L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Jeu 16 Juin 2011, 20:41
L'exorciste, voilà la solution !!!
Ven 17 Juin 2011, 09:11
Ha le pcm je crois que moi je vais finir par mettre un autre truc qui va bien comme certain
Ven 17 Juin 2011, 09:59
A part de debrancher completement de la batterie ou simplement retirer le fusible du PCM, je vois rien d'autre a faire...
tu peux aussi debrancher la fibre optique (cable orange) au cul du PCM et soufler dedans (pas toucher!).
mais malheureusement pour toi, je ne donne pas cher de ton PCM.
Le cable ODB te donnera peut etre une idée de la panne, mais que feras tu apres?!
Il existe des societés qui réparent les PCM porsche, un membre ici l'avait fait (yayacannes je crois).
C'est toujours moins cher que de changer le PCM entier (2500e).
Ou surveilles les annonces sur ebay/leboncoin, quelque fois, il y a des bonnes affaires.
par contre, respecte bien l'achat d'un PCM2.0 si tu as un 2.0 et 2.1 si tu as un 2.1.
ou alors, change complètement l'autoradio par un double DIN Pioneer (ou autre) qui sont vraiment top.
mais je trouve que ca dévalorise le cayenne.
Bonne chance.
Ven 17 Juin 2011, 19:57
francouai a écrit:A part de debrancher completement de la batterie ou simplement retirer le fusible du PCM, je vois rien d'autre a faire...
tu peux aussi debrancher la fibre optique (cable orange) au cul du PCM et soufler dedans (pas toucher!).
mais malheureusement pour toi, je ne donne pas cher de ton PCM.
Le cable ODB te donnera peut etre une idée de la panne, mais que feras tu apres?!
Il existe des societés qui réparent les PCM porsche, un membre ici l'avait fait (yayacannes je crois).
C'est toujours moins cher que de changer le PCM entier (2500e).
Ou surveilles les annonces sur ebay/leboncoin, quelque fois, il y a des bonnes affaires.
par contre, respecte bien l'achat d'un PCM2.0 si tu as un 2.0 et 2.1 si tu as un 2.1.
ou alors, change complètement l'autoradio par un double DIN Pioneer (ou autre) qui sont vraiment top.
mais je trouve que ca dévalorise le cayenne.
Bonne chance.
+1
Sam 18 Juin 2011, 23:59
Merci pour ces infos qui ne sont pas faites pour me ressurer.
D autant plus que normalement je l ai vendu et que je ne veux pas de souci avec le futur proprio.
On verra bien !
Dim 19 Juin 2011, 08:22
salut cayenne57,
j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois et après avoir démonté et sorti le pcm, et vérifié la connectique derrière, plus aucun problème; par contre je n'avais pas de message à l'odb..
le démontage prend 5 mn en faisant attention à la garniture couleur alu qui cache les vis fixant le pcm au tableau de bord.
cela t'évitera peut-être un coûteux passage en cp
@ +
vincedemalo
Dim 19 Juin 2011, 09:06
Esperons le !!
Colibri et Iceman nos deux experts amis amis vont jeter un coup d oeil ce matin.
Dim 19 Juin 2011, 09:46
Yes le masque et les gants sont ready LOL manque l apéro avant
Dim 19 Juin 2011, 11:03
ah apero quand tu nous tiens
attention les gars on demonte pas tout le tableau de bord juste le pcm
Dim 19 Juin 2011, 12:04
Rappelez vous lors du remontage : le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge !!!
Dim 19 Juin 2011, 18:46
Chers amis,
un petit feedback concernant mon PCM !!
Après l'apéro et un bon repas, Iceman se met à la recherche du pourquoi du comment sous l'oeil expert de Colibri !
Et après une longue et rigoureuse.....analyse !
Le verdict tombe

ton PCM n'a rien mais tes "conecticut" à l'arrière sont mal emboitées !!
Donc aussitôt rentré de ce super visu je redémonte mon PCM, je controle les cosses, je nettoie avec un produit spécial connection....et voilà que tout refonctionne correctement !!
Un tout grand merci à Iceman et Colibri pour leurs interventions respectives !
Dim 19 Juin 2011, 20:12
De rien mon ami
Dim 19 Juin 2011, 20:15

les garcons ,on a trouve les macgyver du forum avec engineman bien sur (et tant d'autres)
Dim 19 Juin 2011, 20:17
Merci mais engineman reste le meilleur ...
Lun 20 Juin 2011, 10:29
Stop, plus de compliments SVP
Ca ne marche pas !ca ne marche pas ! chéri c'était juste une ampoule de plafonnier, dort maintenant !
Ca, c'était pour la pub VW !
Mais mon PCM fait saturday night fever, maintenant !
il passe seul d'une station à une autre, il met les titres des chansons puis fait des sgribouilles....
Pourquoi il fonctionne à la perfection pendant 5MN voir une heure et d'un seul coup !! merdasse !!
Iceman je crois qu'il faut que tu récupère ton tournevis très vite chez moi !!! si possible demain avec la GT3 par exemple !!
Lun 20 Juin 2011, 11:52
Ben m... La je pense avoir une maivaisse nouvelle pour toi ton pcm a un bug faudrait faire un reset et une mise a jour et j ai pas ce qu il t faut ...
Lun 20 Juin 2011, 15:44
écoutes peut etre pas car cela fait une heure qui tourne sans bugs...
je l'ai sortie de sont emplacement et il tourne sans prob... je pense qu'il y a une mauvaise connection ! mais ou ??
enfin sinon j'en ai trouvé un autre mais bon il faut mettre la main au portefeuille !!
je te tiens au courant !
Lun 20 Juin 2011, 16:05
Mon premier diag serait il bon ??? Problème de cosses faudrait que tu regarde comme je t ai dit si les fils tiennent bien et regarde aussi les broches ....
Quand a acheter un autre pcm Faut que se soit la même version que toi il y a une manip pour savoir quelle version tu a a faire sur le pcm je c qu il y a un sujet sur le forum
Lun 20 Juin 2011, 17:39
Prise de tête le PCM. Désolé que le problème ne disparaisse pas aussi vite
Lun 20 Juin 2011, 17:53
c'est la voiture que je vais faire disparaitre !
En plus nicnoc54 se moque de moi car c'est un V6
Lun 20 Juin 2011, 19:05
PCM, c'est pas l'acronyme de "Putain Comment çà Marche" ???
Lun 20 Juin 2011, 21:20
Bien résumé en plus j'ai mon client demain !!
Pas cool
Lun 20 Juin 2011, 21:56
on croise les doigts!