Bonjour,
Armand, nouveau sur le forum, je suis intéressé par la motorisation 3.0 tdi des Cayenne, touareg, Q7, etc ... La fiabilité de l’ensemble moteur-boite ne semble plus à être à démontré vu le kilométrage de certains modèle. Pour moi, seul point noir à l’horizon, le fameux joint Spy.
Cela fait 10 ans que je fais la mécanique sur mes voitures (206, 207, E91 et Porsche 944). Distri, embrayage, dépose moteur sont des opérations que j’ai déjà fait plusieurs fois, un peu à l’arrache puisque je n’ai pas de pont.
Cependant j’appréhende l’opération sur le 3.0 tdi vu la taille de la bête et de la procédure de dépose de l’ensemble motopropulseur que j’ai pu voir sur le net et qui me font poser quelques questions :
- Pourquoi faut-il déposer tout l’ensemble ? J’ai vu que filou27 avait réussi à déposer la boite seule mais semble préférer la dépose avec moteur…
- Si dépose de la boite seul, le démontage préalable de la boite de transfert ne faciliterait pas l’opération (j’ai vu dans la MTA que cela semblait possible) ?
- Le niveau d’huile normal arrive-t-il plus bas que le point bas du joint spy ? Si c’est bien le cas, ne faudrait-il pas parler d’un suintement plutôt qu’une fuite ? La quantité de perte et l'enjeu étant différent...
Merci pour vos réponses qui détermineront sans doute mon futur achat.