Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mar 24 Mar 2026, 10:35

J'ai déjà eu ce type schema pour un cayenne.
Et bien sûr c'était une arnaque.
Le but c'est d'avoir tes coordonnées bancaires,carte d'identité etc..
Ils sont très tres fort même avec juste un iban.

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mar 24 Mar 2026, 12:17

Oui tu transmets la carte grise et ils ont ton non, ton adresse et ton IBAN.
Facile de faire une fausse carte d'identité et de faire des crédits auprès d'organismes peu regardant, ou d'autres arnaques.

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mar 24 Mar 2026, 13:56

Marc-Antoine a écrit:Je ne connsis pas ce type de transaction c’edt pour ça que je dit c’est courageux

Avec ton Iban il ne peut techniquement rien faire en principe non ?


Avec l'IBAN C'est limité...il n a ni ma CI ni CG

Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mar 24 Mar 2026, 17:43

J'ai reçu le virement de 1k à ce jour par virement. Dans le libellé il a écrit réservation Cayenne et l'immatriculation de celui-ci.
Pour l'instant tout semble correct suite au prochain numéro...
Merci à vous en tout cas de suivre le feuilleton "vente Cayenne à un mec qui se trouve en Guyane Française" :)

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mar 24 Mar 2026, 20:02

Bonsoir,

As tu eu au moins un contact téléphonique..? :etrange:

Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mar 24 Mar 2026, 23:49

J'ai été en visio avec lui, j'ai toutes ses coordonnées, son profil coincoin existe depuis un bon moment, ce qu'il vend correspond de son adresse, son profil fb correspond aussi, vu que je l'ai eu en visuel. Je lui ai présenté le véhicule tout en visio, démarré, etc, il a vu le véhicule dans tous les détails. Toutes les factures d'entretien que j'ai fait et qui ont été faites. Voilà dans les grandes lignes.

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 25 Mar 2026, 02:11

* Son profil Fb correspond aussi, vu que je l'ai eu en visuel.
* Je lui ai présenté le véhicule en visio,
* toutes les factures que j'ai fait, et déjà faite.

Désolé pour les fautes...je n'ai pas relu avant de publier

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 25 Mar 2026, 11:43

C'est plutôt un bon point.. :wink:

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 25 Mar 2026, 19:27

C'est sans doute le bon acheteur, mais méfiance jusqu'au bout quand-même.

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Jeu 26 Mar 2026, 19:54

J'imagine que vous parlez des conditions bancaires en France.
En Belgique il existe ce que l'on appelle des "chèques certifiés". Ce document est validé à l'avance par l'agence bancaire émettrice et ne peut être encaissé que sur un compte en banque "régulier".
Ceci procure une sécurité réciproque pour ce genre de transactions.
La loi belge interdit aussi les transactions en espèces de plus de 3.000 euros dans le cadre de la lutte contre le blanchiment.
Chaque pays possède ses lois et chaque institution bancaire y incorpore ses propres conditions également.

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Dim 29 Mar 2026, 02:21

Bonjour, les conditions bancaire: J'impose le mode de règlement.
Uniquement virement instantané. c'est ce qu'il y a de plus sur

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Dim 29 Mar 2026, 14:23

Je n’ignore pas que ce n’est pas simple, mais je vends tous mes véhicules, notamment récents, à des amis, de vrais amis, à des relations anciennes et parfaitement connues et localisées, ou à des voisins propriétaires liés depuis des générations à leur bien.

Tous, savent que je fais tout sur mes véhicules, et donc connaissent la vie de ces derniers autant que moi, leur propriétaire, et savent aussi que je ne suis pas respectueux des révisions en concession ou garages de tous poils.

Les Cayenne sont de merveilleux véhicules, avec, pourtant, des défauts incompréhensibles. Donc les acheteurs avec des budgets limités, ou pas de budget du tout… Sont légions.

Notre société actuelle ne concoure pas à des transactions simples et sécurisées.

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 01:44

Bonjour à tous, nouvel épisode :
Celui-ci est moins marrant...j'ai changé le Calorstat, j'ai remarqué du gras dans les entrées des cylindres...je soupçonne la membrane du reniflard d'huile...que je vais changer...mais j'ai un sentiment que je dois avoir un cylindre rayé..celui du fond à droite...j'ai prévenu le futur acheteur par téléphone que j'allais l'amener chez un pro pour voir si c'est vraiment le cas...et si malheureusement c'est le cas je vais annuler la vente comme un accord avec le futur acheteur et bien sûr lui rendre son acompte...si j'ai un cylindre rayé (j'ai fait que 6k kms avec) est-ce que je peux poser un recours pour vice caché par rapport à celui qui me l'avait vendu ?

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 06:48

Tout d'abord Bravo !
C'est rare et beau ce geste

Bon courage

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 07:23

Tu l'as acheté quand, et quelle garantie avais tu ou as tu encore.
Mon exemple: le mien acheté à un pro avec une garantie soit disant premium de 6 mois (une fumisterie qui ne sert à rien).
Un an après l'achat des claquements moteur apparaissent, donc plus de garantie, verdict rayures cylindre, moteur à refaire.
J'avais le choix de partir en justice pour minimum 2 ou 3 ans contre le pro vendeur, avec des frais à payer (la défense et recourt de l'assurance a ses limites) et le risque que le pro ai fait faillite ou déposé le bilan, bref de gros emmerdements et une immobilisation du véhicule pendant des années, peut-être pour rien ou pas grand chose au final.
J'ai préféré refaire le moteur chez Filou avec chemisage des cylindres.
Mais la différence est que je voulais le garder jusqu'au bout alors que toi tu veux le vendre.
A voir si tu as un bon avocat, des calculs sont à faire.

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 19:41

Marc-Antoine a écrit:Tout d'abord Bravo !
C'est rare et beau ce geste

Bon courage


Merci en tout cas, ça me semble normal d’être honnête surtout que c'est pas une vente à 3K...

Pour répondre à Tazer:
ça fera 3 ans au mois d'octobre que je le possède. Je l'ai acheté à un particulier et non un pro

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 19:57

Pas de chance, il te reste à acheter un bloc en Russie... :triste:

Quand à un recours pour vice caché, 3 ans et 6000 km après, je crains qu'il n'y ai peu d'espoir, que ce soit un pro ou un particulier... :tequila :cry2:

Mais tu peux demander à notre ami plus haut, il lui reste peut-être quelques pneus d'avance... :cry2: :mrgreen:

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 20:30

Tu peux chercher sur les forums si il a roulé à l’ethanol et là il perd en procès c’est un vice caché .

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 21:38

Un test de compression et tu seras fixé.
:bye:

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 22:29

Je vais le faire regarder par caméra endoscopique.
Je vous tiens au jus. Merci à vous

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Mer 1 Avr 2026, 22:30

Marc-Antoine a écrit:Tu peux chercher sur les forums si il a roulé à l’ethanol et là il perd en procès c’est un vice caché .

Je vais voir si je peux le savoir

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Jeu 2 Avr 2026, 09:53

:wink:

+ 1 pour une prise des compressions, et une endoscopie, mais fume-t-il "bleu" et consomme -t-il de l'huile..?

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Jeu 2 Avr 2026, 13:12

Rc174 non il est asymptomatique...

Re: Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Ven 3 Avr 2026, 00:01

Je posterais le lien d'une vidéo du moteur tournant, il tourne vraiment nickel aucun claquement etc...j'ai appelé le garage enfin laissé un message avant hier (Mercredi) pour prendre rdv...il ne reste plus qu'a...

Projet de mettre en vente mon Cayenne en 2026

Ven 3 Avr 2026, 18:38

les nouvelles:
Ils vont me faire un devis Mardi pour contrôle des cylindres..ça va bien me couter un billet de 200.....
Je vous poste le lien de la vidéo "Résumé des derniers entretiens: Porsche Cayenne 957 Turbo 03-04-2026"
Répondre