
Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Sam 29 Juin 2024, 11:59
Bonjour à tous
je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon Cayenne 3,6 V6 de 2008 qui totalise 160.000kms. le problème a commencé soudainement, ralenti instable, accélération soudaine, voyant moteur orange allumé. Après recherche j'ai pu constater que ma conduite de dépression était dans un sale état, par conséquent j'ai procédé à son changement. Malgré cela le problème persiste, j'ai également changé mon débitmètre, problème toujours pas résolu. J'ai passé ma petite valise ELM437 et elle m'indique deux code P2187 et P2189. auriez vous une idée sur la question? Merci par avance pour votre aide et conseils.
Sam 29 Juin 2024, 15:58
Peut-être une réponse ici
?si=vPKkuJkDWfCBRkUg
Sam 29 Juin 2024, 19:14
Bonjour Planetegoa et merci pour votre aide, j'ai vu cette vidéo effectivement il s'agirait d'un problème connu sur nos belles, au niveau du cache culbuteur qu'il faudrait changer joints HS. Mais voir si c'est réellement ça, car il y a du taf sur le 3,6 V6 beaucoup plus que sur le V8 et je n'ai pas ces compétences là. Merci tout de même
Jeu 1 Aoû 2024, 17:03
Hello
As-tu déjà remplacés tes deux pompes a essence, et les brides des pompes a essences ?
Car j'ai eu les mêmes symptôme, et s'était lss pompes et les brides-
A+
Ven 2 Aoû 2024, 05:34
Fuite de vide, sur un 3l6 changer les 3 durites de dépression car elles se craquement toutes. PCV valve à virer et réfection couvre culasse.
Voilà ton problème, les pompes à essence n'ont rien à voir. Tu pourras changer le Maf le throttle body etc tu auras toujours le voyant allumé... le problème c'est ce que je dis... j'avais les mêmes symptômes que toi.. Puis plus rien après travaux.
Sam 17 Aoû 2024, 10:06
Bonjour Bip74100 et Chris31
Je vous remercie de l'intérêt porté à mon problème. Etant en déplacement pro je n'ai pas pu vous répondre plus tôt toutes mes excuses.
J'ai changé mes deux pompes il y a deux ans avec tous les tuyaux. J'ai pu remarqué qu'une des deux pompes, celle située côté droit, derrière siège passager avant fait plus de bruit que celle de gauche mais ça c'est depuis le changement.
J'ai changé également la durite principale de dépression qui était flinguée, cependant le problème persiste .
je pense que je vais devoir changer le PCV valve et refaire le couvre culasse. Malheureusement.
Sam 17 Aoû 2024, 15:29
Salut et ne t'emmerde pas. Achète le kit complet. Tu en a pour a peut près 100€ avec le port.
Je l'ai fait, je te donne le lien
---
https://www.ebay.fr/b/Cache-culbuteurs- ... 7024097378
Jeu 19 Fév 2026, 19:50
Salut, As-tu le lien des pièces a commander ? Ce lien montre plusieurs objets différents.
Merci!
Dim 22 Fév 2026, 12:07
@Hect0
Un lien envoyé le 17 août 2024, pas étonnant qu'aujourd'hui il ne soit plus valable et qu'il renvoie sur une page générale.

gg
Dim 22 Fév 2026, 12:45
C’est pour ça que je demande une précision
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.