Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Problème voyants défauts suspensions

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Problème voyants défauts suspensions

Messagepar GTS33 » Lun 30 Oct 2023, 20:44

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'un cayenne depuis un peu plus d'un mois mais malheureusement pour moi l'expérience n'est pas terrible .
J'ai acheter un cayenne chez un professionnel :cry2: , c'est un import de suède et sa couleur spécifique bleu avec intérieur cuir et alcantara mon séduit de suite , mais le hic est que les suspensions pneumatiques ont été remplacées par des classiques , lors de l'annonce par le vendeur de ce changement je lui ai dit que cela ne me dérangeait pas si je n'avais aucun voyant au tableau suite à cette conversion , bien sûr il m'as promis de faire le nécessaire , je signe donc le bon de commande , mais le jour de la livraison après 7 h de trajet je vois enfin le cayenne et la mauvaises surprises des défauts carrosserie non annoncés et surtout le voyant orange avec le bip de problème de suspensions à chaque démarrage et le point d'exclamations qui reste tout le temps allumer....étant à plus de 700kms de chez moi et ayant payer l'intégralité du véhicule je me retrouve coincer et au pied du mur, ne sachant que faire j'ai pris du livraison du véhicule en me disant que cela était une bonne leçon pour moi ,ne jamais payer intégralement un véhicule avant de l'avoir vue et essayer...
Je prend donc la route après avoir été démarrer au booster , cela vous donne un aperçu du professionnalisme du vendeur ... je fais 590 kms et là encore une mauvaise surprise le voyant rouge d'anomalie de suspensions qui s'allume et empêche l'affichage de l'ordinateur de bord et ne veux pas partir, donc autonomie restante et autres infos impossibles à consulter ,
je fini part arriver chez moi épuisé de cette mauvaise expérience et envoi un mail dès le lendemain au vendeur pour lui faire part de mes mésaventures , celui-ci bien sur me dit qu'in ne comprend pas que je soit insatisfait du véhicule et qu'il m'avait prévenu du voyant concernant les suspensions ....bon bref passons à l'essentiel car l'affaire vas partir au tribunal donc je ne m'attarde pas sur le sujet .
J'ai quand passer un coup de vcds avec un ami et à part un défaut sur le relais je n'est rien d'autres , j'en informe le vendeur qui me fait rappeler par le mécano et au surprise celui-ci est au courant et me dit que c'est normal pour le défaut du relais de compresseur car il la enlever pour ne pas que celui-ci tourne en permanence....je lui demande ce qu 'ils ont fait d'autres et il me dit qu'a part l'installation du kit de leurs prévus pour ils n'ont rien fait d'autres et qu'ils avaient eu du mal a effacer les voyants mais qu'ils y étaient parvenu ce qui est faux pour le jaune mais surement vrai pour le rouge qui est revenu pendant mon trajet...autre mauvaise surprise en manipulant les boutons de commandes sur la console centrale sur la partie gauche impossible de mettre le mode sport ou de verrouiller le différentiel cela me dit que le véhicule doit être à l'arrêt hors je suis en parking donc à l'arrêt... j'explique cela au mécano que j'ai au tél et il me dit que s'est lié au problème de voyants de suspensions.....
Donc ma question sur le groupe est de savoir si vous avez un avis sur le ou les problèmes qui engendrerai ces défauts ???
Je vous remercie d'avance pour votre aide , je suis désolé pour la longueur de mon premier poste et encore j'ai abréger... :lol:
GTS33
Curieux
Curieux

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: BLEU

Publicités

Re: Problème voyants défauts suspensions

Messagepar Marc-Antoine » Lun 30 Oct 2023, 21:07

Tu as un 957 ou 958 ?
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Lun 30 Oct 2023, 21:11

https://www.arnottindustries.com/blog/r ... ew-struts/

Tu peux zieuter ici chez Arnott ils font ce changement et il me semble qu'il y a une solution

Bypass Module (EBM) that eliminates fault codes
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Lun 30 Oct 2023, 21:26

Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Lun 30 Oct 2023, 21:51

J'espère que tu ne l'as pas payé cher, car tu vas au devant de beaucoup de problèmes.
Démarrage au booster, suspension pneumatique démontée surement parce qu'elle était en panne, et démontée n'importe comment, carrosserie abîmée, ça ne présage rien de bon pour l'entretien.
Fais annuler la vente au plus vite, car si tu vas en justice cela va durer des années et te coûter un bras pour récupérer des clopinettes.
Désolé de te dire ça mais tu as acheté une merguez.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar GTS33 » Lun 30 Oct 2023, 22:03

Alors c'est un 957 car du 25/01/2008 et il y a déjà sur le véhicule un kit de désactivation de chez KW , il devrait donc ne plus y avoir de voyants...
GTS33
Curieux
Curieux

Cayenne: GTS
Couleur: BLEU

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Mar 31 Oct 2023, 20:46

Là c'est justement la base de ton soucis.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Chassis, Trains Roulants