Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Problème erreur système + coffre s'ouvre seul régulièrement

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Problème erreur système + coffre s'ouvre seul régulièrement

Messagepar ector1981 » Jeu 6 Jan 2022, 23:27

Bonjour à tous !

J'espère être dans le bon onglet du forum par rapport a mon problème. Je tiens a remercier tout les participants de ce forum pour l'aide apportée.

Je suis l'heureux propriétaire d'un cayenne 3.0 Tdi v6 mise en circulation en décembre 2009 depuis maintenant 6 ans.
Il y a maintenant quelque semaines j'ai ma batterie qui a rendu l'âme sur mon cayenne.
je l'ai remplacé par une batterie Bosch 110ah 920a.

Lors du premier démarrage j'ai les voyants psm abs et châssis défectueux qui s'allument. Je roule un peu pour les faire disparaitre et à ma grande surprise psm et abs reste allumés.
Je continu de rouler pour aller bosser sur des petits trajets mais les voyants ne disparaissent pas.
Les semaines passent sans pourvoir m'en occuper et les voyant restent toujours là...

Je décide de rechercher le problème et je commence par débrancher la batterie pendant 1 heure. Toujours le même problème...
J'allume mon vcds qui est en version 20.4 et je vois 1 code erreur: - code : 1276 pompe hydraulique abs défectueux intermittent.

Que veut dire la notion intermittent et est ce qu'il y a une adaptation à faire pour l'abs pour le calculateur ?
est ce qu'il y aune adaptation à faire avec la valise pour la nouvelle batterie ?

Un matin je découvre mon hayon et la lunette du hayon grand ouvert (je me suis posé la question voleur, oubli hier soir ? Je ne savais même pas que la lunette pouvait faire ca lol.
Je décide de ce pas de commencer à regarder les fusibles, je commence par ceux du tableau de bord coté droit (j'entends un petit bruit)... tiens bizzare...

A partir de la un autre très gros problème arrive : Lors du démarrage j'ai un message erreur système avec une clef + la clef à distance ne fonctionne plus et le coffre ne s'ouvre plus. La voiture démarre mais plus de clef à distance (fermeture centralisé).
Je remarque que la petite lumière rouge (alarme sur les portière ne clignote plus ) + le bouton de la portière pour ouvrir le coffre ne fonctionne plus également. Le coffre ne s'ouvre plus du tout même par le bouton du hayon.

Je passe mon vcds pour voir les defaults .... et il y en a beaucoup....

0455 : calculateur accès et autorisation de démarrer can système confort(j518)
0466 calculateur pour électronique de colonne de direction (j527)
01330 : calculateur central pour système confort aucun signal intermittent
01331: calculateur porte coté conducteur (j386 )aucun signal intermittent
01332 : calculateur porte coté passager av (j387 )aucun signal intermittent
01334 : calculateur porte arrière droit (j 389 ) aucun signal intermittent
01336: bus de donne es groupe confort défectueux intermittent
01341 : calculateur dans porte instruments sur can confort (j285)
01592 : capteur de la qualité de l'air ( g238) rupture au pole +
01826: transmetteur d'angle de braquage g85 alim en courant borne 30 intermittent
049508 : calculateur de climatiseur (j301) aucune communication intermittent
049682 calculateur électronique de colonne de direction aucune communication intermittent.

Depuis deux jours j'ai mon hayon qui s'ouvre seul une dizaine de fois par jours et nuit… (j'ai du débrancher la batterie).
Je n'ai plus de message erreur système mais toujours le même problème.

Si une personne peut me donner quelques conseils ou une idée du problème. Je vais très certainement tout contrôler depuis le début étape par étape.

Dans l'attente et l'espoir d'un conseil avisé merci beaucoup !
ector1981
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.0 tdi
Année: 2009
Couleur: noir

Publicités

Re: Problème erreur système + coffre s'ouvre seul régulièrem

Messagepar Ange06 » Ven 7 Jan 2022, 01:37

Salut,
essayes de faire un reset . Devant ton siège,tu as une petite trappe. A l’intérieur il se trouve un gros câble de masse boulonné. déconnecte le et attends une dizaine de minutes. Rebranche. Si il subsiste des messages d'erreur ,efface les avec la valise. Roule quelques kilomètres et au retour ,tu contrôle a la valise si les messages reviennent. Il n'y a pas de raison qu'il y ait des pannes si tu n'en avais pas avant de changer la batterie.
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 diesel
Année: 2011
Couleur: blanc

Messagepar Tazer » Ven 7 Jan 2022, 07:53

Pannes typique d'une batterie HS ou déchargée.
Soit batterie neuve HS.
Soit batterie neuve pas assez rechargée, une batterie neuve doit être rechargée avant la pose.
Soit alternateur, régulateur HS, qui ne rechargent plus la batterie, mais j'y crois moyen.
Tu dois tout d'abord contrôler le voltage de la batterie moteur éteint, elle doit sortir 12.7 V.
Puis le voltage moteur allumé, tu dois avoir environ 14 V.
Si le voltage de la batterie est en dessous de 12 V moteur éteint elle est HS ou déchargée, et dans ce cas les calculateurs perdent la boule, c'est le début du sapin de noël, et pleins de défauts apparaissent en même temps. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar ector1981 » Ven 7 Jan 2022, 10:17

Merci beaucoup pour les réponses !

Je vais effectuer ces tests aujourd'hui et je reviens vous dire.
ector1981
Curieux
Curieux

Messagepar ector1981 » Ven 7 Jan 2022, 18:50

Pour le voltage de la batterie moteur éteint : 14.1 v
moteur allumé : 15.2 v
La batterie et la charge ok

Alors j'ai commencé par faire un reset en débranchant la batterie toute la mâtinée et comme par magie la clef avec le verrouillage centralisé, coffre , ex ... refonctionne.

Avec vcds j'ai effacé tout les défauts et je suis allée rouler quelques kilomètres.
Lors de mon retour j'ai rebranché mon vcds et il ne reste que 3 defaults.

CALCULATEUR FREIN ABS
01276 : pompe hydraulique d'ABS (v64) 014 défectueux Etat du défaut 01101110

CALCULATEUR CENTRALE ELECTRIQUE
15582: Code default inconnu 004 aucun signal /communication
15583: Code default inconnu 004 aucun signal /communication

J'ai toujours le message psm + abs mais j'ai tout le reste qui refonctionne ouf....

Est il possible que ce soit les capteurs de roue abs pour ce message ?
Savez vous ou se trouve le fusible ABS ?

merci encore pour toute l' aide
ector1981
Curieux
Curieux

Messagepar Ange06 » Ven 7 Jan 2022, 19:04

Regarde ici,ç'est la bible des codes defaut : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01276

Est ce que tu as un voyant au tableau ? Ce défaut était il présent avant le remplacement de la batterie ?
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ector1981 » Ven 7 Jan 2022, 21:37

merci pour la bible des codes défaut.

Oui, toujours les voyants au tableau psm + abs

Le plus étrange c est que le défaut n'était pas présent avant le changement de batterie ...
ector1981
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Ven 7 Jan 2022, 23:24

Ton voltage moteur éteint est incohérent, 14 V pas possible, ou tu as pris la mesure juste après avoir coupé le contact.

Reprend la mesure demain matin après une nuit au repos et dis nous le résultat.

Tes problèmes viennent du changement de batterie.

La moindre étincelle au remontage peut aussi faire sauter des fusibles, à vérifier sur les 3 boîtes à fusibles. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ector1981 » Sam 8 Jan 2022, 11:13

Bonjour,

J'ai pris la tension sur les deux bornes de secours sous le capot.
Ce matin tension à l'arrêt 14.0 v et moteur en route 15.8 v...

A votre avis alternateur ? Régulateur de tension ? Fusible ?

Faut il faire une adaptation pour un remplacement de batterie dans le calculateur ?

Merci beaucoup
ector1981
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Sam 8 Jan 2022, 11:23

14 volts au repos c'est étonnant.
Mais bon tu n'as donc pas de soucis de basse tension.
Direction fusibles, tu les retires un par un et tu les contrôles au testeur.
J'ai eu le coup, j'avais 5 fusibles cramés.
Si les fusibles sont bon, alors là mystère, surtout si tout était normal avant le changement de batterie.
Bon courage car des fusibles y il en a un paquet sur le Cayenne. :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar Ange06 » Sam 8 Jan 2022, 11:48

D'accord avec Tazer, grande chance de fusibles grillés. Sinon nettoyage des capteurs ABS.
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tof123 » Sam 8 Jan 2022, 13:08

Est ce que tu mesures la tension au voltmètre ou juste l'indicateur de tension du Tdb ?

Normalement, une batterie bien chargée, c'est 13.8V et 14.4 en charge, mais il peut arriver que les régulateurs de charge soient un peu trop généreux...(ce qui n'est pas très bon pour la batterie).

De mémoire les défauts 15582 et 15583 sont liés aux calculateurs de phare xenon, est ce que tu as bien le balayage horizontal et vertical du faisceau lorsque tu allumes les phares ? Si je ne me trompe pas, si ce défaut est persistant, tu devrais avoir un message d'erreur du genre "défaut portée projecteur", si c'est juste intermitent, c'est peut etre un défaut qui est resté en mémoire et qui n'a pas été effacé, c'est tout à fait possible que cela se produise lorsque l'on débranche la batterie, c'est aléatoire à la remise sous tension, si tes phares fonctionnent normalement, je n'en tiendrai pas compte, je ferais simplement un effacement mémoire.

Tu les vois dans le module 09 ( centrale electrique ) ?
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6L
Couleur: full black

Messagepar ector1981 » Lun 10 Jan 2022, 21:56

Je viens de vérifier tous les fusibles coté gauche et droite du tableau de bord et sous le capot.
Ils sont tous ok…

Tof123 j'ai mesuré au voltmètre la tension et Je n'ai pas de phare xenon sur ma voiture.

Pour les capteurs abs est ce qu'il y a moyen de les tester pour savoir si ils sont encore bon ?
ector1981
Curieux
Curieux

Messagepar Ange06 » Mar 11 Jan 2022, 00:32

Si on réfléchit, le problème est venu au remplacement de la batterie.

Donc, au remontage, il s'est passé quelque chose. Peut être au niveau d'un connecteur sous le siège, ou, si il y a des fusibles, un fusible déplacé ou grillé. C'est du coté de la batterie que je chercherai. Vérifie toutes les connections et fusibles.

J'ai eu le cas quand j'ai changé le volant. J'avais un code airbag. j'ai mis deux jours avant de trouver. J'avais tout essayé et en définitive, j'avais mal enfoncé le connecteur dans le volant.
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar tof123 » Mar 11 Jan 2022, 22:18

Pour les défauts 15582 et 15583, quand je les ai eu c'était bien lié aux calculateurs des feux xenons.
Pour les capteurs Abs, tu peux tenter de mesurer le signal de sortie de chaque capteur et faire un peu tourner la roue
Ainsi tu devrais voir la tension changer en fonction de la position.

Ils doivent tous avoir les mêmes niveau de tension.
Mais vu ce que tu décris on dirait plutôt que tu as une pile de défauts en mémoire qui sont apparus quand tu as remis la batterie, un bon reset de chaque calculateur à l'air nécessaire avant d'investiguer plus loin.

Si tu as une connaissance qui possède un outil obd dédié au cayenne, compare que tu as bien les mêmes codes défauts, j'ai eu plusieurs fois des résultats différents avec vcds et mon piwis.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ector1981 » Ven 14 Jan 2022, 13:08

Merci beaucoup pour les réponses ! Je vais tester les capteurs abs la semaine prochaine.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 14 Jan 2022, 23:12, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
ector1981
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Ven 14 Jan 2022, 15:51

Tazer a écrit:14 volts au repos c'est étonnant.
Mais bon tu n'as donc pas de soucis de basse tension.
Direction fusibles, tu les retires un par un et tu les contrôles au testeur.
J'ai eu le coup, j'avais 5 fusibles cramés.
Si les fusibles sont bon, alors là mystère, surtout si tout était normal avant le changement de batterie.
Bon courage car des fusibles y il en a un paquet sur le Cayenne. :bye:

Effectivement 14 volts au repos me parait élevé moi aussi.
J'aurai plus tendance à dire entre 12 volts et 12,5 volts suivant le temps de roulage effectué avant l'arrêt du moteur.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar ector1981 » Jeu 17 Fév 2022, 16:09

Bon juste une petit retour !

Finalement j'ai le bloc ABS hs ( 2 électrovannes qui ne fonctionne pas)...
Le bloc abs chez porche 1926 euros + le montage 500 euros environs....

Est-ce que vous connaissez un réparateur de bloc abs au alentours de Toulouse ?
ector1981
Curieux
Curieux

Messagepar tof123 » Sam 19 Fév 2022, 13:00

Ou bien tu cherches un d'occasion, si tes EV qui ne fonctionnent pas, sont grippées par la corrosion, je pense que tout le bloc est fichu et qu'il n'y a pas moyen de le récupérer.
Ton carnet d'entretien est à jour concernant la purge du système de freins ?
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayann » Sam 19 Fév 2022, 21:10

Bonjour, un MP a jul13 OU isxm.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar ector1981 » Lun 21 Fév 2022, 12:45

Pour la reprogrammation du bloc abs d'occasion , il peut se faire avec vcds ?

je viens d'écrire un mp à jul13 et isxm.

Merci beaucoup
ector1981
Curieux
Curieux

Messagepar tof123 » Lun 21 Fév 2022, 15:55

je ne pense pas qu'il y ait besoin de programmer un bloc ABS...
tof123
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Tazer » Mar 22 Fév 2022, 08:03

Je crois bien que si, Filou m'avait expliqué que les blocs ABS des 955 d'avant 2005 n'étaient pas reprogrammables et donc qu'il fallait les remplacer par des blocs post 2005 pour pouvoir les reprogrammer sur le véhicule.

Je pense que c'est plus ou moins pareil sur le 957, sauf qu'ils sont tous reprogrammables. :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Electricité