Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème démarrage, tableau de bord éteint

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Problème démarrage, tableau de bord éteint

Messagepar clementdu80 » Lun 5 Juin 2017, 15:41

Merci à tous pour vos réponses,
comme je n'y travaille que de temps en temps ça n'avance pas vite...

je vais finir de tout dégarnir à l'avant, finalement je ne suis plus loin du but.
Cette histoire de masse à cause de la flotte je n'y avais pas pensé mais ça parait évident.

Au niveau du boitier moteur en bas du pare-brise, les fils de masse ont l'air clean
le faisceau également j'ai verifié la partie plancher coté conducteur, c'était humide mais clean...

Sinon autre symptome depuis mes recherches,
J'ai les fusibles coté droit du TDB numéros : 23 - climatisation, 29 - calculateur triptonic, et 51 - triptonic qui grillent à chaque mise du contact.
Je les avais changés au moment de leur vérification mais je n'avais pas verifié s'ils regrillaient...et c'est le cas.

le court jus serait peut être sur ces circuits!

je continue mes recherches!
Modifié en dernier par Jose le Lun 5 Juin 2017, 17:17, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
clementdu80
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar olivsarti » Ven 9 Juin 2017, 05:01

Salut ! Si les fusibles grillent, ce n est pas un problème de mauvaise masse. Plus un problème de court circuit sur un calculateur ou un faisceau.
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

Messagepar clementdu80 » Dim 18 Juin 2017, 09:02

oui merci olivsarti, ce serait également ma conclusion.

après avoir demonté l'intégralité du tableau de bord, moquette et sieges avants, asséché le tout,
jai tjrs les meme pb : pas de contact demarreur ni d'allumage d'écran de tableau de bord.....

donc maintenant comment savoir d'ou vient le problème , des fusibles 23 29 et 51 qui sautent à chaque mise en contact?
est ce qu'un élément électronique centralise tout ? Auquel cas ce serait la source de la panne?

ou alors il me faut remonter chaque circuit, chaque fil pour trouver le court jus ?
quelqu'un a un schéma électrique de bonne définition ?

merci à tous! ;)
Modifié en dernier par Jose le Dim 18 Juin 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
clementdu80
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: pb demarrage, tableau de bord eteint

Messagepar onizuka » Lun 15 Mai 2023, 22:38

clementdu80 a écrit:Tout d'abord merci de vos réponses!

le gars qui me l'a vendu m'a dit avoir branché le diag et aucune info panne en sortait
moi j e ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas cet outil et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à ce niveau

je confirme, quand je mets la clé le neiman se déclenche et si je mets le contact, jai les phares, le toit ouvrants etc...

si je lance le moteur, j'entends une pompe fonctionner au niveau du moteur 2 secondes (sorte de prechauffage?)
je précise que j'ai retiré les fusibles du ventilo moteur et de la pompe retour car sinon ils tournent dès que je branche la batterie, même sans les clés.

je ne sais pas si j'ai l'entry and drive....comment savoir?
la centralisation ne marche apparemment pas, tout comme l'ensemble du tableau de bord

les fusibles de demarage? lesquels? ils sont ou?

Salut, je voudrais savoir est ce que tu as réussi a réparer le Cayou et comment car j'ai les memes symptomes ! merci d'avance l'ami
Le dernier post a 6 ans, un MP sera plus approprié si tu veux avoir une réponse.
onizuka
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne V6 3,2
Année: 2005
Couleur: Gris

Précédente

Retourner vers Electricité