Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Questions relatives à la réparation et au calage des AAC

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Questions relatives à la réparation et au calage des AAC

Messagepar hmaisonneuve » Jeu 20 Fév 2025, 15:31

Bonjour à tous !

Suite à un check des valeurs des AAC via PIWIS, j'ai plus de 10° sur le banc 1.

valeurs_aac.png


Du coup il va falloir recaler tout ça. Du coup, via le tutoriel d'EngineMan et son YouTube ainsi que du coté de GLB, j'ai pu récuperer pas mal d'infos. Je remets ça ici:
  • Video GLB sur le démontage des couvre-culasses
    &list=PLTBTGICCIYuBBj5XXvyjUGxS75HGjELcz&index=7&ab_channel=GLB
  • Video d'EngineMan
  • Tutoriel d'EngineMan
    calage-distribution-957-t31243.html

Néanmoins avant de me lancer j'ai encore quelques petites questions:
  • Je vais commander les cales (https://www.amazon.fr/gp/product/B0CQXD ... HWH3&psc=1), une clé de 32 et de 30, un embout Torx T50 (le seul que je n'ai pas déjà) ainsi qu'une clé dynamo pour serrer jusqu'à 203.5 nm (car il faut resserrer les vis des pignons aac a 125 nm) et enfin les joints de couvre-culasses et puits de bougies, manquerait-il quelque chose ?
  • J'ai vu sur la video de GLB qu'il fallait faire un raccord de joint à la main lors du remontage des couvre-culasses, est-ce également le cas sur un 957 ? Quand on regard la tête du joint ça n'a pas l'air mais j'aimerais confirmation...
    https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... a-8-125292
  • Pour ce qui est des joints de puits de bougies à changer, quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'aggit bien de ceux-là ?
    https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... int-125293
  • Lorsque je vais attaquer le calage des AAC, les cales se mettent-elles uniquement entre les cylindres 3-4 et 7-8 ? Faut-il les déplacer et vérifier entre chaque piston ?

Dès que je me lancerais je tenterais de document ça pour ajouter aux ressources déjà présentes le point de vue d'un néophite ! Je suis assez dégourdi de mes mains maaaaais je ne suis pas garagiste ! :lol2:

Merci d'avance :bye:
Avatar de l’utilisateur
hmaisonneuve
Curieux
Curieux
 
Messages: 12
Enregistré le: 18/07/24
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Blanc

Publicités

  • Répondre

Re: Questions relatives à la réparation et au calage des AAC

Messagepar engineman » Ven 21 Fév 2025, 08:38

Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4978
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations