2NI a écrit:F.A a écrit:J'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper mais j'ai vu que certains pneux "premiers prix" ont des bonnes évaluations,quelqu'un aurait déjà testé ce genre de pneux,même sur d'autres voitures que le cay?
J'ai déjà beaucoup roulé en Kuhmo. En gamme sportive c du très bon pneu! Mais comme dit, depuis que je suis chez Porsche -> Pneus "N" only.
La marque Chinoise NEXEN vend quantités de pneus en grandes tailles à des tarifs imbattables. Seulement, j'ai eu de nombreux retours, sur différents forums ("fora" en bon Latin !
, certains affirmant même qu'il était surprenant que cette marque soit homologuée en France et en Europe, vu la faible adhérence de ces pneus en toutes circonstances, les rendant limite dangereux... 
Méfiance donc !
Sinon, j'ai eu des Kuhmo "4 saisons" sur ma Golf et j'en ai été très satisfait ! Adhérence incroyable dans les lacets de montagne, au prix de légers sifflements quand je mordais sur les lignes blanches. Je me souviens d'ailleurs qu'en roulant vitres ouvertes, j'entendais un bruit de "succion" provenant des dits pneus. Excellent sur chaussée humide, voire franchement détrempée, du moins avec une voiture de moins d'1,5T chaussée en 195 de large... Et très corrects sur une légère couche de neige fraîche ! Mais en tant que "4 saisons", ils ne valent évidemment pas de vrais pneus "hiver" dans ce domaine...
Et très bonne durée de vie par rapport à mon style de conduite "sportif", essentiellement sur routes de montagne.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Ce qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.