Salut plusieurs points différents.
Tous dépend de ce que tu souhaites faire.
La solutions des biellettes (à raccourcir), te permettra de gagner disons +5 /+ 6 cm alors que tu es en position "classique" sur le sélecteur/ molette.
- Ainsi ton Cay sera toujours en look "rehausse" sans avoir à bidouiller la molette. Tu ne te casses pas la tête en off road, il est configuré pour passer partout dans 90 % des cas. Tu peux ainsi garder des pneus plus gros de façon permanente.
- MAIS -attention - l'inconnue reste en effet de ce qui passe, si tu sélectionne le mode TT censé rehausser ENCORE une fois de + 4 cm...et le 2eme stade +3 cm....les boudins vont ils supporter ? ou bien atteindront ils simplement leur limite de gonflage ? et le Cay ne montera pas plus, quelques soit la position du selecteur... A mon avis quelques défauts tableau de bord à prévoir...il est donc prévisible de s'interdire de toucher au sélecteur...par la suite.
Mais personne je crois n'a fait ce test...
Le système Eurowise et les autres fournisseurs ne sont prévus que pour les amortisseurs non pneumatiques. donc dans ton cas...
Je pense cependant qu'il doit être cependant possible de rajouter des cales (+2/3 cm) entre la "caisse/chassis" et les supports de tête amortisseur comme je l'ai fait. Les points d'encrages au chassis sont communes aux 2 techniques me semble -t- il.... mais Enginman ou Filou pourraient sans doute nous le dire ?
Il a fallu faire des cales alu sur mesure, mais ça reste vraiment rien à faire, si tu connais un tourneur fraiseur. (200/300 € de fabrication).
Tu auras l'avantage de faire de façon permanente (+2/3 cm) et de rajouter les + 7 de réglages pneumatiques d'origine, soit + 10 cm au max, sans compter les pneus plus gros (+3 cm) ça commence à causer...
Par contre, sache que quelque soit la hauteur de caisse atteinte, le max est du 265/65r18...au delà il te faudra découper les gardes boues plastiques dans les ailes avant...voire la partie basse du parechoc....sinon tu toucheras lorsque tu braqueras les roues...
Bref, à mon avis, ne touche à rien pour l'instant, achète toi des 265 /65/18 en mixte BF goodrich, fait toi la main avec la suspat pneumatique et attends ton kit d'amortisseur classique pour poser l'eurowise.
Le 38 n'est pas loin de nos terrains de jeux en Paca et Hautes Alpes !
Si tu veux voir ce que vaut le Cay en off road, tu es le bien venu.