Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème feux stop arrières allumés constamment

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème feux stop arrières allumés constamment

Messagepar Hinks » Lun 26 Jan 2026, 11:37

Bonjour à tous, depuis plusieurs jours mon cayenne v6 de 2005 refusent catégoriquement d'éteindre ses feux stop, même contact éteint et voiture verrouillée...
Problème de feu arrière affiché au tableau de bord, mais aucun soucis particulier supplémentaire, et la depuis hier, la boite automatique refuse d'enclenché la 3ème, elle fait 1/2 mais pas plus, elle les passes en mode manuel sans problème...
Bref un peu dangereux de rouler comme ça, tout feu allumé et la boite qui merdouille, puis j'ai bien envie de comprendre, j'ai donc pensé a ma pédale de frein, hors sur ce modèle j'ai le capteur dans le mastervac, et la sonde de pression sous le maitre cylindre, et vu le prix des pièces je voudrais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un et d'où venait le problème avant d'engager des frais sans certitude ...
Merci d'avance pour vos réponses :lol:
Hinks
Curieux
Curieux

Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: Noire

Publicités

• Répondre

Re: Problème feux stop arrières allumés constamment

Messagepar engineman » Mar 27 Jan 2026, 11:03

Débranche le contacteur "pédale de freins" du mastervac .
Regarde si les feux s'éteignent.
Si oui contacteur hs.
Il y a une sécurité pour ne pas rouler avec le pied sur les freins pour préservé la boite(empêche de passer les rapports).
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Maintenance pour tous modeles