L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Lun 6 Fév 2023, 07:23
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 958 diesel de 180000km, rien à lui reprocher si ce n'est qu'au démarrage je sens que la batterie n'a pas de puissance, il démarre mais au début tous les voyants s'éteignent et ensuite il part. Et ce phénomène se reproduit à chaque démarrage. Je vois 12V à l'arrêt et vers les 13.8V en roulant quand je regarde sur l'ordinateur de bord, je me dis que la batterie est morte vu qu'à chaque fois que je roule l'alternateur devrait la recharger et donc le problème ne pourrait pas apparaitre à chaque fois.
Pensez vous que je doive la recharger ou la changer ?
Merci à tous
Lun 6 Fév 2023, 17:51
Bonjour, si la batterie n’est pas récente commence par la changer.
C’est un peu long car située sous le siège conducteur, mais ça se fait quand même assez bien.
Si ça continue malgré le changement de batterie, ou si ta batterie est récente, il y a de grandes chances que ce soit le démarreur. C’est un peu la maladie sur ce moteur surtout avec le start and stop ! Les symptômes du démarreur c’est démarrage à froid OK, par contre à chaud ça rame !
Apres si tu n'as pas de bol tu peux avoir les 2, mais en changeant la batterie tu devrais déjà voir une nette amélioration à froid.
Lun 6 Fév 2023, 22:13
Je pense qu’au vu des tensions basses sans contact c’est plutôt un problème de batterie non ?
Mar 7 Fév 2023, 23:10
Salut, oui c’est effectivement ce que je t’ai conseillé de changer en 1er si elle est ancienne.
Si elle est récente et que tu roules suffisamment pour permettre une recharge correcte, il y a des chances que quelque chose la mette mal en point et un démarreur en court circuit est un très bon candidat, surtout sur cette motorisation.
Maintenant si tu roules peu, effectivement une simple recharge pourrait suffire, ça ne coûte rien d’essayer.
Sam 11 Fév 2023, 15:32
Bonjour,
Merci bobol pour ton aide.
Batterie changée ce matin, un peu galère (surtout sur le parking d’une grande surface lol), prévoir les bons embouts en M10. Prix : 210€ chez Norauto
Sam 11 Fév 2023, 23:58
Problème réglé
Sam 4 Mar 2023, 16:42
Bonjour samdod 12v a l'arrêt c'est faible 12,5 mini surtout un Diesel.
Essai une recharge si ca continue change la batterie mais vérifie que
L'alternateur charge bien.
Lun 6 Mar 2023, 01:00
Bonjour, sur mon cayenne 958 de 2012 3.0l V6, a froid le matin il démarre mais faiblement (difficile). Une fois chaud et dans la journée tout est normal c'est juste le premier coups de clé du matin. Batterie neuve et démarreur environ 1 ans. Je pensais aux bougies de préchauffage vu qu'il à 177000km et elle sont d'origine. Vous en pensez quoi ? Merci
Lun 6 Mar 2023, 08:51
Je pense que tu as trouvé le problème.