai vu que sur le mien la condensation ne s'évacue des carter qu'après 30 minutes de route. Par contre depuis qu'il dort dans le garage, plus de problème de condensation (mayonnaise sur le bouchon).
Donc, si ton auto couche en garage, que tu la mets en charge de temps en temps avec un maintien de charge...Cela devrait aller...
Le pire étant, comme le dit notre ami Boul, une auto qui ne sert pas...
Un Cay qui sert tous les jours vieillira mieux qu'une caisse qui fait 5000bornes par an avec de longue période d'arrêt...
Sur les 911, certaines voix s'élèvent pour dénoncer les joints spi de boite qui lâchent après de longues périodes d'immobilité, le Cayenne sera peut-être affecté du même problème...En tout cas des joints spi de boites...Il y en a eu qui ont lâché, parfois encore plus vite quand les durites du moteurs explosent et déversent le liquide de refroidissement sur le fameux joint...
Un Cayenne qui tourne quotidiennement voit ses accessoires démarrer régulièrement, ce qui évite les grippages, oxydations...Il faut penser de temps en temps à mettre en route réducteur et blocage de différentiel, chauffage auxiliaire (si équipé de l'option)

Philougolf a écrit:Je vais chercher Marco... j'ai lu tes recherches ...proprio depuis avril d'un GTS...toujours aussi content ? et la conso tu en es ou ?
: 

Marco a écrit:Ah ça ne passe pas non plus avec le temps ?entre ça et les symptômes de la cayennite, jetrider, tu me promets décidément un avenir...radieux
Non mais Philippe, tout ça pour dire qu il faut quand même une part de raison dans le choix, ne pas être dans le rouge comme dis jetrider. Ça te pourrirait ton plaisir.