| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |


je dirais qu'ils se couvrent avec beaucoup de mauvaise fois.. et qu'un litre entre chaque vidange me parait bien plus cohérent...



Tazer a écrit:1 litre au 1000, ton moteur est en fin de vie.
Un atmo ne consomme pas d'huile ou très peu entre deux vidanges que ça soit V8 ou V6.

rc174 a écrit::smile:
Bonjour,
Sans être expert, je peux t'évoquer mon expérience, sur mon v8 2006 de plus de 250 mkm je ne consomme pas une goutte d'huile, j'ai fait une vidange depuis que je l'ai avec de la 15w45, et tout va bien..
Tu pourrais peut-être faire vérifier par un véhicule suiveur si tu as une fumée "bleue" à l'échappement, c'est sans doute le cas avec cette conso..
Si tu fais cet essai, une fois le moteur chaud, tu montes en régime, puis tu lâches l'accélérateur puis tu ré appuies immédiatement, en cas de grosse fumée, il est probable de douter de l'état de tes joints de queue de soupapes, sinon, prend les compressions.
Sinon, attend les réponses des vrais experts...![]()
En ce qui concerne les consommations d'huile évoquées par les constructeurs![]()
je dirais qu'ils se couvrent avec beaucoup de mauvaise fois.. et qu'un litre entre chaque vidange me parait bien plus cohérent...






Retourner vers Maintenance pour tous modeles