Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Question durée de vie V8 4.8

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Question durée de vie V8 4.8

Messagepar Marc-Antoine » Mer 17 Juin 2026, 07:50

J’ai une question technique
Quel est la durée de vie d’un moteur de 957 V8 4.8 d’un 957 S ?
Vidange tous les 30’000 km pour me faire une idée .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Question durée de vie V8 4.8

Messagepar engineman » Mer 17 Juin 2026, 08:44

si pas de defaut de bloc a la construction je dirais 400000km mini.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar fredturbo » Sam 27 Juin 2026, 21:50

Avec une révision tout les 30000 km :??: je dirais durée de vie 100000 km et encore je dirais même moins pour un aussi mauvais entretien .
Vaut mieux vendre et acheter une renault.
le mal aimer mais temps apprécié par leur utilisateurs
(205 rally/205GTi/309 gti16v/R5 Alpine turbo/super 5 gt turbo/golf gti 1/2/golf VR6/R5 gt turbo/S3 8y/ rs4 B7/rs6 C5/civic Type R FK2/ leon cupra 300)
fredturbo
Curieux
Curieux

Cayenne: v8S
Année: 2007
Couleur: noir

Messagepar Marc-Antoine » Sam 27 Juin 2026, 21:58

A vrai dire j’avais une opportunité d'achat sur un cayenne transsyberia S
Le numéro 6, les tous premiers
Mais moteur 294’000 km et 30’000 de factures porsche depuis 2018 mais des vidanges très tardives 30 et 35’000 km
Et historique pas connu de 0 à 195’000 km

Le prix était canon mais de très gros frais à prévoir selon mon CP pour le remettre à jours

Et au prix d’un moteur j’ai laissé tombé.

Trop d'incertitude, et le vendeur m’a bien dit pas de garantie du tout au vu des KM !

Dommage mais prudent
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

• Répondre

Messagepar Tazer » Dim 28 Juin 2026, 10:58

Pour un Panzer aussi rare, ça vaut peut-être le coup de faire chemiser le moteur en préventif avec la totale, culasses, fiabilisation, etc, comme j'ai fait sur le mien.
Coût en France environ 15000 € le tout.
Après il y a le reste, mais vu la côte d'un Transsibéria et si le prix d'achat est en dessous de la côte pourquoi pas.
Ça pourrait te faire un exemplaire remis à neuf qui vaudra de l'or.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement