Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème d'injecteurs

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème d'injecteurs

Messagepar scaph » Dim 20 Déc 2020, 18:11

Bonjour à tous,

Bon j'ai enfin trouvé la page pour écrire un message..... :lol2:

Alors voilà, j'ai démonté mon admission sur mon 955 S pour changer mes joints (verts) car le moteur broutait de temps en temps. Les bougies, bobines, pompes à essence, sonde du positionnement vilebrequin changés.

J'ai remarqué qu'un nez d'injecteur était noir par rapport aux autres. J'ai testé ces derniers et trouve les même valeurs 11.8 ohms. J'ai vérifié mes tiges de queues de soupapes et elles ont toutes une usure normale.

Le moteur ne fume pas et démarre correctement. Le ralenti est par contre un peu bas et si j'accélère un peu pour arriver à 1000 tours,il y a un changement de régime allant de 1200 à 600 tours sans bouger le pied de l'accélérateur.

Pour le nez d'injecteur noir quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci :master: :master:
Modifié en dernier par Tacosse le Mer 23 Déc 2020, 08:08, modifié 2 fois.
Raison: remise en forme des paragraphes
Avatar de l’utilisateur
scaph
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 20/04/17
Localisation: LE HAVRE
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: GRIS

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar Tacosse » Mer 23 Déc 2020, 08:09

Alors là il va falloir attendre les connaissances des pros. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6671
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar christiang78 » Mer 23 Déc 2020, 09:52

Will, un passage avec un outil de diagnostic donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2453
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar scaph » Mer 23 Déc 2020, 17:40

Bonjour Christian,

Aucun défaut et témoin au tableau de bord....

Je viens de remonter mes joints d’admission et un injecteur qui était douteux.
Démarrage nickel, mais malheureusement toujours un ralenti instable...

J'ai remarqué qu'une pompe à air secondaire s'est mis en route pendant que le moteur était chaud !!! alors qu'elles devraient se déclencher qu'au démarrage pendant une durée assez courte. Curieux tout çà ..

Je voudrai mettre des photos sur le forum mais je n'y arrive pas... plus doué en mécanique qu'en informatique
Avatar de l’utilisateur
scaph
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 20/04/17
Localisation: LE HAVRE
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar cayann » Mer 23 Déc 2020, 17:56

Bonjour, regarde tes durites de reniflard elles sont peut être fendues.
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17175
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar Seb29 » Mer 23 Déc 2020, 18:05

Bonjour

Regarde aussi la membrane du reniflard si elle n'est pas fissurée.
seb29
Avatar de l’utilisateur
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 454
Enregistré le: 12/02/20
Localisation: 29350 moelan.sur.mer
Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar cayann » Mer 23 Déc 2020, 18:49

Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17175
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar scaph » Dim 27 Déc 2020, 00:43

Merci pour vos conseils SEB 29 et CAYANN , je vais vérifier tout ça semaine prochaine.

Pour info, j'ai vérifié ma soupape de ventilation réservoir ainsi que la durite, elle fonction correctement dès que le moteur commence à monter en température.

Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour faire mon rapport...
Avatar de l’utilisateur
scaph
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 20/04/17
Localisation: LE HAVRE
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Problème d'injecteurs

Messagepar scaph » Lun 28 Déc 2020, 18:00

Je viens de vérifier ma membrane de reniflard, elle a dû être changée car elle est comme neuve.
Juste un bon nettoyage et remontage.
Vérification des durites du reniflard: ok pas de fissures.
Par contre, j'ai vérifié également la durite qui part du bloc filtre à air (coté droit de la voiture), le tube plastique soudé à ce bloc était cassé. Je l'ai réparé et au démarrage.......nickel ..plus de variation du ralenti.
Merci à vous.
Maintenant je vais aller sur un autre sujet : vibrations arbre de transmission après son remplacement.
Avatar de l’utilisateur
scaph
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 20/04/17
Localisation: LE HAVRE
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar scaph » Mer 30 Déc 2020, 12:57

nez injecteur.jpg
nez injecteur
Fichiers joints
nez injecteur endommagé.jpg
nez injecteur endommagé
vue dessous  admission.jpg
vue de l'ensemble des nez d'injecteurs
Avatar de l’utilisateur
scaph
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 20/04/17
Localisation: LE HAVRE
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar jetrider » Mer 30 Déc 2020, 16:29

Comment est la bougie sur ce cylindre?
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4840
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar scaph » Mer 30 Déc 2020, 19:18

elle est à peu près de la même couleur que les autres. Par contre j'ai remarqué qu'en débranchant la bobine de ce cylindre, il n'y avait pas trop de différence du régime moteur...donc je l'ai changée et maintenant c'est bon. Pourtant j'ai changé mes bougies et bobines il y a 8000 kms ! (en béru)
Avatar de l’utilisateur
scaph
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 20/04/17
Localisation: LE HAVRE
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar jetrider » Mer 30 Déc 2020, 21:37

Je me demande si tu n'as mas une soupape d'admission qui manque d'étanchéité, d'où des remontées vers l'injecteur et peut être une perte de compression.

Une prise de compression et un passage d'endoscope pour verifier tout ça. Certains endoscopes ont une retrovision qui permet de contrôler les soupapes...

Voir ce qu'en pensent les autres...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4840
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar scaph » Jeu 31 Déc 2020, 16:22

Oui j'y ai pensé mais toutes les queues de soupapes étaient de la même couleur mais bon ça veut peut être rien dire.Je prendrai mes compression quand j'aurai un moment..
Là j'ai attaqué mon changement d'arbre...pas simple sous la voiture! je vais sur un autre sujet pour en parler prochainement.
Passe un bon réveillon
Avatar de l’utilisateur
scaph
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 18
Enregistré le: 20/04/17
Localisation: LE HAVRE
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: GRIS

  • Répondre

Re: Problème d'injecteurs

Messagepar Nicolas 9PA » Ven 29 Nov 2024, 23:38

Bonjour,

J’ai le même problème que toi sur l’irrégularité avec filet de gaz au ralenti.
Mes relevés de débit d’injecteur à la valise sont eux aussi irréguliers.
L’injecteur C8 injecté à 260% alors que les autre sont à -50%.
Qu’en pensez vous ?
Cayennement votre !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 9PA
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 73
Enregistré le: 7/04/19
Localisation: Rennes
Cayenne: 4,5L Turbo 955
Année: 2006
Couleur: Vert métal


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement