Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Sam 15 Nov 2025, 10:09
Si tu gardes une copie du certificat de vente, et de la carte d'identité de l'acheteur, pas de souci, tu les donnes aux forces de l'ordre qui vont te blanchir immédiatement. (vécu)
Dim 16 Nov 2025, 16:45
Mieux, tu signales le vente directement sur le site de l’ANTS et te voilà tranquille!
Jeu 20 Nov 2025, 15:41
rc174 a écrit:Si tu gardes une copie du certificat de vente, et de la carte d'identité de l'acheteur, pas de souci, tu les donnes aux forces de l'ordre qui vont te blanchir immédiatement. (vécu)

Tu déclares sur le site ants. perso je ne donnerais jamais une photocopie de ma carte ID. c,'est mort la dessus.
la personne peux vérifier mon id en lisant sur ma carte, mais à aucun moment il en fera une photocopie.
quand tu achètes un véhicule, tu fais barrer sur la carte grise avec date et heure, après tu fais ta déclaration sur le site ants pour l'achat.
quand j'avais acheté le mien, le vendeur à fait sa déclaration de vente de suite devant moi, il m'a donné un "code" valable 15Jrs je crois pour facilité la déclaration d'achat.
Jeu 20 Nov 2025, 15:41
Owen06 a écrit:Mieux, tu signales le vente directement sur le site de l’ANTS et te voilà tranquille!

tout à fait
Jeu 20 Nov 2025, 18:54
Ceux qui se font encore avoir par un acheteur indélicat qui n'a pas changé la carte grise et qui reçoivent des prunes, sont des blaireaux ou des je m'enfoutistes qui croient que tout va s'arranger par l'opération du saint esprit.
Avec le système de vente ou achat de véhicules d'occasion sur l'ants plus aucun risque de recevoir des prunes à la place de l'acheteur si les choses ont été faites correctement sur le site.
Jeu 20 Nov 2025, 19:06
Merci de ces explications .
Ven 21 Nov 2025, 02:17
Tazer a écrit:Ceux qui se font encore avoir par un acheteur indélicat qui n'a pas changé la carte grise et qui reçoivent des prunes, sont des blaireaux ou des je m'enfoutistes qui croient que tout va s'arranger par l'opération du saint esprit.
Avec le système de vente ou achat de véhicules d'occasion sur l'ants plus aucun risque de recevoir des prunes à la place de l'acheteur si les choses ont été faites correctement sur le site.
Tout à fait. Quand je vais vendre le mien, je vais le faire devant la personne avant qu'il part avec. Comme ça je suis dégagé de tous problèmes qu'il fera avec.
Lun 16 Mar 2026, 16:29
bonjour à tous je déterre mon poste sur la vente de mon Cayenne, réservé en une semaine par une personne qui est assez loin pour le moment, je lui avait fournis 40 photos plus toutes le factures etc dessus et une visio pour voir ensemble que tout fonctionne. logiquement il part au mois de Mai avec quand il rentre en France. Je ne pensais pas vendre une voiture que par distance. Il m'a fait une attestation manuscrite comme quoi il s'engage dessus et un virement instantané d'une certaine somme que l'on a convenu ensemble.
Lun 16 Mar 2026, 20:15
Bonjour laisse tomber c’est une arnaque.
Amicalement Cayann.
Lun 16 Mar 2026, 22:06
Deux mots pour fuir et être sur de l'arnaque : à l'étranger.
Simple.
Donc

pour l'arnaque.
Mar 17 Mar 2026, 01:22
Sur quoi il peut m'arnaquer? Son profil le boncoin est de 2014. Je l'ai trouvé sur Facebook il est militaire, la personne que j'ai vu en visio correspond bien a celle du profil qui existe depuis un bon moment, il est en Guyane française, en mission. Pour l'instant ça l'air de correspondre. Tout est cohérent. Je vous tiens au jus de la suite
Mar 17 Mar 2026, 08:50
Pour moi c"est dans le sens inverse ( acheteur qui fait un versement pour réserver à un vendeur domiclié à l'étranger) qu il y a des arnaques et un risque
S 'engager 2 mois avant l achat n est pas effectivement un comportement normal ou habituel mais ne présente pas de risque pour le vendeur hormis celui d"un désistement de l'acheteur qui perdra alors le montant de sa réservation
Mar 17 Mar 2026, 10:17
Il rentre au mois de Mai, je vais recevoir son attestation sur l'honneur par la poste, je verrais bien si ça vient de Guyane française. C'est lui qui doit me faire un virement et non l'inverse. La suite au prochain numéro...je vous tiens au courant pour partager cette expérience qui n'est pas commune :)
Mar 17 Mar 2026, 13:01
@Discus71
"C'est lui qui doit me faire un virement et non l'inverse"
On est bien d'accord, il n'y a pas de risques si toutes les opérations importantes de la vente s'effectuent d'une façon normale une fois qu'il est rentré.
Attention quand même aux informations à caractère personnel qu'il pourrait te demander en ce moment.
Mar 17 Mar 2026, 13:15
Je suis d’accord méfiance sur les infos personnelles qu’il pourrait utiliser. Tu verras quand il rentre…
Lun 23 Mar 2026, 17:18
La suite de l’aventure:
J'ai bien reçu sa lettre à ce jour, une manuscrite et l'autre en imprimé les deux signé et daté avec le lieu
par contre je m'interroge sur une partie de la lettre:
"Après un accord verbal, le vendeur s'engage à effectuer les réparations d'une éventuelle casse qui pourrait survenir entre la date de ce présent document et la date de vente prévue."
Il me dégage de toutes responsabilités après la vente? C'est particulier...
Je lui ai filé mon IBAN maintenant j'attends le virement...au prochain numéro
Lun 23 Mar 2026, 21:14
Tu es courageux!
Lun 23 Mar 2026, 23:31
Courageux de?
Mar 24 Mar 2026, 00:37
Après qu'il veut sécuriser, je comprends. Ma démarche de base est de le vendre pour passer sur un flat6. Il s'engage, pour moi c'est le principal. C'est une chose qui me va bien, pas de pression pas des C-- qui demandent tout et n'importe quoi...je vais attendre le virement tranquillement et je vous informerai de la suite.
Mar 24 Mar 2026, 00:58
la suite au prochain episode .
mais des le depart ca pue .
Mar 24 Mar 2026, 04:09
Oui la suite au prochain numéro :). Je reste méfiant..au pire j'ai perdu du temps...
Mar 24 Mar 2026, 06:35
Je ne connsis pas ce type de transaction c’edt pour ça que je dit c’est courageux
Avec ton Iban il ne peut techniquement rien faire en principe non ?
Mar 24 Mar 2026, 08:00
Discus71 a écrit:La suite de l’aventure:
J'ai bien reçu sa lettre à ce jour, une manuscrite et l'autre en imprimé les deux signé et daté avec le lieu
par contre je m'interroge sur une partie de la lettre:
"Après un accord verbal, le vendeur s'engage à effectuer les réparations d'une éventuelle casse qui pourrait survenir entre la date de ce présent document et la date de vente prévue."
Il me dégage de toutes responsabilités après la vente? C'est particulier...
Je lui ai filé mon IBAN maintenant j'attends le virement...au prochain numéro
Pour moi il dit juste qui si tu casses la voiture avant la vente ou a une panne, tu devras la remettre en état... cela ne te dégage pas de ce qui arrivera par la suite a mon sens...
Mar 24 Mar 2026, 08:46
Jamais vu ce type de transaction….tu es joueur