Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Dim 12 Oct 2025, 15:46
Bonjour à tous,
J'ai voulu faire le changement de mes disques de freins et plaquettes ce we sur mon Diesel 3.0 V6.
Pour l'avant, pas de soucis, les disques de freins se sont démontés sans soucis. Par contre pour l'arrière, impossible de les retirer. j'ai retiré l'étrier, enlevé les 2 petites vis sur le disque mais il ne vient pas. D'un côté du disque j'ai du jeu mais l'autre côté ne vient pas, ça fait un peu ressort.
Une astuce ? Quelque chose que j'ai oublié ? Je n'ai pas trouvé de manipulation spécifique dans le manuel atelier.
Merci pour l'aide.
Max
Dim 12 Oct 2025, 16:32
Sur le 955, il faut détendre un peu les mâchoires du frein à main car elles se trouve à l'intérieur du bol du disque de frein, peut-être pareil sur le 958
Dim 12 Oct 2025, 20:48
Oui, sauf qu'il y a en plus, il me semble, une manip à faire à la valise, mettre en position entretien ce qui libère les mâchoires des tambour de frein à main.
Une fois l'entretien fait il faut repasser la valise pour remettre en configuration normale.
Je peux me tromper mais je me souviens avoir vu une démo sur le sujet.
Cela devient compliqué d'entretenir ses frein sur les 958 et après.
Lun 13 Oct 2025, 17:52
Bonsoir,
Je confirme: D'après le manuel réparation, il faut la valise pour mettre le frein à main en position de réparation et après avoir remplacer les disques pour pouvoir à la fois régler l'écartement avec la vis et aussi pour faire la calibration après réglage.
Sans valise, tu peux essayer de contracter l'écartement au maximum en agissant sur la vis de réglage afin de sortir le disque mais pas sûr que cela fonctionne car l'autre partie de l'écartement est électrique (à l 'époque des freins à câbles, on desserait les écrous des câbles au niveau du levier de frein à main dans l'habitacle).
Avec le disque nouveau, la valise permet aussi de bien positionner l'écartement avec la vis (avant on devait compter le nombre de clics à partir de la position bloquée).
Donc pas sûr que tu y arrives sans valise, mais tu peux essayer...