Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Problème remplissage après vidange

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Problème remplissage après vidange

Messagepar DamDoom » Sam 22 Fév 2025, 19:09

Salut les gars.
J'ai fait ma vidange moteur tout à l'heure. J'ai bien vidangé par les 2 vis et attendu que plus rien ne coule. J'ai rempli avec 8 litres d'huile mais ma jauge/tirette me dit que je dépasse le max. Quand je regarde les préconisations c'est 8.5 litres alors je ne comprends pas trop. Est-ce que vous pensez que je peux rouler ou qu'il faille que je vidange par la 2eme vis pour enlever un peu d'huile ?
Merci à tous
DamDoom
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

Re: Problème remplissage après vidange

Messagepar Planetegoa » Sam 22 Fév 2025, 19:40

Étonnant,
C’est 8,5L avec le filtre.
Es-tu bien à l’horizontal et as-tu contrôlé le niveau à chaud ou à froid ?
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar DamDoom » Sam 22 Fév 2025, 19:51

Oui le Cayou est bien à plat. J'ai contrôlé à froid puis je suis allé faire un petit tour pour le chauffer mais même résultat ça dépasse le max. J'ai rempli le filtre avant le remontage et j'ai mis 7L5 environ dans le moteur. Je comprends pas trop comment c'est possible et surtout si je peux rouler ou vidanger par la vis du haut pour éviter la casse quoi.
DamDoom
Curieux
Curieux

Messagepar DamDoom » Sam 22 Fév 2025, 20:22

Je vais attendre demain pour recontroler à froid
DamDoom
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Dim 23 Fév 2025, 10:32

Tu peux être en dessous du max, mais surtout pas au dessus, il faut que tu enlèves un peu d'huile en dévissant la vis de vidange sous le moteur :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar DamDoom » Dim 23 Fév 2025, 11:30

Merci pour ta réponse Ddada.
J'ai contrôlé ce matin et j'étais toujours bien à dessus du max.
J'ai donc enlevé de l'huile à l'aide d'une seringue par le trou de la tirette. Voici une photo de l'huile que j'ai retiré pour arriver au bon niveau. Cela me paraît quand même beaucoup non, sachant que je n'avais mis que 8 litres filtre compris. Je ne comprends toujours pas comment ça se fait. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un je suis bien curieux d'où ça peut venir.
En tout cas merci à tous.
Fichiers joints
IMG_20250223_112012.jpg
Huile enlevée
DamDoom
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 23 Fév 2025, 13:38

La voiture était bien à plat et pas avec un cric ?
Tu as presque un litre de trop et ton huile est bien noire, il en restait donc pas mal dans le carter.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar DamDoom » Dim 23 Fév 2025, 15:37

Oui Tazer la voiture était en mode cric avec les suspensions pneumatique pour passer en dessous et bien à plat dans le garage. J'ai fait chauffer la voiture pour fluidifier l'huile avant la vidange et j'ai attendu 20 minutes que tout coule sur les 2 vis et le filtre. C'est pour ça que je ne comprend pas comment cela a pu faire ça. Je ne pense pas avoir zappé une étape. Effectivement l'huile est pas hyper clean je trouve ça étrange aussi.Je ne vois pas où ça merdé en somme. Après la 2 ème vis du haut était foirée j'ai soudé une clé pour la desserrer ça se trouve il y avait du dépôt à mort dans le carter haut qui n'a pas coulé. J'ai changé le bouchon et je verrai à la prochaine vidange si ça le refait. Je ferai la prochaine vidange un peu plus tôt pour être sûr comme je vais faire les ponts et la boîte de transfert là prochaine fois. Merci pour vos réponses !
DamDoom
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 23 Fév 2025, 18:47

Tu as fais tourner le moteur juste avant la vidange, mais avec nos gros V8 l'huile met très longtemps à redescendre complètement dans le carter.
Nos huiles sont assez fluides pour ne pas avoir besoin de faire tourner le moteur avant vidange, on est plus en 20/50.
Je pense donc que ton soucis vient de là.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar engineman » Dim 23 Fév 2025, 21:53

1 il faut attendre 1h après avoir fait tourné le moteur pour que ça redescendre dans la carter.
2 ouvrir le bouchon de remplissage d'huile sinon le moteur ce met dépression et l'huile ne coule plus.
Si on ne fait pas ce il reste entre 2 et 3 litres dans le moteur,tuyaux'radiateur etc
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar DamDoom » Lun 24 Fév 2025, 04:48

Un grand merci pour vos explications et vos conseils précieux. Je comprend mieux ce qu'il s'est passé maintenant.
Les prochaines pourront être fait dans les règles de l'art.
DamDoom
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Lun 24 Fév 2025, 13:23

Quand je fais une vidange, j'enlève toujours le bouchon de remplissage et la jauge d'huile pour faire un appel d'air :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar DamDoom » Lun 24 Fév 2025, 15:13

Merci du conseil ddada. J'avais enlevé le bouchon de remplissage mais je n'avais pas pensé à la tirette. Bon à savoir !
DamDoom
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement