Suite à un check des valeurs des AAC via PIWIS, j'ai plus de 10° sur le banc 1.
Du coup il va falloir recaler tout ça. Du coup, via le tutoriel d'EngineMan et son YouTube ainsi que du coté de GLB, j'ai pu récuperer pas mal d'infos. Je remets ça ici:
- Video GLB sur le démontage des couvre-culasses
&list=PLTBTGICCIYuBBj5XXvyjUGxS75HGjELcz&index=7&ab_channel=GLB - Video d'EngineMan
- Tutoriel d'EngineMan
calage-distribution-957-t31243.html
Néanmoins avant de me lancer j'ai encore quelques petites questions:
- Je vais commander les cales (https://www.amazon.fr/gp/product/B0CQXD ... HWH3&psc=1), une clé de 32 et de 30, un embout Torx T50 (le seul que je n'ai pas déjà) ainsi qu'une clé dynamo pour serrer jusqu'à 203.5 nm (car il faut resserrer les vis des pignons aac a 125 nm) et enfin les joints de couvre-culasses et puits de bougies, manquerait-il quelque chose ?
- J'ai vu sur la video de GLB qu'il fallait faire un raccord de joint à la main lors du remontage des couvre-culasses, est-ce également le cas sur un 957 ? Quand on regard la tête du joint ça n'a pas l'air mais j'aimerais confirmation...
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... a-8-125292 - Pour ce qui est des joints de puits de bougies à changer, quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'aggit bien de ceux-là ?
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... int-125293 - Lorsque je vais attaquer le calage des AAC, les cales se mettent-elles uniquement entre les cylindres 3-4 et 7-8 ? Faut-il les déplacer et vérifier entre chaque piston ?
Dès que je me lancerais je tenterais de document ça pour ajouter aux ressources déjà présentes le point de vue d'un néophite ! Je suis assez dégourdi de mes mains maaaaais je ne suis pas garagiste !

Merci d'avance
