Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problèmes électroniques

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problèmes électroniques

Messagepar Tonytino » Lun 20 Avr 2020, 14:52

Bonjour à tous,

J'ai un problème électronique avec mon cayenne. Certaines fonctions comme les clignotants, les capteurs de stationnement, une partie du compteur, les rétros,...ne fonctionnent plus.

Quelqu'un pourrait m aider s'il vous plaît ??

D'avance merci (cayenne 955)
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 20 Avr 2020, 16:59, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Tonytino
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: Noir mate

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Problèmes électroniques

Messagepar JML6364 » Lun 20 Avr 2020, 15:16

Bonjour,
En ce moment nous roulons tellement peu que nos batteries se déchargent et apportent des bugs étranges. Certains trucs fonctionnent et pas d'autres. Souvent les voitures démarrent parfois parfaitement quand même, mais l’électronique de nos Cayennes nécessite beaucoup d’intensité électrique.

Avant de faire d'autres diagnostiques plus "pointus" fais une bonne charge de 24H de ta batterie et reviens nous dire ce qu'il se passe :wink:

PS:
Si je peux me permettre, il y a une fort sympathique tradition ici qui consiste à se présenter. Il y a un post spécifique pour le faire
C'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/posting.php?mode=post&f=15
Modifié en dernier par JML6364 le Lun 20 Avr 2020, 15:33, modifié 1 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Tonytino » Lun 20 Avr 2020, 15:33

Oui merci je l'ai appris.

Je viens de remplir le formulaire de présentation. J'ai déjà fait charger ma batterie mais je ne suis pas sûr que mon chargeur était assez puissant. Il faut un spécifique ou un chargeur standard est suffisant ?

Merci pour votre réponse très sympathique.
Tonytino
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JML6364 » Lun 20 Avr 2020, 15:36

Merci d'avoir posté ta présentation :bravo:

Effectivement, beaucoup de chargeurs ne peuvent pas les charger correctement.
Il faut que tu regardes sur un étiquette souvent en dessous ou à l'arrière de ton chargeur qui indique quel type de batterie il peut prendre en charge. Si tu ne trouves rien, utilise Google avec sa référence, pour trouver sa fiche technique.

Sachant que nos batterie font 110Ah pour un V8 (Regarde dans ton manuel si c'est la même chose pour ton V6)

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tonytino » Lun 20 Avr 2020, 15:45

Il fait écrit 8amp 6/12v
Prim: 230v 50hz,105w
Je ne comprends pas trop...ça te paraît correct ?
Tonytino
Curieux
Curieux

Messagepar JML6364 » Lun 20 Avr 2020, 15:50

Non, cela veut juste dire qu'il envoie 8 ampères par heure quand il charge, mais pas le type et la taille maxi des batteries sur lesquelles il peut opérer.
Si tu ne lis que ça, cherche sur Google avec sa marque et sa référence. Si tu n'y arrives pas, donne moi sa marque et sa référence, je vais regarder pour toi.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tonytino » Lun 20 Avr 2020, 15:58

Sur la face avant il fait écrit 80ah...donc à mon avis ce n est pas assez puissant...en tout cas merci pour tes réponses
Tonytino
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar JML6364 » Lun 20 Avr 2020, 16:08

Ah oui, là, tu n'arriveras jamais à une vraie charge complete avec ça. Cela peut même être dangereux car il sera un peu à l'agonie et risque de chauffer si il n'a pas une bonne sécurité.

Si tu ne veux pas dépenser trop, tu peux acheter ça (Il y a parfois les mêmes, moins chers chez d'autres revendeurs) J'en utilise un depuis un moment, c'est parfait, du bon matériel d'une marque pro :

https://www.amazon.fr/Ring-RECB212-Chargeur-V%C3%A9hicules-Plomb-Acide-Surcharges/dp/B00BG9QQ34

(Ring RECB212), un autre lui ressemble, sans affichage LED moins puissant.
La description de ce Ring RECB212 est souvent incomplète mais il charge bien jusqu'à des batteries de 120 Ah. Ils disent aussi "jusqu'à 3L de cylindrée", c'est idiot, le critère c'est les capacités de charges et non la cylindrée.

Si tu peux dépenser un peu plus, regarde ce post très instructif:
http://www.forum-cayenne.com/forum/topic27599.html
Modifié en dernier par JML6364 le Lun 20 Avr 2020, 16:25, modifié 1 fois.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Electricité