Bonjour Vincent,
D'après ce que tu écris, ton problème viendrait de mauvaises connections liées à l'humidité si ton Cay refonctionne normalement par temps sec.
Je regarderais en 1er lieu (il faut y aller par élimination) si tes tétines d'évacuation d'eau ne sont pas bouchées (problème très, très fréquent). Elles sont situées derrière les pare-boues en plastique dans les passages de roues avant. Les embouts des tétines ont tendance à se coller, il faut les malaxer un peu pour les décoller. On peut les attraper par dessous sans tout démonter en braquant les roues et en dévissant deux ou trois vis en bas de ce fameux pare-boue.
Tu peux faire un essai sans rien démonter avec un arrosoir que tu déverses de chaque côté du bas de ton pare brise. Si elles ne sont pas bouchées, l'eau doit couler à flots dessous le Cay des deux côtés.
Si elles sont bouchées, l'eau qui n'est pas évacuée va aller se mettre dans ton plancher avant sous la moquette (des deux côtés) et oxyder les épissures des faisceaux électriques passant par là et foutre le bazar de façon aléatoire comme tu viens de le décrire.
Si tu as un toit ouvrant, les évacuations d'eau se bouchent aussi facilement et provoquent les mêmes désagréments sous les moquettes avants.
Si les épissures sont oxydées, il faut les reprendre une par une, les dessouder et ressouder (à l'étain) et les ré isoler une par une avec de la gaine thermo rétractable.
De nombreux posts sur le forum traite de ce sujet récurrent, tu devrais trouver pas mal de chose en cherchant dans les bonnes rubriques.
Tiens nous au jus de tes investigations mais à mon avis, il faut commencer par là.
Je pense que d'autres membres vont se manifester.
Bonne soirée.