Bonjour à tous.
Depuis hier j'ai un petit souci avec le système de réglage de pression des pneus. (Cayenne 958 S E-Hybrid 2017-145000km)
1) J'ai démarré hier matin et cela a commencé par le signal sur l'écran rond du compteur que le pneu arrière gauche était sous gonflé. J'ai regardé le pneu et il semblait correctement gonflé.
Les indications de pressions des 4 pneus indiquaient 2,5 à l'avant et 2,9 arrière droit et 2,7 arrière gauche, soit une différence de 0,2 entre les deux pneus arrières. Cela peut-il justifier cette "alarme"?
2) Dans la journée, après avoir roulé 30km, je regonfle tous les pneus à 2,9 et je reprends la route. Mais même après plusieurs dizaines de kilomètres le voyant de défaut reste présent au compteur.
3) Finalement, j'efface tous les codes erreurs et je roule 5 km, mais le voyant de défaut revient immédiatement pour me dire cette fois que les deux pneus arrières sont sous gonflés, alors que la pression affichée sur le compteur rond est de 2,9 pour chaque pneu.
4) Je recommence l'effacement des codes et sur l'écran rond du compteur est indiqué : "Pas de contrôle. Apprentiss. système à partir de 25 km/h"
J'en suis là pour l'instant, mais les capteurs semblent bien fonctionner puisque quand j'ai regonflé les pneus les indications de pression dans l'écran rond se sont bien toutes réajustées à 2,9 pour chaque pneu. Et tout fonctionne parfaitement par ailleurs.
Ce que je voudrai savoir c'est si l'indication sur l'écran veut dire qu'il faut que je roule à nouveau pour réinitialiser le système ou bien s'il y a une autre procédure à faire?
Merci par avance pour vos avis et conseils.