Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Problème fibre optique système Bose

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fibre optique système Bose

Messagepar phennys » Jeu 9 Mai 2019, 17:53

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

J'ai fermé la boucle de cette manière (j'ai toujours le message d'erreur).
Pour accéder à l'ampli, j'ai trop galéré pour le démontage
Avatar de l’utilisateur
phennys
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 16/11/15
Localisation: monaco
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fibre optique système Bose

Messagepar muppetshow » Jeu 9 Mai 2019, 18:00

Je n'ai pas l'impression que ta boucle fibre soit faite sur la photo, on dirait que la prise est juste débranchée :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10494
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fibre optique système Bose

Messagepar phennys » Jeu 9 Mai 2019, 18:05

Non,
la sortie de la Fibre rejoint l'entrée. 1 seul câble.
Avatar de l’utilisateur
phennys
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 16/11/15
Localisation: monaco
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fibre optique système Bose

Messagepar phennys » Jeu 9 Mai 2019, 18:07

muppetshow a écrit:Je n'ai pas l'impression que ta boucle fibre soit faite sur la photo, on dirait que la prise est juste débranchée :etrange:

J'ai débranché le câble d’origine et remplacé par un montage en boucle. cela se voit bien sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
phennys
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 16/11/15
Localisation: monaco
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fibre optique système Bose

Messagepar muppetshow » Jeu 9 Mai 2019, 21:28

Si tu le dis ...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10494
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fibre optique système Bose

Messagepar engineman » Jeu 9 Mai 2019, 21:29

phennys a écrit:
engineman a écrit:C'est bien un connecteur pour la fibre optique il y a un pontage optique pour fermer le circuit.
Le circuit est une boucle fermée.
Dès que le circuit est ouvert (pcm/changeur/ampli/téléphone/tv hs) plus rien ne fonctionne et le message
"Erreur Syst.:Système navigation, Amplificateur, Tv non dispo" apparaît sur l’écran du PCM.
Dans ton cas il s'agit probablement de l'ampli hs.
Pour confirmer il suffit simplement de débrancher le connecteur optique de l'ampli et de déboîter une des fibres du connecteur et de la mettre en face de l'autre(attention il y a un sens).
Le message doit disparaître duPCM mais bien sur il n'y aura pas de son :bye:
boucle optique.jpg
DSCN8956.JPG

Et en fermant la boucle directement du pcm, je dois avoir le même résultat qu'en partant de l'ampli ?



Non il faut le faire appareil par appareil.
Par expérience souvent cela vient soi de l'ampli soit du module téléphone sous le siège conducteur.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4516
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème fibre optique système Bose

Messagepar phennys » Ven 10 Mai 2019, 07:41

Bon, je vais regarder du coté module téléphone, car j'ai testé avec un autre ampli et j'avais toujours le message.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
phennys
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 16/11/15
Localisation: monaco
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Problème fibre optique système Bose

Messagepar phennys » Ven 10 Mai 2019, 07:57

Dernière question, dans éventualité que le problème viendrait de l'ampli du subwoofer qui a pris l'eau, si je l'isole en retirant le fusible 43, je devrais avoir tout de même le message d'erreur /et /ou le système peut fonctionner normalement sans le subwoofer.
Avatar de l’utilisateur
phennys
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 16/11/15
Localisation: monaco
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video