Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Question pour les pros du detailling

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Question pour les pros du detailling

Messagepar BURN » Mar 29 Nov 2022, 11:14

Hello les amis,

Dites, quand je traine sur les réseaux sociaux, je vois pas mal de vidéos de detailling assez sympa et satisfaisantes à regarder :lol2:

Mais y’a un truc qui me turlupine, c’est que pour nettoyer les intérieurs de portes ou de tableau de bord, les mecs y vont carrément au petit canon à mousse, ils en balancent partout, frottent avec un pinceau, et finissent par essuyer ou sécher à l’air comprimé.

Alors ok le résultat est vraiment top, mais quid de l’électronique ??
L’humidité ça s’infiltre partout, je n’ose même pas imaginer l’état des connecteurs d’enceintes ou de boutons de lève vitre après quelques mois. Et le tableau de bord n’en parlons pas…

Vous faites ça aussi ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Question pour les pros du detailling

Messagepar Ayrton 01 » Mar 29 Nov 2022, 13:40

Hello David,

Méfie toi des vidéos des réseaux sociaux, ne surtout pas prendre pour argent comptant tout ce que tu vois !!! :stop:

Mes intérieurs de porte sont toujours nickel et sans appliquer ce procédé.

Rien que le fait de passer à la Karcher l'extérieur de l'auto (portes fermées), tout est mouillé (seuil et int de porte) et si c'est fait régulièrement, un coup de lingette microfibre suffit en général.

Pour aider tout ceci à rester propre, un coup de pschitt céramique de temps en temps, essuyage et c'est tout bon.

Allez, au boulot !!! :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar BURN » Mar 29 Nov 2022, 18:57

Oui oui je te rejoins sur les réseaux et leur fiabilité.
Mais là ce sont des pros qui se mettent en scène, c’est pas de l’influenceur de quartier.

En fait je parlais surtout de ceux qui utilisaient un pistolet cyclonique pour pulvériser un peu partout et ensuite avec un pinceau frottent et brossent.
Ils finissent par un simple essuyage et c’est parfait.

Alors certes y’a beaucoup moins de liquide projeté qu’un nettoyeur haute pression mais quand même je m’interroge sur les risques de l’humidité.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar cayann » Mer 30 Nov 2022, 18:41

Bonjour, regardes les tutos de sylvain (passion detailing )
Amicalement Yann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Cyfre » Mar 13 Déc 2022, 20:48

Inquiet et maniaque sur la présentation de mes voitures j’ai essayé beaucoup de méthodes.

Ce que j’ai trouvé de plus respectueux, de plus satisfaisant en terme de résultats et de plus durable :

- du savon noir liquide pur (sans huile de lin, etc...) grandement dilué avec de l’eau claire. Le tout dans en flacon spray.
- quelques microfibre lavées.
- une brosse douce (type pour chaussure en cuir)

Méthode : un pschit ou deux + brossage très rapide (voir succinct) + essuyage immédiat avec la micro fibre humide. Rincer et retirer les traces/voiles de savon oubliées avec une autre microfibre mouillée bien essorée.

!!! Ne pas attendre que le savon noir agisse. Sinon l’eau pourrait déformer le cuir. Et l’odeur du savon noir pourrait stagner un moment.
Ne pas concentrer le savon noir. Sinon l’odeur pourrait couvrir l’odeur du neuf.
Ne pas insister avec la brosse.
Ne pas utiliser une brosse dure.

Cette méthode me permet de retrouver l’aspect neuf de mes nouvelles voitures.

Pour le quotidien une micro fibre humide ou essorée fonctionne parfaitement.
Cyfre
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2017
Couleur: Colore

• Répondre

Messagepar Tacosse » Dim 18 Déc 2022, 17:26

Le mieux David c'est d'essayer non? :LOL:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie