Bonjour,
J'ai de nouveau acheté un Cayenne mais en V8 340cv, plus de 3.6 290cv, plus jamais.
Avec la sonorité de l'échappement dansk, le léger problème de boîte ne m'est pas apparu comme important malheureusement.
Au départ de 0 à 200 km/h aucun problème, les vitesses passaient parfaitement. Pour doubler par contre la rétrogradation d'un rapport se faisait avec un à coup très important et un bruit d'engrenages.
Vidange de boîte + réfection du tiroir hydraulique en mode USA, malheureusement les symptômes ont changé sans disparaître.
À ce jour la boîte de vitesse en mode automatique se met à patiner entre 2000 et 3000 tours, puis le rapport passe avec un bel à coup. 3D
En mode manuel les rapports passent sans patiner.
Lorsque je passe manuellement au rapport supérieur, disons à 3000 tours et que je lâche l'accélérateur,
il faut que je tienne l'accélérateur au-dessus de 2000 tours sinon un à coup se produit de nouveau.
Je pense à un problème électronique plus que mécanique car je peux accélérer de 0 à 5000 tours sur un rapport sans que celui-ci patine.
J'ai fait le reset de la boîte en mettant le contact pied sur l'accélérateur puis en remettant le contact 5 minutes, et en attendant comme préconisé mais pas de réel changement.
Si vous avez une idée ou que cela vous est arrivé j'attends vos conseils impatiemment.