Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème faisceau feux arrières

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Problème faisceau feux arrières

Messagepar dougeff » Dim 28 Déc 2025, 10:05

Bonjour à tous !
J’ai un problème avec les faisceaux qui alimentent les 4 phares de l’arrière (ailes + malle) de mon Cayenne de 2012.
J’aimerais savoir d’où partent ces faisceaux ? Il me semble qu’il y a des boîtiers dans les ailes, non ?
Merci
dougeff
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne S
Année: 2012
Couleur: Noir

Publicités

Re: Problème faisceau feux arrières

Messagepar Marc-Antoine » Dim 28 Déc 2025, 10:46

Trouvé sur Rennlist
Image
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Dim 28 Déc 2025, 10:48

Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Dim 28 Déc 2025, 10:51

Par contre là pas très sûr de la source!
C’est VAG

Feu arrière gauche

Fonction
Couleur du fil
Masse
Marron
Feu de position
Gris / Noir
Feu stop
Noir / Rouge
Clignotant
Noir / Blanc
Antibrouillard arrière
Gris / Jaune
Marche arrière
Bleu / Noir

Feu arrière droit
Fonction
Couleur du fil
Masse
Marron
Feu de position
Gris / Rouge
Feu stop
Noir / Rouge
Clignotant
Noir / Vert
Marche arrière
Bleu / Noir
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar dougeff » Dim 28 Déc 2025, 12:07

Merci beaucoup !
Ça va m’aider je pense, ce n’est pas motivant mais pas le choix !
dougeff
Curieux
Curieux

Messagepar dougeff » Lun 29 Déc 2025, 18:15

J’ai vu qu’il y avait un boîtier dans le coffre au niveau de l’aile arrière droite, il y a t’il le même à gauche ? Donc les faisceaux sont à brancher sur ce boîtier et le feu directement ?
Car je n’ai plus de faisceau. Donc il faut que je les achète d’origine pour raccorder les optiques arrières. Sans compter ceux sur le coffre… je ne suis pas sorti de l’auberge. Je n’ai que l’antibrouillard arrière droite qui fonctionne donc même au sein de la malle j’ai un big problème. Et maintenant je perds beautiful de liquide de refroidissement, je n’ai pas encore localisé d’où elle provient ….
dougeff
Curieux
Curieux

Messagepar dougeff » Mer 31 Déc 2025, 08:02

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? J’ai appelé Porsche hier, et le magasinier m’a dit que les faisceaux n’étaient pas au détail et qu’il fallait tout changer ! 7000€ de faisceaux. Il n’est pas possible de raccorder de nouveau les boîtiers dans les ailes aux feux arrières ? Merci
dougeff
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mer 31 Déc 2025, 10:59

Comment ce fait-il que tu n'ais plus de faisceaux arrière sur ton Cayenne, c'est une épave achetée en casse auto ou bien ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar dougeff » Mer 31 Déc 2025, 23:07

Non pas du tout.
dougeff
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Jeu 1 Jan 2026, 13:44

Et donc, pourquoi tu n'as plus de faisceaux arrière (vol, acheté comme ça, câblage brulé ou autre ?) :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar dougeff » Jeu 1 Jan 2026, 19:26

Ne vois pas cela méchamment, mais je pense être ici pour de l’entraide et non pour raconter des histoires…
J’ai un souci avec mon véhicule, ce qui est handicapant, et je n’ai aucunement envie de m’étaler sur la cause qui m’embête déjà bien assez. Quel qu’en soit, la cause ne servirait pas à alimenter la solution.
dougeff
Curieux
Curieux

Problème faisceau feux arrières

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 1 Jan 2026, 20:04

Tu peux trouver pour acheter que ce que tu as besoin

Je vais zieuter sur le net
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 1 Jan 2026, 20:35

Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 1 Jan 2026, 20:40

Cayenne 958 – Faisceau feux arrière

Il y a un boîtier de commande de feux arrière de chaque côté du coffre (gauche et droit, derrière les garnitures).

Les optiques ne se branchent pas directement sur le faisceau principal mais via ces boîtiers.

Si le faisceau est manquant ou coupé (symptôme typique : seul l’antibrouillard arrière droit fonctionne), il faut impérativement remettre les faisceaux d’origine Porsche. Les montages bricolés ne fonctionnent pas (CAN-Bus, défauts, feux partiels).

Références OEM utiles :

Faisceau arrière principal (coffre / feux)
Porsche 958 971 694 J
https://sierramadrecollection.com/produ ... -2011-2018

Faisceaux secondaires gauche / droit (boîtier → optique)
7P5 971 694 A / G (selon côté et version)
https://www.9xxteile.com/fr/porsche-958 ... 861263110/

Sans ces faisceaux OEM, les feux arrière ne fonctionneront jamais correctement.

En séparant que cela puisse t'aider
Mais le PDF te sera utilise ou le circuit électrique trique est détaillé
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Sam 3 Jan 2026, 06:04

dougeff a écrit:Ne vois pas cela méchamment, mais je pense être ici pour de l’entraide et non pour raconter des histoires…
J’ai un souci avec mon véhicule, ce qui est handicapant, et je n’ai aucunement envie de m’étaler sur la cause qui m’embête déjà bien assez. Quel qu’en soit, la cause ne servirait pas à alimenter la solution.

Ok, rien de méchant dans ma question, je cherche juste à comprendre d'où vient le problème à la base.
Nous sommes tous bénévoles sur ce forum et rien ne nous oblige à répondre aux problèmes des autres, on le fait juste par esprit d'entraide.
Le forum est plein d'histoires de vie justement, des marrantes, des galères, des tragédies parfois, c'est juste comme dans la vraie vie.
Si tu montes dans les tours pour une simple question, tu vas vite te débrouiller seul, plus personne ne voudra te répondre.
Marc Antoine est l'exemple de la gentillesse avec laquelle on essaye de rendre service tous les jours, mais il faut aussi que le demandeur y mette de la bonne volonté.
On ne juge personne ici, sauf si c'est illégale ou immorale, alors keep cool man.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ddada » Sam 3 Jan 2026, 10:17

Moi je lui souhaite bon courage :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar dougeff » Sam 3 Jan 2026, 10:31

Alors j’ai dû me tromper de forum, c’est probablement moi qui ne suis pas à ma place ici. L’entrée d’une d’une chose, la curiosité mal placée en est une autre. Je ne vois pas pourquoi, tu parles de monter dans les tours et il n’en est pas question. Si dans mon domaine d’activité, ma zone de confort, je peux aider qui que ce soit je ne m’amuserai pas à poser des questions stériles qui ne résoudraient pas le problème. Comme dans mon exemple précis. Il n’y a pas de faisceau, il n’y a plus de faisceau, en quoi savoir l’origine du problème servirait à donner une solution, aucun la pièce est manquante tout simplement.
dougeff
Curieux
Curieux

Messagepar dougeff » Sam 3 Jan 2026, 10:34

Je vais clarifier les choses avant de supprimer mon profil et quitter ce lieu, afin de ne pas vous laisser spéculer sur de fausses choses. La seule fois je n’ai pas mis le véhicule dans le garage, le coffre était ouvert, malencontreusement avec la clé par mois ou l’un de mes enfants. Résultat : des barbares sont venus enlever les phares arrière mais ont arraché les faisceaux. Les faisceau complet se vendent chez Porsche mais pas au détail coule l’opération 7500 €. Donc comme entraide, je pense que j’aurais mieux comme forum. Maintenant, je vous laisse vous raconter ses anecdotes dans vos entourages car visiblement ça manque de vie par ici
dougeff
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Sam 3 Jan 2026, 10:35

Calme !!

Regarde les liens que j’ai mis
Tu peux tout trouver au détail .
Pas besoin de mettre 7500 euros !

Tu as un psf dispo qui explique tout
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar 996strada » Sam 3 Jan 2026, 11:43

Bonjour Doug,

Inscrit depuis le 27/12 pour une recherche de faisceau, une question du pourquoi et la cause et tu critiques l'entraide que les gars t'apporte bénévolement

Le faite de savoir pourquoi tu recherches n'est pas que de la curiosité mais aussi des solutions pour des gens qui pourraient avoir un problème.

Tu peux recherché un faisceau parce que il y a un défaut, ou il est manquant.
S'il est manquant pourquoi, est ce que tu l'as acheté comme ceci?
Si oui, est que le vendeur était au courant? Si oui, était un problème du boitier, du feu arrière, ou provoque t il un bug....
Si non, pour quoi est il manquant, est ce un vol, un mauvaise manipulation......

A chaque problème, une solution différente, mais surtout, un retour pour des propriétaires qui pourraient être très content de trouver une solution...
996strada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu

Messagepar Tazer » Sam 3 Jan 2026, 11:52

dougeff a écrit:Je vais clarifier les choses avant de supprimer mon profil et quitter ce lieu, afin de ne pas vous laisser spéculer sur de fausses choses. La seule fois je n’ai pas mis le véhicule dans le garage, le coffre était ouvert, malencontreusement avec la clé par mois ou l’un de mes enfants. Résultat : des barbares sont venus enlever les phares arrière mais ont arraché les faisceaux. Les faisceau complet se vendent chez Porsche mais pas au détail coule l’opération 7500 €. Donc comme entraide, je pense que j’aurais mieux comme forum. Maintenant, je vous laisse vous raconter ses anecdotes dans vos entourages car visiblement ça manque de vie par ici

Je ne comprends pas ton état d'esprit, il n'y a pas de honte à avoir subit un vol.
Maintenant comme tu le dis si ce forum ne te plaît pas, tu est libre de partir.
Dommage car pour les Cayenne ce forum est le top du top, tu ne trouveras pas mieux ailleurs.
Nous sommes un peu une famille, surtout ceux qui sont très souvent en ligne, donc oui on raconte un peu notre vie, nos malheurs et nos bonheurs.
Tu viens d'arriver sur le forum et tu joues déjà les grincheux pas content, ce n'est pas comme ça qu'on s'intègre à un forum, sauf avoir tes réponses et disparaître ensuite sans un merci.
Si certaines questions te défrisent, bon vent l'ami.
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ddada » Sam 3 Jan 2026, 12:42

dougeff a écrit:Je vais clarifier les choses avant de supprimer mon profil et quitter ce lieu, afin de ne pas vous laisser spéculer sur de fausses choses. La seule fois je n’ai pas mis le véhicule dans le garage, le coffre était ouvert, malencontreusement avec la clé par mois ou l’un de mes enfants. Résultat : des barbares sont venus enlever les phares arrière mais ont arraché les faisceaux. Les faisceau complet se vendent chez Porsche mais pas au détail coule l’opération 7500 €. Donc comme entraide, je pense que j’aurais mieux comme forum. Maintenant, je vous laisse vous raconter ses anecdotes dans vos entourages car visiblement ça manque de vie par ici

Je vais te donner un coup de main pour dénicher rapidement un autre forum Porsche. Voici quatre options qui, à mon avis, seront ravies de t'accueillir chaleureusement. Bonne chance et bon vent ! :kaola:

Comme tu le sais, Google est ton ami :hi:

https://rennlist.com/forums/
https://forum-auto.caradisiac.com/forum/354-cayenne/
https://dorkiphus.net/porsche/forumdisplay.php?f=41
https://www.tlemcen-electronic.com/foru ... fea20a71ee
ddada
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar cayann » Sam 3 Jan 2026, 13:06

Bonjour, arrêtes doug, on est sur un Forum d’entraide si on pose des questions c’est pour en savoir plus et pouvoir t’aider. Et au vu des réponses et des liens que l’on t’as mis je ne vois pas de quoi tu te plains.
Si cela ne te convient pas vas voir ailleurs ca ne nous posera pas de problème.

Amicalement Cayann.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Retourner vers Electricité