Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] A quel moment vendre son Cay ? Et par quel biais ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] A quel moment vendre son Cay ? Et par quel biais ?

Messagepar mikijoe1 » Dim 15 Juil 2012, 14:55

Comme il y a de très nombreux Cayenne à vendre sur le marché de l'occasion, je me dis comme certains d'entre vous que je risque de galérer quand je voudrai vendre le mien, comme je m'étais dit que je le garderai 1 an... après, peut être un GTS :twisted:

Quelle est la meilleure période de l'année pour vendre ?

Quels moyens faut il utiliser pour la vente ? (dépôt vente, annonces internet gratuites, payantes, journaux papier, forums, échange...)

Quel prix ? faut il se fier aux autres annonces pour fixer son prix, ou à la cote argus ?
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Publicités

Re: A quel moment vendre son Cay ? Et par quel biais ?

Messagepar 720° » Dim 15 Juil 2012, 15:06

mikijoe1 a écrit:Comme il y a de très nombreux Cayenne à vendre sur le marché de l'occasion, je me dis comme certains d'entre vous que je risque de galérer quand je voudrai vendre le mien, comme je m'étais dit que je le garderai 1 an... après, peut être un GTS :twisted:

Quelle est la meilleure période de l'année pour vendre ?

Quels moyens faut il utiliser pour la vente ? (dépôt vente, annonces internet gratuites, payantes, journaux papier, forums, échange...)

Quel prix ? faut il se fier aux autres annonces pour fixer son prix, ou à la cote argus ?

Pour moi la tendance haute du marché c'est la "centrale", la basse c'est "mobile.de"
Pour la vente le meilleur moyen c'est d'en parler longtemps à l'avance, dans ton entourage tu balances que tu vas le vendre, il y a toujours quelqu'un qui cherche... :wink:
720°

Messagepar boul » Dim 15 Juil 2012, 15:14

Même réflexion pour moi :wacko: ,je me suis fixé deux ans avant de le changer et l'échéance arrive dans quatre mois. Je regarde pour un turbo S :tequila ,il y en a un qui me tente bien mais combien vendre son cay :interro:
Le marché de l'occasion est blindé d'annonces. Comment s'y retrouver pour bien vendre son bien.
Le brader,hors de question,le prix du marché :interro:
Et comment se séparer de son cay après l'avoir forgé à son image :lol:
Il est certain que j'y laisserai au moins 15000 euros sans compter les 15000 euros à ajouter pour un modèle plus récent,plus puissant et moins kilomètré,cela commence à faire réfléchir,si quelqu'un a la solution :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Voir la position géographique du membre

Messagepar 720° » Dim 15 Juil 2012, 15:17

boul a écrit:Même réflexion pour moi :wacko: ,je me suis fixé deux ans avant de le changer et l'échéance arrive dans quatre mois. Je regarde pour un turbo S :tequila ,il y en a un qui me tente bien mais combien vendre son cay :interro:
Le marché de l'occasion est blindé d'annonces. Comment s'y retrouver pour bien vendre son bien.
Le brader,hors de question,le prix du marché :interro:
Et comment se séparer de son cay après l'avoir forgé à son image :lol:
Il est certain que j'y laisserai au moins 15000 euros sans compter les 15000 euros à ajouter pour un modèle plus récent,plus puissant et moins kilomètré,cela commence à faire réfléchir,si quelqu'un a la solution :wink:

Tu devrais tout miser sur la couleur des étriers (tu peux ajouter 20 à 25000 euros au prix car il est unique) :lol2: :lol2:
720°

Messagepar boul » Dim 15 Juil 2012, 15:27

Vu sous cet angle,tu me redonnes le sourire :lol:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar yann54 » Dim 15 Juil 2012, 15:37

Dans le cas d' un nouvel achat ne serait il pas préférable de le Faire reprendre par un professionnel ?
Leboncoin.fr brasse pas mal d' annonces mais beaucoup brade ( la crise oblige )
Je suis frontalier et sur Luxauto.lu les prix se portent encore bien
Un bon site pour promouvoir sa vente www.forum-Cayenne.com :lol2:
Je pense qu une certaine confiance peut être mise en place avec les futurs acheteurs sur notre forum

Bonne chance et bon WE
Yann
Porsche recommande la sagesse au volant
yann54
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir

Messagepar nikokinho » Dim 15 Juil 2012, 15:57

Pour espérer vendre, il ne faut pas avoir peur de baisser son prix. Malheureusement les vendeurs sont plus nombreux que les acheteurs
Pour moi, leboncoin donne une bonne tendance des prix de vente, que l on aime ou non ce site
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Messagepar tommax » Dim 15 Juil 2012, 17:15

Pour moi le meilleur moyen de vendre une voiture est La Centrale, c'est la référence en voiture d'occasion.
Pour ma part, je change de véhicule tous les 6 mois environ et j'avoue que le marché est un peu difficile (surtout pour des véhicule à 40/45000 euros), de plus le cayenne est délicat pour un acheteur (conso, carte grise, assurance ...).
Si vous vous basez sur votre prix d'achat et les frais divers que vous avez fait dessus vous aurez du mal à vous y retrouver.
Le meilleur moyen est de l'acheter "pas cher" et de ne pas le garder trop longtemps pour ne pas perdre trop d'argent ...
La cote centrale est une bonne référence pour moi et surtout le prix que les personnes les vendent donne une idée (les photos des annonces sont très importantes aussi !!!!)
Et pour finir la meilleur période de vente de voiture est d'avril à juillet (et un peu décembre pour des 4X4)

Ceci n'est que mon avis et je me base par rapport à mon vécu pour vous dire ça, bonne vente ..
CE QUI COMPTE, C'EST QUE LA CLÉ SOIT A GAUCHE !!!
tommax
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Couleur: BLANC

Messagepar mikijoe1 » Dim 15 Juil 2012, 18:28

Bon alors si je veux le vendre dans les 6 mois je vais commencer à en parler maintenant :hi:
Super affaire , à vos chéquiers :tequila
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar engineman » Dim 15 Juil 2012, 18:38

si vous voulez vendre, il faut brader pas le choix. :non:
ou alors garder :mur:
quand j'ai commencé l'aventure Cayenne il y a un peu plus de 3 ans, pour certaines voitures que je suis allé voir à l'époque les proprios ne voulaient pas baisser leurs prix.

Aujourd'hui, certaines sont encore à vendre :tequila
l'acheteur est en position de force :??:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar francouai » Dim 15 Juil 2012, 18:42

Pour moi, c'est La Centrale uniquement (et le forum).
Les voitures, ca a toujours ete un achat a perte, donc quand on aime et que ca marche, on garde.
ou alors, vendre pour racheter mieux.

mikijoe1 a écrit:Bon alors si je veux le vendre dans les 6 mois je vais commencer à en parler maintenant :hi:
Super affaire , à vos chéquiers :tequila

Oui, je pense que tu vas etre sur le cul quand les charlots vont t'appeler et te casser ta super affaire, te mettre la pression, etc... (tu comprendras le moment venu)
Moi aussi j'y pensais au debut de la vente! super affaire, etc... mais toujours là. donc je garde, il marche d'enfer. tans pis pour le GTS. :???:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar mikijoe1 » Dim 15 Juil 2012, 20:10

On devrait pouvoir choisir son futur maitre, comme pour les chiots, afin d'être certain qu'il sera bichonné et pas maltraité par un sagouin :((:

Et puis comme tu dis, sinon tant pis je le garde il est trop nickel, et fonctionne d'enfer, en plus avec les by-pass ... :tequila
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar casper94 » Dim 15 Juil 2012, 21:01

sur le bon coin tu peux voir la tendance du marcher voir les voitures qui partent vite et a quel prix. Tu trouves de très bonne affaires sur ce site
Les voitures sur la centrale sont surcotées , tu peux comparer sur les 2 sites et tu t'en rendras compte
en ce qui concerne mobil.de, autoscoot24 etc.... ce sont des sites qui privilégie les voitures de l'étranger et tu peux faire de bonne affaires tu y retrouves des vendeur français

les bonnes périodes pour vendre je pense c'est vers janvier jusqu'en avril
les mauvaises sont avant et après les vacances d'été et en fin d'année
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar casper94 » Dim 15 Juil 2012, 21:05

et plus tu va en parler autour de toi en amont de ta vente et plus ta de chance qu'il parte vite
mets aussi sur le forum cela ne que être bénéfique pour toi

forum de passionné :wink:

boul vu la beauté et le coté unique de ton cay tu n'auras aucun problème à le vendre
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar casper94 » Dim 15 Juil 2012, 21:06

boul vu la beauté et le coté unique de ton cay tu n'auras aucun problème à le vendre :wink:
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar glop-glop » Dim 15 Juil 2012, 23:24

Il y aura toujours des amateurs de voitures aussi prestigieuses.
Il n'y a aucune raison de brader un modèle méga équipé, leur rareté sur le marche fait leur force.
Quand on a, la traçabilité, un entretien réseaux ou un Porsche approved ça se négocie vers le haut.

Dans les autres cas, c'est sur il va falloir accepter la négociation avec l'argus en cote basse.
Une reprise par un pro est pratiquement inacceptable (sauf si vous êtes pendus).
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Turbo
Couleur: noir basalte

Messagepar Mstef » Dim 15 Juil 2012, 23:45

Pour boul il pourrait se vendre vite si il repeignait ces étriers verts acides.
Cela s appelle du car staging il faut que cela plaise à un Max
Les couleurs verts trop flashi cela pourrait choquer !!!
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Mstef
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris

Messagepar nikokinho » Lun 16 Juil 2012, 07:24

Mstef a écrit:Pour boul il pourrait se vendre vite si il repeignait ces étriers verts acides.
Cela s appelle du car staging il faut que cela plaise à un Max
Les couleurs verts trop flashi cela pourrait choquer !!!

Ou alors a 22 000€ avec les étriers vert acide.... :hi:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mikijoe1 » Lun 16 Juil 2012, 10:11

En fait tout ça me fait penser que s'il arrivait quoi que ce soit à mon cay (destruction, accident épave, ou vol) il serait très mal indemnisé vu que les experts se fient au marché de l'occasion et qu'on y trouve tout et n'importe quoi, le nivellement se fait donc par le bas
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar casper94 » Lun 16 Juil 2012, 10:53

[quote="mikijoe1"]En fait tout ça me fait penser que s'il arrivait quoi que ce soit à mon cay (destruction, accident épave, ou vol) il serait très mal indemnisé vu que les experts se fient au marché de l'occasion et qu'on y trouve tout et n'importe quoi, le nivellement se fait donc par le bas[/quote

sauf si tu l as fais expertiser avant
l assurance devra ce fier a l expertise de l expert
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar 720° » Lun 16 Juil 2012, 11:06

Tu as déjà la posibilité de faire de temps en temps une série de photos, carrosserie, moteur, intérieur, options, jantes (de très près) en cas de destruction ou vol, tu peux obliger l'assurance a tenir compte des photos, en tout cas tu auras un dossier plus solide. C'était mon cas pour le vol de ma 911 turbo, l'expertise c'est faite sur les photos. :smile:
720°

Messagepar nikokinho » Lun 16 Juil 2012, 12:53

720° a écrit:Tu as déjà la posibilité de faire de temps en temps une série de photos, carrosserie, moteur, intérieur, options, jantes (de très près) en cas de destruction ou vol, tu peux obliger l'assurance a tenir compte des photos, en tout cas tu auras un dossier plus solide. C'était mon cas pour le vol de ma 911 turbo, l'expertise c'est faite sur les photos. :smile:

Vol de 911 turbo :??: assez rare comme phénomène ...
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar 720° » Lun 16 Juil 2012, 13:08

nikokinho a écrit:
720° a écrit:Tu as déjà la posibilité de faire de temps en temps une série de photos, carrosserie, moteur, intérieur, options, jantes (de très près) en cas de destruction ou vol, tu peux obliger l'assurance a tenir compte des photos, en tout cas tu auras un dossier plus solide. C'était mon cas pour le vol de ma 911 turbo, l'expertise c'est faite sur les photos. :smile:

Vol de 911 turbo :??: assez rare comme phénomène ...

Avec un camion Porsche :etrange: , en tenues Porsche :etrange: . En plein jour, dans mon garage, et passage en douane direction pays de l'Est (caméra) :cry2:
720°

Messagepar SVM78 » Lun 16 Juil 2012, 14:13

Si je devais revendre mon véhicule, je commencerais comme certain par une expertise.

Puis constitution d'un dossier en reprenant l'entretien général du véhicule, intetrieur, exterieur et mécanique (avec entretien CP ou pas).

Je commencerais a aller en CP puisque parfois recherchent pour leur clients de belles occasions, et tu peux aussi leur faire comprendre que s'ils ont un client pour le tiens tu leur achètes le leur.

Après par le biais du FORUM et connaisseurs de ton entourage.

La presse spécialisée Flat 6, RS Mag, TOP'S CAR...

Et pour finir, La centrale, E-Bay, Le boncoin...

Il y a aussi le dépot vente comme CHANTILLY CAR PRESTIGE...

C'est un tout, mais il n'en faut qu'un le tout c'est de le séduire.... :wink:
SVM78

Messagepar engineman » Lun 16 Juil 2012, 19:32

Tout ce que vous dites est vrai pour des caisses rares et très côtées.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas du cayenne, on en voit à tous les coin de rue à vendre. :non:
On en reparle dans 6 mois pour voir qui a vendu et à quel prix :??:
hein francouai :mrgreen:

Quant à l'expertise, elle est faite par des incompétents ; de plus, à refaire tous les ans ce qui augmente le prix de l'assurance :mur:
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Suivante

Retourner vers General