Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Quasiment plus de frein!!!

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Quasiment plus de frein!!!

Messagepar nikko33 » Mer 5 Juin 2013, 06:05

Je ne pense pas... Même si le freinage sur une roue se bloque ou que l'étrier ne fonctionne pas il reste encore 3 roue pour freiner, enfin ça c'est mon avis...

Je vais encore retourner les voir et râler mais ça va se finir pareil, on fait un petit tour à 30/40 km/heure on se met debout sur la pédale de frein et on me dit"Ben c est bon ça freine normalement! C est qu'il fait deux tonnes! C est pas une clio monsieur!" Lol je n invente rien...

Enfin hier j'ai conduit un fourgon Fiat charger à bloc qui devait fait plus lourd que le Cayenne et la ça freinait!
Avatar de l’utilisateur
nikko33
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 108
Enregistré le: 29/12/12
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Quasiment plus de frein!!!

Messagepar nikko33 » Sam 7 Sep 2013, 17:44

bonjour

apres avoir passé 3 mois avec un freinage normal,je reviens vous donner quelques nouvelles....

en effet comme je le pensait mon problème d'inondation y était bien pour quelques chose! (borné ces mécano :mur: )

Avec un bel été sur notre région et sans trop de pluie(après débouchage des tétines sous les ailes)mes freins étaient redevenu ferme et efficaces!! mais la depuis 2 jours il pleut sévère et re inondations!!!

je me penche sous la voiture et vois de l'eau couler en plein sur le système de frein!je vous met une foto...il se trouve sous l'aile avant gauche!

j'ai donc vidé ma réserve d'eau ,au moins 20 litres!!!Ensuite j'ai passé la soufflette dans tous les recoins et sortir toutes les saletés,vidangé le bocal de liquide de frein et démonté tout les tuyaux qui pouvait être démonté passé la soufflette partout...un plein de liquide et une bonne purge et voila que c'est reparti pour un bon freinage!!! :hourra:

donc pensez a traire vos Cayenne!!! ces tétines se bouchent facilement et c'est l'inondation assuré...car on se rend pas trop compte de la quantité d'eau qui peut resté coincé! :hi: :hi: :hi:

du coup j'ai fait changer mon maître cylindre pour rien...enfin j'espère que mes déboires pourront aider du monde!
Fichiers joints
IMG_3797.JPG
Avatar de l’utilisateur
nikko33
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 108
Enregistré le: 29/12/12
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quasiment plus de frein!!!

Messagepar coolbid » Sam 7 Sep 2013, 18:07

Merci pour ce partage et heureux que tu es pu t en sortir
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quasiment plus de frein!!!

Messagepar yv12 » Sam 7 Sep 2013, 18:35

:cartonnes: c'est bon ca.
j ai bien vidanger mes tetines sont bien propre.

Nikko,
(HS, j ai achete un jeux d'embout, et si tu a besoin de démonter l'écrou d'accès au siège!!)
Avatar de l’utilisateur
yv12
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 171
Enregistré le: 25/02/13
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Quasiment plus de frein!!!

Messagepar nikko33 » Sam 7 Sep 2013, 18:49

ha oui je veux bien Yves!!! faut que je m occupe un peut du Cayenne maintenant!!!vu que j'ai finit l'essieu de la voiture a madame et les freins de la moto je vais avoir un peut plus de temps pour mon bébé!!!
si tu as besoins, moi j'ai tout ce qui faut pour démonter ton lecteur dvd ..
Avatar de l’utilisateur
nikko33
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 108
Enregistré le: 29/12/12
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quasiment plus de frein!!!

Messagepar engineman » Dim 8 Sep 2013, 14:05

engineman a écrit:verifie qu il ne reste pas de l eau dans le compartiment sous le pare brise,car si la mise a l air libre de la menbrane du maitre cylindre est dedans alors plus de freins,pedal molle(obliger de pomper).
exprience vecu personnelement


Tu voie on en avait parler au début du post.
J'ai exactement eu le même problème sur mon ex BMW.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Quasiment plus de frein!!!

Messagepar nikko33 » Lun 9 Sep 2013, 20:48

Je cherchait au niveau du maitre cylindre moi... Je savais pas qu'il était place à l'opposé et sous le garde bout... :cry2:
Enfin problème résolu...merci a tous pour vos conseils :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nikko33
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 108
Enregistré le: 29/12/12
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Quasiment plus de frein!!!

Messagepar nikko33 » Lun 9 Sep 2013, 20:55

nikko33 a écrit:bonjour

apres avoir passé 3 mois avec un freinage normal,je reviens vous donner quelques nouvelles....

en effet comme je le pensait mon problème d'inondation y était bien pour quelques chose! (borné ces mécano :mur: )

Avec un bel été sur notre région et sans trop de pluie(après débouchage des tétines sous les ailes)mes freins étaient redevenu ferme et efficaces!! mais la depuis 2 jours il pleut sévère et re inondations!!!

je me penche sous la voiture et vois de l'eau couler en plein sur le système de frein!je vous met une foto...il se trouve sous l'aile avant gauche!

j'ai donc vidé ma réserve d'eau ,au moins 20 litres!!!Ensuite j'ai passé la soufflette dans tous les recoins et sortir toutes les saletés,vidangé le bocal de liquide de frein et démonté tout les tuyaux qui pouvait être démonté passé la soufflette partout...un plein de liquide et une bonne purge et voila que c'est reparti pour un bon freinage!!! :hourra:

donc pensez a traire vos Cayenne!!! ces tétines se bouchent facilement et c'est l'inondation assuré...car on se rend pas trop compte de la quantité d'eau qui peut resté coincé! :hi: :hi: :hi:

du coup j'ai fait changer mon maître cylindre pour rien...enfin j'espère que mes déboires pourront aider du monde!



Petite erreur...desole :wink:


:oops: :oops: :oops: SOUS L'AILE AVANT DROITE :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
nikko33
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 108
Enregistré le: 29/12/12
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants