Pourtant la procédure est toute simple:
-en 1er lieu: effacer les codes existants en appuyant simultanément( 20 secondes)sur les touches 1et 3 du homelink jusque'au clignotement rapide de la led
-en 2eme: appuyer sur le bouton de la télécommande de votre garage(en visant le plafonnier) et en même temps sur le bouton choisi du homelink jusqu'au clignotement rapide de la led puis tout relacher
jusque là c'est facile et le code est enregistré dans le homelink
maintenant la notice voudrait que l'on appuie sur la touche apprentissage (sur le moteur) et ensuite on dispose de 30s por appuyer 2 voir 3 fois (selon)pour faire reconnaitre la nouvelle télécommande (homelink)
sauf que: mon somfy (ou siminor c'est pareil) est un keasy 10, et lui pour synchroniser le homelink, il faut appuyer sur la touche programmée du homelink et en même temps appuyer sur la touche mémorisation pendant 1s.
vous me direz, bon c'est presque pareil sauf que ça marche pas et a force de bidouiller, j'ai réussi à faire fonctionner mon moteur de porte de garage mais pas comme indiqué.
j'ai enregistré le signal de la télécommande d'origine sur le bouton 1 du homelink (porte de garage en position ouverte) et donc l'action sur ce bouton (sans rien faire d'autre point de vu synchronisation)ferme effectivement la porte mais une seule fois.
j'ai enregistré le signal de la télécommande d'origine sur le bouton 2 du homelink( porte de garage en position fermée) et donc l'action sur ce bouton (sans rien faire d'autre point de vu synchronisation)ouvre effectivement la porte mais une seule fois.
Donc maintenant: ma touche 1 ouvre et ferme bien le garage mais il faut toujours appuyer sur la touche 2 comme un inverseur (en gros)pour que la touche 1 passe de la fonction ouverture à fermeture.
j'espère que c'est un peu plus clair
et si quelqu'un a la solution ou l'explication, je suis preneur........
salut fab
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Poste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).