par jetrider » Dim 27 Nov 2022, 10:28
Pour rappel, ne pas confondre calorstat et sonde de température.
L'enclenchement du ventilateur est déterminé par 2 choses: la sonde de température (elle est à l'arrière du bloc) qui dépasse une certaine température et le mode de fonctionnement de la clim qui va activer les ventilos lorsqu'elle est active.
Le calorstat ( situé sous le collecteur d'admission) lui ouvre les passages d'eau vers le radiateur lorsque le moteur monte en température.
Quand le message est actif, quel est ton niveau d'eau dans le vase d'expansion? Si le niveau est correct, alors Burn a raison, ton capteur de niveau est hs...
Si je me souviens bien il est compris dans le vase qu'il faudra alors changer...
Si le niveau est incorrect alors il faut trouver pourquoi il varie, les bulles dans le circuit ne peuvent rester une éternité, une fois purgé, si elles reviennent c'est que tu as un autre problème ( joint de culasse?).
Est-ce que ton liquide est pollué ? Tu peux aussi faire une analyse du ldr pour voir si tout va bien côté joint de culasse...