Ce qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Sam 23 Avr 2022, 12:05
Bonjour à tous,
Bon capteur arrière droit changé en 35 minutes. Très simple à réaliser.
J'ai verrouillé la suspension, installé le cric puis démonter la roue et l'accès est totalement libre. J'ai remonté le nouveau capteur et là c est le drame.
Défaut suspension en rouge au redémarrage. Les modes confort, normal s'activent bien mais le cayou ne veut ni descendre ni monter. J'ai passé mon diagnostic et j'ai toujours 0775 défaut capteur suspension arrière droit.
Le defaut s'efface mais réapparaît 15 secondes plus tard.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Seb
Sam 23 Avr 2022, 12:51
Un doute dans ma caboche.
J'ai changé l'arrière droit et pour l'arrière droit c est la roue arrière côté passager.
Est-ce interprété de la sorte avec mon outil de diagnostic ?
Sam 23 Avr 2022, 13:44
Mets le nouveau capteur à gauche, pour l'arrière droit ou gauche même référence.
Sam 23 Avr 2022, 14:30
J'inverse et je te tiens informé.
Merci
Sam 23 Avr 2022, 17:12
Madame m'a attrapé avant et m'à gentillement glissé qu'elle en avait plein le dos de mon cayou. Donc je suis bon pour faire cela samedi prochain.
Bon week-end et je vous tiens informé
Seb
Dim 24 Avr 2022, 08:38
Bonjour,
Je n’ai jamais eu ce type de défaut et de panne, donc j’ignore le fonctionnement de ces capteurs de position.
Toutefois, j’imagine que la biellette commande une résistance variable, un potentiomètre, puisque ce capteur indique toutes les positions choisies par le conducteur.
Donc il faut peut-être recalibrer le ou les capteurs lors d’un remplacement.
Cdt
Mer 18 Mai 2022, 09:31
Bonjour à tous, désolé pour ma longue absence, alors j'ai vérifié mes épissures, RAS, c'est quand même pas facile à vérifié.
Je me suis dirigé vers les capteurs d'accélérateur, démonté garde boue, démonté capteurs, mes capteurs étaient complètement fissuré, mis au four pendant 30 minute a 60 degrés, siliconé la partie fissuré, remonté le tout.
Pour instant tout fonctionne correctement, mais j'attend de voir après plusieurs jours de pluie.
Mer 18 Mai 2022, 13:43
Le silicone ne va pas tenir longtemps, il faut de la résine by-composant.
Jeu 19 Mai 2022, 11:47
Aaahh

, bon je vais voir pour en acheter, et je vais refaire ça correctement, merci