ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Problème depuis achat v8 4,8l

Mer 24 Sep 2025, 08:49

Bonjour à tous,

Étant nouveau membre j’ai fait un petite présentation dans la catégorie, je possède un Cayenne 958 GTS du 12/2012 avec entretien complet depuis sa sortie neuve à aujourd’hui, cependant depuis mon achat du 03/2025 je rencontre beaucoup de problèmes, au bout d’une semaine un capteur abs qui lâche, cela peux arriver …
Cependant depuis 05/2025 mon véhicule est au garage car il s’est mit à trembler à l’arrêt fortement. Après quelques mois je le récupère avec changement bougies, bobines et support moteur remplacé, puis arrivé après 30 minutes de route rebelote il tremble + voyant moteur + anomalie gestion moteur.

Le lendemain retour au garage après mon agacement, je demande qu’on me passe la valise devant mes yeux et là nouveau problème, levée de soupapes cylindre 1/2/3 et aujourd’hui après plusieurs essais mon garage me dit on a tout regardé on ne sait plus comment faire, il faut qu’on l’emmène chez Porsche pour lui passer la valise qui est plus pointue.

J’aimerais savoir ce que je doit faire et d’où pourrait venir cette panne ?

J’ai beaucoup vu que cela pouvait venir de l’électrovanne de levée de soupapes que beaucoup de garages ne mettent jamais en cause ?

Merci d’avance pour l’aide de tout les membres !

Re: Problème depuis achat v8 4,8l

Mer 24 Sep 2025, 11:44

c'est l’électrovanne de levée de soupapes banc 1 derrière la culasse
ou le cata très endommagé

Re: Problème depuis achat v8 4,8l

Mer 24 Sep 2025, 13:44

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide sur ce point, j’ai oublié de préciser que mon Cayenne a 124 700 km.
Après rendez vous à 14h à mon garage, j’ai donc pris la décision de leur faire changer ces deux électrovannes apparemment assez capricieuses.

Je croise les doigts pour que le catalyseur n’ait rien, car au bout de 1500 km prendre à ma charge ce catalyseur me ferait un peu de mal .

Étant en déplacement je ne serai de retour que le 8 octobre pour aller chercher ma bête.

Cordialement.
Répondre