Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Question refroidissement pour un expert du vieux v6 3.2

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre

[Modele 955] Question refroidissement pour un expert du vieux v6 3.2

Messagepar Picay » Dim 25 Fév 2024, 18:30

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir le sens de circulation du ldr dans le circuit chauffage habitable. Est ce que quelqu'un ici connait suffisamment bien ce moteur et la conception du circuit pour répondre ? Merci d'avance.

Déjà ce que je pense avoir compris:
- Sur l'éclaté des pièces il y a une pompe de circulation chauffage dédiée (10)
- Les tuyaux (8) et (9) partent vers l'aérotherme habitacle
- D'après la photo du moteur démonté que j'ai trouvée, la durite suivie par la marque rouge semble être la 9 et
serait raccordée vers le bas du bloc au niveau du T
-> J'en conclus que la durite (5) est prise quelque part sur le haut

Maintenant pour la pompe; puisqu'on veut chauffer, logiquement on prendrait là ou c'est le plus chaud, donc par la (5), mais entre le raccord bloc et la pompe il y a un T qui part au vase d'expansion et là, y'a quelque chose de pas logique (d'ailleurs au passage, pourquoi il y a 2 connexions au vase ?). Pour chauffer l'habitacle, d'après moi la prise au bas du bloc (donc au plus frais) par la durite (9) serait suffisante.

Est ce que quelqu'un sait par où cette pompe aspire et refoule ? À défaut si quelqu'un en avait une qui traine dans un carton de pièces et pouvait la brancher en fils volants pour avoir la réponse.

Capture d’écran_2024-02-25_17-56-48.png
Eclate

Capture d’écran_2024-02-25_18-01-13.png
MotDem
Picay
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 gazogène
Année: 2004
Couleur: gris

Publicités