Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Problèmes bva

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Problèmes bva

Messagepar Laurent kawa » Sam 29 Avr 2023, 17:15

Bonjour à tous , je rencontre un problème avec mon cayenne s de 2006
Acheté il y a un an tout allait nickel… arrivé en été la boîte a commencé à deconner de façon aléatoire … elle se bloquait en 5, en 3 ou en 2 … puis le lendemain tout rentrait dans l’ordre
Le matin en allant bosser pas de soucis, le soir en rentrant elle se bloquait
En septembre je fais une vidange avec remplacement de la crépine etc…. Et tout était rentré dans l’ordre …
Jeudi dernier en rentrant du boulot rebelote elle se bloque en 5…. J’ai attendu 3h et j’ai dû faire un trajet de 600km, et là aucuns soucis les vitesses passent nickel…
Le vendredi je veux la reprendre en fin d’après midi et elle se bloque en 2 au bout de 500m…
Entre temps le voyant psm s’allume aussi de façon aléatoire …
Le seul point commun que j’ai pu relever à chaque fois qu’elle se bloque c’est qu’il fait chaud dehors … comme cela m’arrivait l’été dernier , le matin RAS et le soir comme la voiture restait au soleil elle se bloquait direct…
J’avoue que je suis perdu avec tout ça …
Si vous avez des idées je suis preneur
Laurent kawa
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Gris

Publicités

Re: Problèmes bva

Messagepar Tazer » Sam 29 Avr 2023, 17:51

Çà vient sûrement de ton piano de boîte qui doit être reconditionné ou remplacé. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Laurent kawa » Sam 29 Avr 2023, 18:50

Possible en effet mais j’arrive pas à expliquer pourquoi cela arrive que lorsqu’il fait chaud dehors
Laurent kawa
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Sam 29 Avr 2023, 21:26

Es tu certain d'avoir bien fait le niveau, moteur tournant? Attention à la procédure de remplissage...très particulière...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Laurent kawa » Sam 29 Avr 2023, 22:00

Je pense que oui, moteur tournant et température à 40 degrés avec un ami qui passait le sélecteur sur toutes les positions , et remplissage de l’huile jusqu’à ce qu’il y ait un petit filet qui coule …
Laurent kawa
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar jetrider » Lun 1 Mai 2023, 12:29

Donc oui la procédure est bonne, tu as fait attention au joint de crépine?

Attention, une vidange classique ne permet de remplacer que la moitié de l'huile donc il faut parfois en refaire une autre pour voir une amélioration.

Ça sent pas bon du coup, commence par passer la valise voir si la boîte renvoie un code d'erreur:-(
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement