Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] problème suspension pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] problème suspension pneumatique

Messagepar DarkVince » Sam 23 Oct 2021, 14:22

Bonjour,

Je viens d'acquérir un cayenne V6 de 2007 avec suspension pneumatique. J'ai changé les disques et plaquettes, sans avoir désactivé la suspension :cry2: résultat, un message défaut suspension en rouge.

Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé la manip pour réinitialiser le système : j'ai monté 4 chandelles, dévissé le tuyau d'air sur les 2 amortisseurs de devant et débranché la batterie au moins 30mn. Je n'ai pas débranché les 2 amortisseurs de derrière car inaccessible.

Puis au bout de 30mn, j'ai enlevé les chandelles et remis la batterie, mais j'ai toujours le défaut. de plus, la voiture s'est abaissée devant et n'est pas remontée au niveau de l'arrière.

Est-ce que quelqu'un a une idée s'il vous plaît ? Je désespère un peu. :pitie:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Sam 23 Oct 2021, 21:35, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
DarkVince
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: Noire

Publicités

Re: problème suspension pneumatique

Messagepar pulsar74 » Sam 23 Oct 2021, 16:19

Bonjour,

Normalement si la batterie est en bonne santé, il suffit de rouler quelques kilomètres et tout devrait rentrer dans l'ordre, le compresseur va remettre de la pression vu que tu as débrancher les arrivées d'air et ensuite tout se rééquilibre automatiquement.
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal

Voir la position géographique du membre

Messagepar DarkVince » Sam 23 Oct 2021, 17:32

j'ai trouvé le problème : le fusible du PSM tout simplement. Plus de peur que de mal.
DarkVince
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: Noire

• Répondre

Messagepar pulsar74 » Sam 23 Oct 2021, 17:36

Cool !
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Chassis, Trains Roulants